Bonjour, alors tout d'abord j'ai fais le tour du forum et des sites internet, mais je ne trouve pas ce qui me conviendrai le mieux.
Je pars pour Malte le 4 Mai je vous donne mes horaires
4 Mai
Bruxelles 6h40 --> Milan Malpensa 8h20
Milan Linate 11h40 --> Malte 13h35
Voila, vous aurez remarqué que nous (je pars avec une amie) devons changer d'aeroport . Alors le temps d'attérir, de récuperer nos bagages de passer la douannes, cela va nous faire perdre beaucoup de temps, ensuiste sachant qu'il faut arriver 1h avant le dépard soit a 10h40 on va dire, ca fait assez short je pense.
J'ai vu le prix du taxi , environ 70€ , c'est trop cher pour nous :s. La meilleure solution serai la navette, mais apparement ca met du temps plus d'une heure, d'après ce que j'ai vu.
Mon amie proposait de faire comme cela :
Malpensa à centre de milan on prend le bus et du centre jusqu'a Linate, on prend le taxi, mais seulement, est ce que ca ira plus vite ??
Help svp :D
Salut Lea,
en tant que milanais depuis 24 ans je vous repond que effectivement navette + taxi est une bonne solution.
Il me semble que vous avez assez de temps pour le faire et je dirais que finalement au total ça va vous couter la moitié que faire tout en taxi. (Les compagnies de bus ont une formule 3x2 sur les billets. Accordez vous avec un autre passager et partagez! 😉 ).
Disons le bus prend 45 Minutes de Malpensa à la Gare Centrale et après 20 minutes de taxi, qui sont stationnés à coté de l'arrivée de autobus.
De plus Linate est un aeroport vraiment petit alors une fois arrivées vous etes tout de suite sur l'avion.
Sinon il y a aussi un autobus qui fait Malpensa - Linate direct à 13€. Il y en a un à 9.40 qui arrive à 10.40: si vous avez pas des bagages à deposer au check in ça va sinon c'est trop serré.
http://www.malpensashuttle.it/carico/documenti/linate-malpensa.pdf