Changement d'avion à Bangkok (Bangkok Airways)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous et désolé pour mes questions qui vont peut etre paraitre risible

Je prends Air France pour la premiere fois le samedi 13 octobre sur un vol Bordeaux-Chiang Mai, c'est aussi la premiere fois que je prends l'avion sur une si longue distance avec escales (Je passe donc par Paris et Bangkok). Sur ma confirmation de billet il est marqué que le vol Bangkok-Chiang Mai est effectué par Bangkok Airways. Est ce que cela signifie que je dois récupérer mes bagages à Bangkok comme je change de compagnie? D'ailleurs je m'inquiete un peu car je n'aurais que 2h pour passer la douane, récupérer mon bagage et m'enregistrer pour Bangkok Airways, 2h est ce suffisant?

Merci
AR Aroythai Globetrotter ·

Je prends Air France pour la premiere fois le samedi 13 octobre sur un vol Bordeaux-Chiang Mai, c'est aussi la premiere fois que je prends l'avion sur une si longue distance avec escales (Je passe donc par Paris et Bangkok). Sur ma confirmation de billet il est marqué que le vol Bangkok-Chiang Mai est effectué par Bangkok Airways. Est ce que cela signifie que je dois récupérer mes bagages à Bangkok comme je change de compagnie? D'ailleurs je m'inquiete un peu car je n'aurais que 2h pour passer la douane, récupérer mon bagage et m'enregistrer pour Bangkok Airways, 2h est ce suffisant?

Merci

bonjour

si sur ton billet electronique figure tous les vols que tu viens de nous annoncer, il n'y aucun souci les bagages suivent

en ce qui concerne la douane tu la passe a bangkok, sito sortie de l'avion a bangkok tu te dirige vers les transit chiang mai et la tu passes les formailte de police et apres tu te retrouve dans les salle d'embarquement de bangkok airways
aroythai
MA Manou14 Regular ·

Merci

Normalement vous enregistrez à Bordeaux et les bagages vous suivent jusqu'à Chiang Mai, simplement à Chiang Mai vous récupérez vos bagages à l'arrivée internationale, une personne viendra vous cherchez à la sortie de l'avion à Chiang Mai pour vous conduire à la récupération des bagages qui viennent de l'international.🙂 Il y a 2 ans nous avons fait Paris Chiang Mai avec Paris-Bangkok par Thai et Bangkok-Chiang Mai par Bangkok Airways et tout s'est déroulé comme je viens de vous le décrire. Il semble me souvenir que nous avons été appelés par haut parleur en arrivant à Chiang Mai et une personne nous a conduit jusqu'au tapis des bagages internationaux. Bangkok Airways et Air France ont des accords, nous avons déjà réservé chez Air France des vols Bangkok-Samui effectués par Bangkok Aiways grâce aux miles Air France distribués aux abonnés Air France. Pour vous rassurer vous pouvez toujours téléphoner à Air France et bien spécifier lors de l'enregistrement à Bordeaux que votre destination finale est Chiang Mai. Bon voyage à vous. Cordialement.
Manou
AR Aroythai Globetrotter ·
oui bien sur

comme a phuket pareil , il y a deux salles pour recupere les bagages , nationale et internationnale
aroythai
MA Manou14 Regular ·
En plus en ce qui me concerne j'avais un billet Thai Aiways de Paris jusqu’à Bangkok et un billet Bangkok Aiways de Bangkok jusqu'à Chiang Mai donc 2 billets différents et je n'ai eu aucun problème les valises sont arrivées directement à Chiang Mai il suffit de montrer ses différents billets lors du premier enregistrement de bagages et les bagages vous suivent jusqu’à la destination finale sans avoir à les récupérer !🙂
Manou

Similar discussions

You might also like