Changement de carte SIM en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
bonjour

Il y a quelques années, à Cochin, aucun problème pour changer ma carte sim (et en mettre une d'un opérateur indien) sur mon mobile; il fallait juste une copie du passeport et 2 photos d'identitié.

L'année dernière au Rajasthan, impossible car trop compliqué.

Je repars bientôt pour le Tamil Nadu et j'aimerais savoir ce qu'il en est actuellement.

Merci

christine
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Il y a plus d'un an, j'avais aussi eu pas mal de difficultés pour activer ma carte sim Airtel au Rajasthan (ça avait pris presque une semaine), mais cette année ça n'a pris que quelques heures à Delhi. Je ne sais pas si ces changements varient suivants les États ou si c'est national.
CD Cdarnault Veteran ·
Je pense en effet que ça change suivant les états.

Comme je vais passer du Tamil Nadu au Rajasthan, penses-tu qu'Airtel soit la compagnie qui ait la meilleure "couverture" pour toute l'Inde?

Merci pour ta réponse

christine
PI Pierre38 Regular ·
Bonjour, Cet été je suis arrivé à l'aéroport de Delhi. J'ai pris une carte SIM chez VODAFONE (comptoir de l'aéroport). Il m'ont pris en photo, ont été très sympas: j'ai pu passer un appel avec leur téléphone car besoin de contacter un ami indien. J'ai dû appeler quelques heures plus tard un N° pour valider ma ligne, et Hop. 600 roupies pour 1Go de datas, SMS et voix que je n'ai pas épuisés en trois semaines. Voilà mon retour Pierre
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Alors c'est vraiment pas pour faire de la pub, je n'ai aucun intérêt là-dedans, mais tous les Indiens à qui j'ai demandé lequel des opérateurs avait la meilleure couverture réseau dans toute l'Inde, ils m'ont répondu Airtel sans hésiter, parce qu'il capte même dans les zones rurales les plus reculées (et je confirme!).
MA Marcomarco Veteran ·
Cet été je suis arrivé à l'aéroport de Delhi. J'ai pris une carte SIM chez VODAFONE (comptoir de l'aéroport).

Pierre

t'as de la chance, moi, j'en ai pris deux au meme endroit (2012/2013) - qui n'ont JAMAIS marchées !

comme quoi ....
MA Mathyjessi ·
Bonjour,

Les nouvelles lois "anti-terrorisme" feront qu'au bout de 3 mois, parce que vous êtes étranger, votre carte sim sera invalidée. Expérience vécue, dans le Tamil Nadu (mais cela doit être plus ou moins le même problème partout). Vous devrez tout recommencer (passeport, photos, certificat d'hébergement et j'en passe) après 3 mois. De plus ils ne vous préviennent ni par SMS, ni au tél. C'est la surprise un beau matin en voyant le message suivant : "Sim card registration failed"

Donc la solution est de passer par un ami indien. Les locaux sont désormais soumis aux mêmes règles grosso modo (pièce d'identité en cours de validité, photos etc.) mais eux au moins on ne leur arrête pas leur carte sim.

Depuis plus aucun problème, je la réutilise d'année en année sans problème (j'en ai même 2 : une pour mon modem HUAWEI et une pour mon portable Nokia des années 90).

Modems de marque HUAWEI (premier constructeur dans le monde), que je conseille pour les voyageurs : fonctionnent partout dans le monde. Testé en France, Népal, Inde, Sri Lanka, Dubai etc. Certains modèles font routeurs Wifi ce qui permet de brancher d'autres appareils wifi ou de partager avec vos voisins dans les guests.

Arnaud Pour MJ Tours & Travel
DI Did0764 Regular ·
Bonjour, j'ai une sim Vodafone Inde depuis 2012, pour garder le numéro, il est impératif de faire fonctionner cette sim tous les 30 jours (valable pour prépayé Vodafone inde) donc 1 envoi de sms par mois vers ma sim française et le tour est joué...

You might also like