Changement de compagnie vers la Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je fais un PARIS DJERBA VIA Strasbourg avec AF et ensuite Tunisair, j'ai donc un changement d'avion. AAir France me dit que mes bagages seront acheminés à destination car j'ai tout mes billets et pas besoin de repasser par la case enregistrement une fois arrivée à Strasbourg, je passe directement à l'autre embarquement.

J'ai peur de ne pas retrouver mes bagages arrivée à Djerba. Je souhaite remplir ma petite valise de vetements et maillot de bain;) et l'la prendre en cabine et de mettre le reste dans un sac de voyage qui ira en soute.

Quelles sont les dimensions à respecter? Avez-vous eu à faire face à se genre de voyage avec changement de compagnie?

Merci de vos réponses et bonnes vacances

Naida
FE Felouque Regular ·
Bonjour,

il arrive qu'un bagage décide de trainer quelque part pour rater son 2éme avion mais ça arrive très rarement c'est pourquoi je te donne raison pour prévenir ce genre de désagrément les bagages à main vont du plus petit à la petite valise à roulette qui fait 30 sur 50 cm, l'important est de pouvoir la ranger dans la soute à bagage au dessus des chaises

bon voyage !
Skanes est la plus belle image du monde...on devrait l'encadrer !
OD Odysséenne Regular ·
Bonjour,

Je ne prends pas souvent Air France, mais je pars souvent (3 à 4 x par an) en Tunisie avec des compagnies belges et avec Tunisair. Jamais je n'ai perdu de valise ni ne l'ai récupérée en retard à Djerba.

Cependant, cela peut toujours arriver, surtout en période de grande affluence, et, comme vous, je prends toujours un bagage cabine. Ce bagage doit avoir des dimensions (hauteur x longueur x profondeur) qui ne dépasse pas 115 cm avec un poids maximum autorisé qui est de 5 kg en vols charter mais en vols régulier, selon les compagnies, de 6 kg à 7 kg.(xe sera indiqué sur vos documents de vol avant le départ)

A noter, qu'en cas de poids de bagage excédentaire, il vous en coûtera entre 8 et 10 € par kg en plus du poids autorisé.

Excellentes vacances..

Cordialement
Françoise

Similar discussions

You might also like