Changement dans les démarches de résidence permanente au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Je suis mariée à Cuba, mon mari vient de passer son examen médical à la havane qui se donne maintenant dans un nouvel hopital pour les frais de 400 CUC je veux savoir une fois que j'envoierai mes papier au canada pour la somme de 1040$ , s'il me renvoie un ''oui'' Je dois envoyer la lettre avec les formulaires du quebec pour la sommes de 266$ ??? Et ensuite ! ?? C'Est que je veux être sur d'être au courant de tout les changements ! Expliquez moi dans le détaillé svp ?? Ceux qui voudraient écrire des jugements sur mon histoire peuvent s'abstenir merci !!!!!!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Toutes les démarches ont été décrites par MariaPierra dans un message il y a quelques années. Il n'y a pas vraiment de changements à ce niveau là, sauf comme tu le mentionnes, l'examen médical qui se fait ailleurs et qui est payant. Aussi, quelques formulaires différents, mais tout est clair sur le site de immigration Canada et surtout, quand on consulte la liste sur le site (check list).

En gros, tu envoies le dossier à Mississauga pour être approuvée pour le parrainage. Si tu es approuvée, Mississauga envoie le dossier à l'ambassade canadienne à La Habana pour que ton mari soit approuvé comme résident permanent. Mississauga t'envoit également une lettre pour confirmer ton acceptation. Quand tu as ta confirmation de Mississauga, tu envoies tes documents au Québec pour que ton mari soit approuvé par le Québec et recoive son certificat de sélection.
HA Habin ·
Oui cette partie du processus est on ne peut plus claire.. par contre, ce qui l'est moins est ce qui vient apres, dois-je faire parvenir le certificat de sélection du Québec à mon conjoint , est ce qu'une copie suffit. Quand j'ai apeller au CIC on ma parler d'un 490$ de frais pour la résidence permanente alors que d'Autre m'ont dit que non.. S'il y a des frais ok mais combien et je le paye moi d'ici ou lui de la bas et à quel moment? Ensuite y a-t-il d'Autre étapes.... ?? MErci a lavance de votre aide, je suis un peu découragé par tout le monde qui me donne des réponse différente je ne sais plus ce qui est vrai

Toutes les démarches ont été décrites par MariaPierra dans un message il y a quelques années. Il n'y a pas vraiment de changements à ce niveau là, sauf comme tu le mentionnes, l'examen médical qui se fait ailleurs et qui est payant. Aussi, quelques formulaires différents, mais tout est clair sur le site de immigration Canada et surtout, quand on consulte la liste sur le site (check list).

En gros, tu envoies le dossier à Mississauga pour être approuvée pour le parrainage. Si tu es approuvée, Mississauga envoie le dossier à l'ambassade canadienne à La Habana pour que ton mari soit approuvé comme résident permanent. Mississauga t'envoit également une lettre pour confirmer ton acceptation. Quand tu as ta confirmation de Mississauga, tu envoies tes documents au Québec pour que ton mari soit approuvé par le Québec et recoive son certificat de sélection.
Je comprends que vous soyez mêlée, mais je ne comprends pas comment les gens peuvent donner autant de réponses contradictoires puisque c'est vraiment simple!

En gros... Vous envoyez votre demande de parrainage avec tous les documents et votre paiement de 1040$ (ce qui inclus déjà le 490$ mentionné) à Mississauga (ce qui inclus que l'examen médical a été fait et payé, s'il y a lieu).

Lorsque vous êtes approuvée comme marraine, ils envoient votre dossier à La Habana pour que votre mari soit approuvé comme résident permanent.

Quand vous recevez la lettre d'acceptation de Mississauga, vous envoyer votre demande de Certificat de sélection du Québec avec le paiement.

Si votre mari est accepté, il va à l'ambassade de La Habana avec son passeport pour obtenir son visa.

Il achète son billet d'avion, ou vous achetez son billet d'avion, puis, il s'en vient au Canada. Pour entrer, il aura besoin de son passeport, de l'original du Certificat de sélection et l'adresse et le numéro de téléphone où il résidera.

Il faut aussi penser à acheter une assurance-maladie pour les 3 premiers mois car il ne sera pas couvert par la RAMQ pendant cette période. Cela se compte en mois de calendrier, donc par exemple, s'il arrive à la fin octobre, il commencera à être couvert par la RAMQ à partir du 1 janvier.

À son arrivée, il faut aller chercher son numéro d'assurance-sociale, l'inscrire à la RAMQ, l'inscrire à la francisation s'il y a lieu, lui ouvrir un compte de banque, etc. À son arrivée au Canada, il recevra un guide, tout y est expliqué.
HA Habin ·
Wow merci enfin une réponse claire hihi donc il n'y a pas de frais que mon mari devra payé à l'ambassade du canada a la havane pour son visa ou pour son PRE , ceci est ma question la plus grande car je devrais dans ce cas lui envoyer largent ce qui n'est pas si simple. Si jetait meler c'Est que certain mont dit que cetait 400 CUC D'autre mont dit que cetait 15- CUC Et dautre mon dit qu'apres les frais du canada 1040 et quebec 266 il n'y avait plus de frais a part le billet davion je ne savais plus qui croire......

Je comprends que vous soyez mêlée, mais je ne comprends pas comment les gens peuvent donner autant de réponses contradictoires puisque c'est vraiment simple!

En gros... Vous envoyez votre demande de parrainage avec tous les documents et votre paiement de 1040$ (ce qui inclus déjà le 490$ mentionné) à Mississauga (ce qui inclus que l'examen médical a été fait et payé, s'il y a lieu).

Lorsque vous êtes approuvée comme marraine, ils envoient votre dossier à La Habana pour que votre mari soit approuvé comme résident permanent.

Quand vous recevez la lettre d'acceptation de Mississauga, vous envoyer votre demande de Certificat de sélection du Québec avec le paiement.

Si votre mari est accepté, il va à l'ambassade de La Habana avec son passeport pour obtenir son visa.

Il achète son billet d'avion, ou vous achetez son billet d'avion, puis, il s'en vient au Canada. Pour entrer, il aura besoin de son passeport, de l'original du Certificat de sélection et l'adresse et le numéro de téléphone où il résidera.

Il faut aussi penser à acheter une assurance-maladie pour les 3 premiers mois car il ne sera pas couvert par la RAMQ pendant cette période. Cela se compte en mois de calendrier, donc par exemple, s'il arrive à la fin octobre, il commencera à être couvert par la RAMQ à partir du 1 janvier.

À son arrivée, il faut aller chercher son numéro d'assurance-sociale, l'inscrire à la RAMQ, l'inscrire à la francisation s'il y a lieu, lui ouvrir un compte de banque, etc. À son arrivée au Canada, il recevra un guide, tout y est expliqué.
Il n'aura rien à payer à l'ambassade. Les seuls frais qui sont à payer à Cuba est le 405CUC pour l'examen médical, et on le paie avant de faire l'examen. C'est tout.
HA Habin ·
merci encore !!!!! J'avoue être plutôt du type stressée ;) MAis je me sens mieu!!
HA Habin ·
Et le PRE , en a-t-il besoin comment ca fonctionne, c'est ca qui avais des frais de 400 cuc + 150 cuc non ?
Et le PRE , en a-t-il besoin comment ca fonctionne, c'est ca qui avais des frais de 400 cuc + 150 cuc non ?

C'était avant. Depuis janvier 2013, Cuba a enlevée l'obligation d'obtenir le permis de sortie (carta blanca, qui coûtait 150CUC). Quand au PRE, il n'est plus donné à Cuba. Si un Cubain le veut, il doit appliquer au consulat du pays où il reside (dans votre cas, à Montréal). Mais ce sera à lui de savoir s'il le veut, il pourra tout t'expliquer les pours et les contres, puisque c'est une formalité de son pays.
HA Habin ·
Wow merci encore pour la rapidité et clarté de ta réponse c'est tres apprécié ! je demande autant car il n'a pas trop l'air au courant de ce qu'est le PRE
Je pourrais vous expliquer, mais je pense que le mieux est que lui aille au bureau de l'inmigracion de sa ville pour s'informer. Question que vous ne fassiez pas tout le travail et qu'il fasse sa part! 😛 Car rendu là, c'est un papier qui le concerne lui seul, vous ça ne vous touche pas et vous ne pouvez pas faire les demarches à sa place.

Similar discussions

You might also like