Changement de trajet du vol Delta Airlines Bruxelles - Amsterdam - Washington
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Je pars sur un vol Delat Airlines la semaine prochaine et il vienne de m annoncer un changement ce week-end. Le vol initial était Bruxelles New York jfk. Et maintenant c'est Bruxelles Amsterdam et Amsterdam Washington. Il me réclame dorénavant que je paie en plus les places dans l'avion alors que j avais déjà réservé et payé mes places pour le vol prévu. Est ce normal de repayer ou non ?? Merci de votre aide
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Réponse : NON!! Autre point : ta destination finale initiale était NEW YORK et ils te proposent un vol vers Washington 🤪. A mon avis y'a une erreur à quelque part!! A moins qu'ensuite ils t'acheminent A LEUR FRAIS jusqu'à New York. Bon j'suis pas expert en la matière (les experts vont pas tarder à ''arriver'') mais me semble que c'est bizarre comme situation!

PS : petite question : Avais tu réservé tes billets directement auprès de la compagnie?
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

Première chose, avais tu acheté en direct sur Delta ou bien auprès d'une agence de voyage (en ligne ou en ville) ?

Ensuite je ne comprends pas. Tu avais un vol pour JFK en direct et maintenant la compagnie te "force" à aller à Washington via Amsterdam ?
NO Nordikcam Veteran ·
La réponse est clairement NON !...Ils doivent vous amener de BRU à JFK...mais pour je ne sais quelle raison ils ont modifié le routing...à moins de 15 jours du départ, vous pouvez demander un remboursement si la destination finale n'est plus JFK...mais il doit manquer des infos...je suis certain. Surbooking sur le BRU JFK ? En tout cas aucune raison de payer deux fois des sièges ! Courage...
BA Batman1351 Regular ·
désolé pour l'erreur. le vol initial c'est BRU - NY et NY- Washington. et idem au retour. c'est de ma faute sorry . non billet acheter sur le site de Delta airlines y a 6mois
Salut, Bon au moins on copmprend mieux 😉, la bonne nouvelle c'est que ta destination finale est la même 😛 Pour ce qui est du ''nouveau'' routing, tu seras sur les ''ailes'' de KLM. Chose certaine tu ne devrais pas avoir à repayer pour les sièges. As tu essayé de contacter Delta pour ''fixer'' les choses? Me semble que ce serait la meilleure chose à faire (sauf si le numéro de tél est ''surtaxé'' 🤪. au quel car peut être que via le site Internet tu peux '"joindre'' quelqu'un!

Bon courage!!

Il me semble (les experts te le confirmeront) que tu peux ''refuser'' le rerouting si cela ne t'arrange pas (surtout par rapports aux horaires). Je ne suis pas sûr de cela mais nul doute que les ''experts'' auront un avis éclairé sur la chose! 😏
DO Dom751 Globetrotter ·
En fait cette histoire de siège est classique. Il faut lire les conditions et surtout voir si le transfert est possible. Cela peut ne pas être le cas en fonction de l'appareil, de la compagnie (les sièges préférentiels ne sont pas équivalents), le siège peut déjà être occupé dans le nouvel appareil, etc.

Le remboursement de l'option initiale ne fera aucun doute si le transfert n'a pas pu être possible.

Comme tu le dis il faut voir si une intervention humaine ne peut pas résoudre le souci car des fois c'est souvent un transfert automatique.
salut, Etant donné que le BRU-JFK était un vol Delta (si je ne me trompe pas) et que le AMS-IAD est un vol KLM c'est sûr que le transfert de siège va pas se faire automatiquement!! Raison de plus pour que notre ''ami'' contacte de vive voix Delta pour ''au pire'' se faire rembourser les frais de selection de siège et ''au mieux'' valider le transfert de selection (sachant qu'il faudra sûrement passer à un moment donné par KLM) Chose certaine, mieux vaut ne pas tarder car le départ approche 😏
BA Batman1351 Regular ·
On a déjà contacté delta par téléphone mais pour eux on doit repayer les sieges. C'est ça qui me dérange. Je trouve pas normal de repayer quelques choses de déjà payer. Cest ça que je voulais savoir si c'était normal ou si des gens avaient déjà eu le cas même avec une autre compagnie. Merci
DO Dom751 Globetrotter ·
C'est normal de devoir repayer, on a expliqué pourquoi : les sièges et les tarifs ne sont plus les mêmes car ce n'est plus la même compagnie qui effectue les vols.

Ce que tu dois demander clairement à Delta c'est si on te rembourse les suppléments des vols initiaux puisque l'annulation est de leur fait et que la prestation initiale ne sera pas rendue.

Sans les dates exactes des vols et de celle à laquelle la compagnie t'a prévenu et les horaires + numéros de vols (les initiaux et les nouveaux) il est difficile de t'apporter plus d'aide.

En effet comme suggéré par @Lescaribous tu es peut être éligible à recevoir une compensation.

Similar discussions

You might also like