Changer des pesos argentins ou des euros au Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BZ
Salut !!!

Simple question mais je suis actuellement en Argentine. J ai des peso et il me reste 200e.

J ai decidé de faire un tour a Pucon dans 2 semaines au Chili.

Je voulais savoir si au Chili pour obtenir du peso chilien il est preferable que j utilise mes pesos argentin... Ou mes euros ?

Si il me reste des peso chilien, se change t il bien sur le marché parallèle comme l euro ou le dollar ?

Merci pour vos reponses :-)
BZ Bzl69 Regular ·
????
KA Kalchaqui Veteran ·
Tu peux changer tes pesos argentins et tes Euros contre des pesos Chiliens facilement calle agustinas á Stgo. Le prix d'achat de tes pesos argentin será trés bas, style 45 pesos arg : 100 ARS = 4500 CLP. Le cours de l'ARS est bien le cours parallele dans les casas de cambio de Stgo. Tu dois pouvoir facilement changer á Pucon-
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui bon taux pour l'Euro SEULEMENT dans le centre de Santiago, a Pucon ou ailleurs mauvais taux.
BZ Bzl69 Regular ·
Mauvais taux pour l euro à Pucon ?

Je ne sais plus quoi faire d un coup. Retirer en banque ?

Il n y a qu ici que je vais au Chili. J arriverai de la region de Bariloche et je vais y rester 3 jours.
AM Americas Veteran ·
Il y a des distributeurs automatiques de billets à Pucon... alors mise à part la commission prise par la banque... on peut retirer des pesos avec sa carte bancaire au taux officiel.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
Le $ a lui un taux convenable partout au Chili.
BZ Bzl69 Regular ·
Je n ai plus de dollars sur moi.

Il existe donc aussi un marché parallene du change au Chili egalement ?

A combien est le taux actuel par rapport a l euro ?

Je verrais sur place pour le change pour trouver le meilleur taux. Sinon j'irais en DAB comme il n y pas de sur taxe.

Et peut etre qu a Los Martin en Argentine je pourrais trouver une cuevas qui me fera l echange d euros en peso chilien...
KA Kalchaqui Veteran ·
Estimado

1/ Il n'existe pas de change parallele au Chili 2/ La vente d'un Euro en CLP, 740 CLP actuellement dans une casa de cambio mais peutëtre moins á Pucon 720/730 CLP/EUR. 3/ Effectivement, va dans un DAB Chilien pour retirer 200.000 CLP par jour au maxi (á voir avec ton plafond de retrait) 4/Je ne crois pas qu'une cueva te changera des EUR contre des CLP en Argentina !!!

Suerte
Les ATMs de beaucoup de banques au Chili ont une surtaxe, mais pas toutes les banques. Kalchaqui sait sans doute exactement lesquelles.

Similar discussions

You might also like