Où changer des roupies indonésiennes en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

De retour d'Indonésie, j'ai retrouvé des IDR oubliées dans mes poches. Sauriez-vous comment les changer en EUR en France svp ?
NO Noranorita ·
Bonsoir, J'ai eu le même cas en revenant d'Indonésie et aux banques où j'étais allée on m'a dit qu'il n'y avait qu'à la Banque de France qu'on pouvait me les prendre. Et je crois me souvenir que ce n'était qu'à partir d'un certain montant mais je n'en suis pas sûre... Sinon, si ça ne marche pas, il me semble qu'il y a un site de voyageurs où on peut échanger des devises mais je ne connais pas le nom. Ou pourquoi pas le proposer sur ce site même ? Bonne chance !
Camping car in South America
CR Craquine Globetrotter ·
Peu de chance, la banque de france ne fait plus de change, euro/ usd et cad il y a deux ans , alors prendre des roupies indonésienne.
JE Jeansebbach ·
Oui j'ai cru comprendre que je je devrais les conserver, tant pis ;) Merci.
il faut y retourner, sinon les donner a un futur partant. il doit pas vous rester des montants ?
SA SamHall Regular ·
Bonjour,

Tu peux changer la plupart des devises sans aucun problème dans n'importe quel bureau de change privé. J'habite une petite ville de province dans laquelle deux bureaux sont installés. Où que tu sois tu n'auras donc aucun mal à en trouver. De retour d'asie du sud-est j'y ai converti ce qu'il me restait de dong vietnamien, de kip laosien, de ringit malais et de roupies indonésiennes. En revanche les taux de change ne sont pas très avantageux et les petites coupures ne sont pas toujours acceptées. Mais des 100000 ou des 50000 IDR sans problème.
vous habitez une belle région, ici a Perpignan les bureaux de change ne font que les devises " faciles", les exotiques sont absentes.
JE Jeansebbach ·
Ok je te remercie, je chercherai ça !
PO Posepose Regular ·
Bonjour, Je peux vous les racheter car nous allons en Indonésie en fin d'année Cordialement JPBRIERE Z
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Similar discussions

You might also like