Changer de statut une fois aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Vous pensez qu'il est possible de passer d'un statut d'etudiant a celui de resident permanent aux usa Donnez moi vos astuces, sites, liens, adresses, tout bisou a tous
Insufler la vie, laisser réspirer , laisser voyager!!!
NI Nikky Globetrotter ·
Non, c'est impossible et illégale, aucune possibilité.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Bennyc Veteran ·
tu es sure? parce que s'il se marie ...il va pouvoir demander la GC, et il obtiendra son statut de resident.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
KA Karisam ·
Il n'est pas question de rentrer dans l'illegalité, je pensais a un moyen legal!!! 🤪🙁, maintenant vous me dites que c'est impossible, c'est pas grave mon but avant tout c'est de découvrir le monde, de voyager partout mais la finalité c'est de rentrer chez moi, je ne saurais pas vivre longtemps loin des miens. Merci tout de meme!!!!😐
Insufler la vie, laisser réspirer , laisser voyager!!!
WO Woostine Regular ·
T'es sure? s'il a un diplome américain, il peut pas demander une OPT pour obtenir un boulot/visa de travail et dans plusieurs années, avoir la GC?
NI Nikky Globetrotter ·
Je viens de voir qu'il est déjà étudiant, alors oui c peut etre possible mais il ne pourra pas devenir directement résident permanent!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SO Sofianis ·
Vous pensez que c'est possible de regulariser ses papiers aux usa, Vous dites qu'il faut se marier laba??c'est faisable, legal ??? merci d'avance
Vive la vie!!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le mariage tant qu'il n'est pas blanc est legal
SO Sofianis ·
Oui jimagine, 😄 Au fait je parle pas de me marier avec une americaine, mais une algérienne residente mais qui n'a pas la citoyeneté, elle a la Green Card que depuis deux ans.j'ai peur de la suivre par le biais des etudes et une fois laba d'etre coincé pour mes papiers, il est vrai que je l'aime, mais j'aimerais avoir des garanties, 😊.
Vive la vie!!!
BE Bennyc Veteran ·
tu peux te marier avec elle MAIS ce ne te donnera pas droit a la green card (encore moins a la residence permanente); pour cela il faut qu'elle soit citizen US😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
SO Sofianis ·
A bon !! il n'existe pas de formule pour c'est gens qui veulent se marier a l'etranger et ramener leur conjoint sur les USA, vous etes sur! et le visa fiancé vous connaissez? ya pas de formulair pour le regroupement familial ou qlq chose du genre! Pour moi ça m'est egal, si seulement elle acceptait de rentrer vivre en algérie!!!mon dieu
Vive la vie!!!
NI Nikky Globetrotter ·
Oui bien sûr, il y en a une. Mais ça prend plusieurs années je pense.

Anyway, pourquoi ne pas aller voir sur le site du consulat américain à ce sujet?
SO Sofianis ·
j'ai eté sur le site, Mais ya tellement de procedures, de formulaires, 🤪 que j'ai peur de m'enbrouiller et de pas choisir la bonne solution, ma fiancée est elle meme passée a un bureau aux USA, ils lui ont parlé d'un formulair de regroupement familial, mais d'aprés eux ça va prendre des lustres, vous imaginez etre fiancé a une personne et detre separé d'elle aussi lengtemps!!! franchement c'est affreux! Aussi, en voyant le message de Karisam au debut, j'ai pensé a l'eventualité de faire des etudes aux USA et puis peu etre avoir les papiers par ce biais, mais en voyant la reponse qui a suivi et qui venait de vous je pense, ça m'a refroidi 🙁! chercher une solution plus courte ne veut pas dire forcement rentrer dans l'illégalité!!! 🏴‍☠️
Vive la vie!!!
NI Nikky Globetrotter ·
Les études aux États-Unis c'est une bonne idée pour éventuellement s'y installer...la seule chose, c'est que là-bas ça coûte cher, très cher...
EL Elsie Regular ·
Oui, les formulaires et instructions sont assez complique et si tu ne maitrises pas l'anglais, alors la c'est impossible! Mais c'est malheureusement par la qu'il faut passer, ou alors par un bon avocat (300$-500$ pour une heure pour un avocat en immigration ici au Etats-unis).

Je suis presentement etudiante, je me suis marie il y a deux semaines a mon conjoint avec qui je vis depuis 3 ans. Je suis en train de remplir tous les documents pour ma residence permanente. La personne qui "sponsor" l'immigrant n'a pas besoin d'etre citoyenne mais seulement residente legale. Comme je me suis marie sur un Visa etudiant, je dois appliquer pour un changement de status et je ne peux presentement pas sortir du pays.

Si une personne se mari avec un resident Americain, que ce soit au Etats-Unis ou ailleurs, cette personne peut remplir le document I-130, "Peition for an Alien relative" pour pouvoir emmener son epoux-epouse aux Etats-Unis. Il y a avec ce document beaucoup d'autres choses a remplir depedemment de la situation. Il y a aussi un Visa de fiance qu'il est possible d'obtenir pour pouvoir marie son futur epoux aux Etats-Unis.

Ceci dit, il y a toujours des cas d'exeptions, dependemment des situations, el les lois sur l'immigration on ete renforce enormement depuis les dernieres annes. Les formulaires sont si long a remplir, les demandes si longues a etre traiter, le tout est si complique et a pour but et effet d'en decourager plusieurs. Il faut etre patient!

Bonne Chance!!
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
SO Sofianis ·
Merci Elsie pour tes infos! Je suis franchement rassuré de savoir qu'il existe une solution, mais dis moi tu t mariée aux usa?Comment ça c passé? quel sont les papiers que vous avez deposé pour qu'on accepte de vous marier, ya pas des genre de preuve comme quoi vous vous connaissez depuis lengtmps a fournir avec le I-130?

" Comme je me suis marie sur un Visa etudiant, je dois appliquer pour un changement de status et je ne peux presentement pas sortir du pays. " Aussi tu me dis qu'entre temps tu ne peux pas quiter le sol americain, tu veux dire le tps que prendra l'etude de ton dossier, tu reste aux usa ?ça peut prendre des années ça, non? Dans ce cas tu as quel statut entre temps. " La personne qui "sponsor" l'immigrant n'a pas besoin d'etre citoyenne mais seulement residente legale" De quel sponsor tu parles, c'est en relation avec tes etudes ou bien avec ton mariage, a quel moment il est question de sponsoring? merci j'attend ton aide avec beaucoup d'impatience Merci
Vive la vie!!!
EL Elsie Regular ·
Bonjour sofianis!

Alors, oui avec le I-30 il va falloir envoyer des preuves que nous sommes ensemble et en amour depuis trois ans (lettres, photographies, ce genre de trucs). Tu dois comprendre que tu ne peux pas entrer aux Etats-Unis avec le but dy 'immigrer. Ca a ete un peu un probleme pour moi de venir etudier ici alors que j'avais un petit ami. Heureusement, en tant que Canadienne, je n'ai pas besoin de Visa pour venir etudier, et tout est plus facile pour moi.

Pour le mariage en tant que tel, c'est tres facile. Tu dois appeller un juge, prendre un rendez-vous et te presenter en cours avec deux temoins et une piece d'identite. Et le tour est joue. Le juge n'a pas envie de savoir pour quelle raison tu te mari. Se sont les agents d'immigration qui veulent savoir ca.

Alors: la forme I-130 doit etre rempli par l'epoux avec la forme I-864 qui demontre que l'epoux en question a les moyens financier pour supporter la personne qui veut immigrer. Mon epoux est mon "sponsor" ou en d'autres mots, la personne qui veut me faire entrer aux Etats-Unis, ou dans mon cas, la personne de ma famille qui veut que j'obtienne ma residence permanente.

De mon cote en tant qu'etudiante je dois remplir les formes suivantes: I-485 application pour devenir resident pernamnent ou changer de statu G-325A imformation biographique I693 Rapport medical (cette forme est fournie et presque eniterement rempli par un medecin de l'immigration)

Si je veux soritr du pays pendant que ma demande est traite, je dois remplir la forme I-131 Application for travel documents. Ce que je vais faire tres bientot. Ma demande peu prendre un an ou 2 avant d'etre traite. Tu dois comprendre que je peux sortir du pays evidemment mais sans cette forme je ne peux pas re-entrer. Comme je suis marie et je suis sur un visa etudiant, c'est quelquechose qu'ils appellent "intention double": j'ai declare que je venais temporairement et maintenant je veux etre residente. C'est legal pour moi de me marier en etant aux Etats-Unis legalement mais voila, c'est un peu complique.

Ah, et aussi, quand notre demande sera traite, il nous faudra aller passe une entrevue ensemble. Avant ca je sais aussi qu'ils vont m'envoyer un papier pour me convoquer a une seance de prise de photos et d'empreintes digitales.

Fianlement, je ne veux pas te decourager, mais tu dois savoir qu'il y a enormement de discrimination envers les Arabes aux Etats-Unis. Voila, le probleme, c'est que durant les attaques du 11 septembres, les hi-jackers etaient, ou quelques un d'entre eux etaient, Arabes ou Musulman avec un Visa Etudiant (du moins c'est ce qu'on m'a dit a la frontiere quand je suis entre ici pour etudier). Je ne crois pas qu'il soit impossible pour toi d'immigrer mais tu dois t'endendre a ce que se soit un peu plus compliquer, et surtout plus long.

Quelle est ta situation exactement, je n'ai pas bien compris sur le poste. Est-ce que tu es presentement etudiante ici?? Est-ce que tu a une relation avec un American, ou un resident Americain?

Elsie
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
SO Sofianis ·
bonjour Elsie, Tes infos sont digne d'un bureau d'emigration!! ça sent le vecu!merci, ça m'aidera sans doute a eviter de tourner trop en rond ! donc pour ma situation: Algerien diplomé ( rien a voir avec le monde extremiste )🏴‍☠️!!!, loin de là!!ma fiancée, algerienne de naissance et voisine, vie depuis deux ans aux usa, apres son tirage au sort en lotery, elle est residente permanente. je tente de decrocher un visa d'etude (anglais intensif) pour aller la rejoindre et puis sur place voir s'il ya lieu de changer de statu, (nous marier ) quoi! au fait j'ai eu un I20 dune fac mais mes cours ne vont durer que 4MOIS, donc je veu savoir sil est possible d'aller voir le juge durant ces 4mois et de lancer le dossier d'imigration surplace pour ne pas avoir a rentrer en Algérie, mais j'ai peur qu'on me reproche d'avoir tenté les etudes dans un but d'immigration, et donc qu'on m'accuse de fraude) et de perdre les deux statut aux meme temps!!! sinon je tente une inscription en fac puisque je suis diplomé, pour pouvoir y rester plus longtemps, en attendant biensur de changer de statut, mais là aussi, je ne sais pas si j'aurais assez de temps pour faire tout ça, entre le GRE le toefl et je ne sais quoi encor, ouffffff franchement je suis hyper stressé, le mois de novembre arrive, moi je suis sensé etre aux usa au moin debut decembre, pour entamer mes cours de langue en Janvier, Si tu as des details aussi a me glisser sur les etudes superieures, comment acceder aux graduate studies, les dates des inscription, les exam (toefl, gre), franchement je dirais pas non voila Elsie pour ton temps,
Vive la vie!!!
Bélissane ·
bonjour sofianis,

d’après vos messages je constate que vous aviez envie de partir aux usa à titre d'étudiant et en suite se marier là bas, svp, ske effectivement vous vous êtes marié là bas?et ske vous avez pu vous vous installer là bas?car moi aussi je compte faire la même chose. pourriez vous svp me donner plus de détails.

merci par avance

Similar discussions

You might also like