Chansons des fêtes en differentes langues
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour !

J'essaie d'élaborer un atelier pour les jeunes de l'ecole où je travaille, en utilisant des chansons de Noël en differentes langues, mais je suis a court de matériel ...

alors si vous pouviez me fournir des titres de chansons de Noël populaires dans des langues autres que le français et l'anglais, avec s'il y a lieu le titre de l'équivalent en français ou en anglais, ca me serait très utile ...

Merci !

Marie
" Il y a des maisons où les chansons aiment entrer" Félix Leclerc
NA Nalesnik Globetrotter ·
Tu peux commencer par l'espagnol :

http://www.navidadlatina.com/midis/welcome.asp (divers)

http://www.cyberhymnal.org/non/es/nochepaz.htm (noche de paz = douce nuit)

http://www.trovadores.net/index.php?MH=nc.php?NM=3547 (cascabel = jingle bells)
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
GI Gianluca7883 Veteran ·
salut,

voilà la chanson typique du Noel italien, le titre est "Tu scendi dalle stelle" (tu descends des étoiles)

http://bianconatale.altervista.org/Tu%20scendi%20dalle%20stelle.htm

ciao

gianluca- italie
gianluca
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonsoir, Moi je cherche les paroles de la chanson de Noël que l'on chante à la Réunion...."Noël sous les flamboyants, Noël en pein océan..." voilà j'ai tout oublié le reste et je sais pas qui la chante, je sais juste que c'est une femme!!!

Merci
Choucarde
NA Nalesnik Globetrotter ·
Je n'ai trouvé que ceci: http://www.intereduc.net/laroue/Nouveau/max/max2000/guadeloupe/gua2.htm
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
CL Clio Regular ·
Merci beaucoup a chacun de vous, ma liste de titres s'allonge 🙂

D'autres idees ?

Marie
" Il y a des maisons où les chansons aiment entrer" Félix Leclerc
CH Choucarde Globetrotter ·
Merci beaucoup aussi Nalesnik, c'est une une joile chanson sur une joile mélodie. Déjà tu m'as trouvé le titre, je vais chercher qui l'a chanté, je me rapelle que sur un cd et à la radio c'était une fille... Peut etre Kamiko saurait...Allo Kamiko?

Merci beaucoup!
Choucarde
GI Gianluca7883 Veteran ·
voilà j'ai pensé et j'en ai trouvé une autre très populaire en Italie, la chanson s'appelle "Venite Fedeli" (venez, les fidéles) http://bianconatale.altervista.org/Venite%20Fedeli.htm
gianluca

You might also like