Chapka cap aventure pour la Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

J'aimerais beaucoup avoir des retours d'expérience avec Chapka. En effet, j'épluche depuis un bon bout de temps les CG de beaucoup de contrats de couverture (Marco Polo, Magellan, Evasio grand voyage, Mondial assistance, Plan Santé, ...) et y trouve toujours un inconvénient : plongée sous-marine exclue (je compte en faire), plafond RC un peu bas à mon goût, maux de dos (y compris hernies (j'en ai déjà une et suis sujette aux lumbago et torticolis)) non couverts, hospitalisation en France suite à un rapatriement non couverte (j'aurai un délai de carence d'un mois avec la sécu)... Je vais naviguer pendant les 2 premiers mois sur un voilier aux Antilles et certaines assurances ne couvrent rien dans ce cadre. Pour ça, je me dis, passe encore car j'ai la mastercard standard. Il me semble finalement que Chapka n'a pas l'air mal mais son tarif équivaut (grosso-modo) à la moitié des autres. Où est le loup ? Peut-être n'y en a-t-il pas car je prendrais la couverture monde entier sauf Amériques du Nord (alors que ces pays sont systématiquement inclus dans les autres contrats), et c'est donc peut-être pour ce point que le tarif est si bas. Et pour la résiliation impossible en cas d'interruption de voyage. Ce qui m'importe également est l'efficacité et le professionnalisme de la plateforme d'assistance en cas de pépin.

Quelqu'un a-t-il déjà fait appel à eux pendant son voyage ? Sinon, avez-vous des conseils à me donner ?

A bientôt avec mille mercis d'avance !
SY Syyll Regular ·
Chapka offre un bon rapport couverture/prix si tu ne passe pas aux États Unis. Si ça peut t'aider, on a décortiqué les prix et les couvertures des assurances voyages ici http://www.voyageautourdumonde.fr/comparatifs-assurances-voyage
GA Gaellemax ·
Merci beaucoup pour ton blog que je connais déjà, qui est vraiment super bien fait et qui m'a beaucoup aidée ! Votre comparatif a même été mon point de départ pour étudier les différents produits. Je vais passer aux Etats Unis pour transiter 24h seulement à Miami, au début de mon voyage, et mise sur la couverture mastercard standard pour ces 24h (et patienterai jusqu'à l'escale suivante s'il m'arrive un pépin non couvert...).

J'ai éliminé Evasion Grand Voyage d'EuropAssistance pour son prix (1154€ pour moi qui ai 36 ans) et parce que je ne comprends pas ce qu'est l'annulation "1er vol" Magellan a également un prix élevé (1296€) et ne couvre pas la plongée sous-marine (mais il paraît qu'on peut être assuré par le club avec lequel on plonge). Marco Polo, si je souscris les options bagages et sports et loisirs, me revient à 1092€ avec une RC corporelle 6 fois moins élevée que les autres.

Reste Chapka Cap Aventure à 576€ où ce qui m'ennuie est le manque de témoignages (en même temps elle est plus récente je crois).

Je sais que Magellan fonctionne avec Groupama Gan (santé), ACE Europe (RC et rapatriement) et encore au moins un autre assureur pour la partie juridique. Je vois sur le site de Chapka qu'ils font leurs packages avec différents assureurs mais il semblerait que Cap Aventure ne fonctionne qu'avec ACE Europe. Je ne sais pas ce qu'il faut en déduire et vais tenter de les avoir en direct pour avoir plus d'infos.

A bientôt !
GA Gaellemax ·
Si jamais ça pouvait aider certains à y voir plus clair : Le produit Cap Aventure (tout rafraîchi d'environ 3 mois) de Chapka propose donc des garanties de ACE Europe pour toute la partie assurance et de Mondial Assistance pour ...l'assistance. Ils expliquent leur tarif concurrentiel par le fait qu'ils ne sont pas aussi "gros" que d'autres cabinets de courtage qui ont davantage de monde à rémunérer, commissionner (agences & co). Je pense donc contracter auprès d'eux (vol de bagage à l'arrachée non couvert mais il faut bien choisir et je préfère privilégier le reste) et me réjouis d'en avoir fini avec l'épluchage de tous ces contrats ! Ouf ! 😉
SO Sophielens Regular ·
coucou, moi aussi je vais me décider pour chapka!et pour le vol de mon sac, vu les quelques habits sâles qu'il y aura dedans, ce sera juste l'occasion de me refaire une petite garde robe!en dessous de 35 ans, elle reviens vraiment pas chère cette assurance comparée aux autres!
DJ Djalouk ·
Bonjour,

Peux-tu me dire où il est spécifié que Chapka ne couvre pas maux de dos, hernies etc... ?

Merci d'avance.

ps : nous pensons prendre cette assurance pour un TDM. A moins d'investir un budget plus important pour couvrir les sports comme la plongée, nous avons juger que Chapka était effectivement un très bon rapport qualité/prix.
CH Chous ·
Bonjour,

As-tu été contente de Chapka?

Je pars en Amérique latine d'ici qqs semaines et je cherche une assurance. Chapka revient souvent sur les sites mais ça me fait un peu peur que ce ne soit que via internet et que je n'ai pas une personne de référence...!

J'ai aussi entendu parlé de World Nomads, plus cher mais peut-être plus complet (mais aussi via internet). Les courtiers "physiques" ne sont-ils pas intéressants?

Merci beaucoup pour ta réponse,

Sandy
SO Sophielens Regular ·
Coucou, je n ai pas été malade ni rien de tout ca donc je n ai pas eu à l utiliserais l inscription à été simple et efficace et c etzit pas trop cher.....
FO Foodumonde ·
Hello Je suis en tdm depuis 6 mois et j'avais souscris à chapka cap aventure J'ai eu un pépin, vol de passeport. Ils m'ont remboursé les frais rapidement, moins de 10 jours. J'ai apprécié la réactivité!
[ lien "www.foodumonde.com" ] www.foodumonde.com : aventures de deux gourmands en tour du monde depuis le 01er mai 2016 www.Facebook.com/foodumonde

Similar discussions

You might also like