Charger un GPS Garmin eTrex 20x
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, c'est un sujet un peu ciblé, je l'avoue. 😛 Je demande de l'aide aux heureux possesseurs d'un Etrex20. Voici mon soucis : Lorsque je veux charger mon etrex20 à partir d'une batterie externe celle-ci s'eteint. Je ne peux pas charger les piles à partir de https://www.amazon.fr/gp/product/B017KCFUZA/ref=oh_aui_detailpage_o07_s02?ie=UTF8&psc=1

Mes questions - est ce que vous rechargez vos piles de l'etrex20 à partir d'une power bank, (et si oui lequel :) ) Dans l'idéal, j'aimerais ne charger que la batterie externe par la dynamo. - est ce que vous rechargez ces piles uniquement en roulant (ce qui implique d'alterner rechargement du GPS, et chargement de la power bank ) - est ce qu'à l'usage, grosso modo une heure par jour suffit pour garder les piles bien chargées afin de pouvoir basculer sur le rechargement de la batterie externe.
GA Gabey Veteran ·
Bonsoir Nous n'avons pas l'Etrex 20. Par contre concernant l'usage du power bank du GPS et l dynamo de la roue avant. Nous nous servons du power bank comme batterie tampon et nous branchons le GPS dessus.
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
FL Flaps8 Regular ·
Bonjour,

Idem que Gabey..
SY Syluella Regular ·
salut Boqi Concernant ce GPS, il n'y a pas de moyen de le recharger; Il n'accepte que les piles LR6. Pour info, pour 6 heures d'utilisation par jour, les deux piles tiennent 5 à 6 jours. Les piles rechargeables ne fonctionnent pas sur cet appareil.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
SO Solar1 ·
Bonjour, je ne suis pas sûr d'avoir compris ta manip, mais on ne peut pas recharger les piles rechargeables logées dans l'Etrex par son port USB. Il faut les recharger avec un appareil externe comme ce chargeur 2 piles avec entrée USB: www.amazon.fr/...AVAMXD2BTHBTZ2YYVSPC Passer par un accu tampon est plus simple. Perso je charge un accu lithium au soleil quand y en a et recharge les accus 1 nuit /2 (300mA pendant 8-9h). @Syluella: l'Etrex 20/20x est prévu pour fonctionner avec les alcaline, lithium et rechargeables NiMh.
http://ap.album.free.fr
SY Syluella Regular ·
Autant pour moi. J'ai relu la notice et des piles rechargeables sont possibles 😊
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
BO Boqi Veteran ·
Merci pour vos réponses. 🙂

Oui on peut charger les piles rechargeables à partir de l'Etrex20 ( il y a une option qui permet de choisir son type de pile). Et c'est parce que j'ai déjà rechargé les piles à l’intérieur de l'Etrex20, depuis une prise secteur que je voulais les charger à partir d'une batterie externe.

J'ai essayé de charger les piles en connectant un truc semblable à Solar1 à la batterie externe mais ça a été très peu concluant, les piles étaient à peine chargées. Car la batterie au bout d'un moment s’éteint. Mon analyse est que les batteries externes ont un système de coupe pour éviter qu'elles se déchargent. Et si les accus qu'ont veut recharger sont dans un système "passif", la batterie s’éteint car le device n'envoie pas de demande d’électricité.

Donc ma question : est ce que quelqu'un a déjà réussi à charger les piles qui restaient dans l'etrex20 à partir d'une batterie externe, si oui laquelle. :)

Similar discussions

You might also like