Depuis un petit moment déjà, je suis à la recherche d'un chargeur solaire (ou dynamo) pour recharger mes appareils électroniques en voyage. J'avais trouvé un modèle intéressant chez Nature et Découvertes. Le chargeur se dépliait et pouvait s'accrocher au sac à dos, pendant les déplacements et randonnées par exemple. Il rechargeait toutes sortes d'appareils électroniques (téléphone, etc). Seul hic : l'appareil photo. Et j'ai juste besoin qu'il recharge 3 choses en vérité : téléphone portable, MP3 et appareil photo
J'ai cherché dans les magasins (Boulanger, Saturne...) et je n'ai encore trouvé aucun chargeur susceptible de recharger mon appareil photo. C'est un Casio (EX-Z22 Exilim) et il a une batterie rechargeable comme beaucoup de modèles aujourd'hui. Et la prise qui relie la batterie est très spéciale (cf les photos annexes).
Je me demandais donc si quelqu'un serait dans la même situation que moi et aurait trouvé une solution, un chargeur écologique vraiment polyvalent ?
Merci pour votre aide ! 🙂
Si tu as entre 16 et 20 ans, que tu rêves de voyager et as un projet, essaye la bourse Zellidja ! www.zellidja.fr

Gongshan, Nu Jiang Valley (Yunnan)

Mamzar Park
Kite Beach – Solemio section
Waterfront Market, fish side
Fruit and vegetable side

Iranian mosque right in the city
Indian thali
Afghan bakery