Chauffeur ou taxi à partir d'Aqaba pour visiter la Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
je serais en jordanie mi avril et j'aimerais savoir s'il est possible de trouver un chauffeur pour plusieurs jours a partir d'aqaba pour wadi rum, petra, et ensuite pour aller en egypte vers la peninsule du sinai les chauffeurs peuvent-ils passer la frontiere facilement? y a t 'il d'autres possibilités pour ce voyage ? bus ou voiture de loc quel est le plus avantageux et le plus sur? merci zazalolo
zazalolo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pourriez louer une voiture ou prendre des taxis a la journee, ce sera en tous cas bien plus facile que les transports en commun. Passer la frontiere avec ? J'en doute. Peut-etre. Je doute surtout que ce soit tres interessant.

Michel
ZA Zazalolo Regular ·
merci de ta reponse en fait le depart du voyage est organisé mais nous voulons rester plus vers petra et aller jusqu'au mt sinai nous avons + de 60 ans et aimerions malgré tout que ce soit un peu organisé d'ou le choix du chauffeur merci si tu peux encore nous aider zazalolo
zazalolo
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Je pense qu'il faut faire deux parties separees, Petra et Sinai.

Michel
ZA Zazalolo Regular ·
qu'est ce que tu entends par separé?? ce n'est pas tres loin pourtant!!
zazalolo
TA Tatra Globetrotter ·
Ce n'est pas tres loin mais vouloir un transport pour les deux va rendre les choses compliquees et beaucoup plus cheres.

Michel
ZA Zazalolo Regular ·
chere je peux comprendre mais qu'entend tu par compliqué nous voudrions un chauffeur guide si possible
zazalolo
TA Tatra Globetrotter ·
'nous voudrions un chauffeur guide si possible'

Deja ca il va falloir oublier....

Passer les frontieres c'est toujours un peu complique. Et long. Donc cher.

Michel
JO Joaoleitao ·
L'année dernière, j'ai passé la frontière d'Israël à la Jordanie et j'ai pris un taxi / guide qui m'a pris à Aqaba, Petra et Wadi Rum. Il a été fantastique et j'ai apprécié le voyage beaucoup.

J'ai payé un peu cher, mais je suis vraiment heureux je l'ai fait car je me suis vraiment un bon service et le guide / chauffeur de taxi est vraiment une bonne personne.

J'ai payé environ 75 euros pour un taxi que je partage avec 4 amis, alors 75 divise par 4 personnes cest bien. Le trajet est de 75 euros pour visiter le Wadi Rum et Pétra dans une journée. le chauffeur / guide a payer le dîner à Aqaba, avant de nous retourner à la frontière pour Israël où j'ai eu mon propre voiture de location.

Je vous laisse la carte du chauffeur / guide, que j'ai pris. j'espére que vous aimez la jordanie.

bonne chance!
Mes vidéos de voyage sur YouTube | www.youtube.com/user/joaopedroleitao
ZA Zazalolo Regular ·
MERCI BEAUCOUP!! merci a tous si vous avez des suggestions sur ce futur voyage tres volontier
zazalolo
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour, En 2007 nous avons fait Petra Wadi Rum en taxi privé (20 JOD). Ensuite Wadi Rum Aqaba en minibus (3 JOD:personne). Puis Aqaba Nuweiba en bateau (je ne recommande pas). Nuweiba Dahab en taxi partagé et enfin Dahab Sainte-Catherine en voiture avec chauffeur.

Lorsque nous étions à Aqaba, des chauffeurs de taxi proposaient de faire le trajet jusqu'en Egypte. Mais bien entendu, comme nous avons choisi une autre solution, j'ai pas d'expérience personnelle de ce trajet.

Tous les trajets décrits ont été décidés sans réservation préalable.

Bonne préparation Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
ZA Zazalolo Regular ·
merci votre blog va beaucoup m'aider peut etre d'autres questions bientot... merci encore
zazalolo
VE Veroeddy Veteran ·
N'hésitez pas, j'ai encore mon carnet sous la main et j'y note bien souvent adresses et prix. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be

Similar discussions

You might also like