Chauffeur de vieille américaine pour une journée à La Havane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour Je prépare un voyage à Cuba pour la fin août début septembre à Cuba et j'aimerais offrir à mon compagnon une journée de ballade en vieille américaine mais je cherche quelqu'un qui pourrait nous emmener voir les clubs de vieilles voitures et rencontrer des gens qui en possèdent 🙂 pas un attrape touriste d'une demi-heure sur le malecon🙁 Merci d'avance pour toutes vos bonnes infos
Rien ne développe l'intelligence comme les voyages. E. Zola
MA Malagabeach Veteran ·
les gens qui possedent de vieilles américaines en état de transporter des gens en feront commerce...

par ailleurs transporter des touristes contre rémunération exige une licence de taxi en devises, donc cela exclut le particulier lambda qui risque une amende à faire le taxi clandestin

le seul choix donc sera de prendre une belle américaine devant le Capitole, avec la licence qui va bien et lui commander le tour dont vous aurez envie

cela aura un prix, en hausse vertigineuse depuis des années du fait de la demande exponentielle ces dernieres années

je loue des convertibles américains depuis plus de quinze ans à Cuba, à chaque voyage
AL Alainqc Regular ·
... voir les clubs de vieilles voitures et rencontrer des gens qui en possèdent 🙂 pas un attrape touriste d'une demi-heure sur le malecon🙁

Je ne crois pas qu'il y ait des clubs comme on peux voir ailleurs. Des fois quelques amis se rassemblent dans le fond d'une cour arrière mais comme il est mentionné, les vieilles américaines en état de fonctionner sont sur la route et font le taxi.

La façade du Capitolio est un bon endroit pour trouver facilement une américaine. Et vous aurez le choix de la couleur, du modèle... Il suffira de négocier votre «journée d'excursion» avec un des chauffeurs sur place. Vous aurez peut-être plus d'affinité avec un que l'autre ce qui est important si vous passez la journée avec le chauffeur.

Il pourra vous amener où il répare la voiture; bien souvent c'est directement dans la rue! Et il y a généralement des points de rassemblement où plusieurs chauffeurs sont présents. Plusieurs d'entre eux partagent la passion des vieilles voitures. Indiquez à votre chauffeur les différentes choses que vous souhaitez et discuter le prix avec lui (rien n'est gratuit) et vous devriez passer une très belle journée. Personnellement, si le chauffeur passe la journée avec mois et qu'il n'y a pas trop de déplacement, je lui proposerais 20-25 CUC, je paierais son repas du midi probablement.

PS. Je ne comprend pas trop pourquoi voir le malecon est un attrape touriste. Si on peut le faire en vieille décapotable, c'est même la plus belle façon de voir une facette de la vieille havane. Évidemment, je ne parle pas d'une demi-heure à 50 CUC... ce qui est une attrape.
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
LA Ladyvixen ·
Merci à vous pour vos réponses, j'ai trouvé ce que je cherchais dans une autre discussion sur le forum, j'ai pas l'habitude de l'utiliser 😊
Rien ne développe l'intelligence comme les voyages. E. Zola

Similar discussions

You might also like