Chaussures et sac à dos en tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut à tous, Je ne sais pas si vous vous êtes déjà posé la même question que je me pose tous les jours pour le moment avant de partir au tour du monde...quelles chaussures? J'hésite...on traversera les pays au fil de l'été/automne... Une paire de bonnes chaussures de rando Tiges Mid...et puis...et puis d'un côté je me dis une paire de sandales pour faire respirer le pied, surtout le soir...sandales ouvertes, semi-ouvertes??? Une basket? Vraiment je ne sais pas, vous avez une idée?

La deuxième question, c'est quel sac à dos pour la journée, petite rando? Moi je dirais minimum 25L pour pouvoir mettre netbook et appareil reflex...mais je suis partagé entre trop gros et peut-être pas assez pour faire un trek de 2-3jours

Deux questions en une donc :-)

Merci, Pierre
http://www.allonsvoirailleurs.be Facebook: allonsvoirailleurs.be
SA Samsam131076 Regular ·
Salut

Pour répondre rapidement : sandales et chaussure de marche/running de préférence en matériau imperméable. On avait des sandales et de bonne baskets "trial", mais pas étanche et ça nous a manqué.

Pour répondre plus posément : il faut savoir par quels pays tu passes ? Car il est possible de louer du matos (on a loué un sac rando / tente et sacs au Chili) voire d'en acheter dans certains coins (a Sapa on vend du très bon matos de base). Ton budget est important aussi, car en Asie par exemple avec un peu d'argent tu peux au besoin aller dans des malls et t'équiper en matériel de qualité.

Mais de base : bonnes chaussures ouvertes + tongs (pour plage, douche communes...) + baskets trial, je pense que c'est une bonne combinaison. Pour le sac, si vous êtes deux, l'un prend le netbook et quelques affaires, l'autre un sac avec le reste du matériel, en plus des sacs de voyage, c'est ce qu'on faisait...
WI Willemspie Globetrotter ·
Depend si tu comptes faire de la rando, et en quelle proportion. Aussi attention pour les pointures superieures a 44: introuvables dans de nombreux pays (en Asie).
SH Shramdaad ·
Ma réponse sur le même sujet ici : http://voyageforum.com/v.f?post=5289605;live=1;#5289605 Bons préparatifs :)
:: tour du monde en 2012 :: http://www.morning-chronicle.com
PA Paristoparis ·
Bonne question, tout dépend de comment tu voyages !! Un sac de 25litres pour la journée est amplement suffisant, un sac de 50 ou 60 litres pour mettre TOUT devrait être largement suffisant. Je crois comprendre que tu vas dormir en auberge ou hotel, donc pas besoin de tente/sac de couchage/réchaud/popote. Honnêtement, 10 kilos devraient te suffire. Je voyage pour un tour du monde en autonomie (j'ai donc besoin de touut le matos listé ci-dessus) et avec bouffe et eau, mon sac fait 16kilos ! Pour les pompes par contre, j'en ai 2 paires: une paire de rando et des sandales pour le soir ou quand je marche pas... J'ai fait un article plutot détaillé qui s'appelle d'ailleurs comme ton post: chaussures & sac à dos pour un tour du monde, qui fait partie d'une série sur le choix du matos. Si ça peut t'être utile ?!

Bons préparatifs !!
http://paristoparis.net/
BE Bergkamp ·
Super ton article. Merci pour les conseils! Je pense que pour les chaussures je vais effectivement aussi me diriger vers des tiges basses...on est pas en randonnée extrême tous les jours non plus... Quant aux sacs, nous avons finalement opté pour un 55+10 pour moi et un 50+10 pour ma compagne + un petit sac à dos 22L, ça devrait le faire... On doit maintenant s'assurer qu'on fait le bon choix sur équipements, etc...avec des choses les plus légères possibles. Merci et bon voyage!
http://www.allonsvoirailleurs.be Facebook: allonsvoirailleurs.be
EC Ecoligica ·
hello

je suis en plein tour du monde {actuellement au japon} et je voulais vous faire part de mes equipements je suis une femme, 22 ans, 50kg {important pour le sac}

chaussures :salomon montante elles sont ultra impermeable {marche de 2h sous la pluie au canada , les pieds au sec mais parcontre l impermeable lafuma n a pas fait long feu et le pontalon de pluie decath a fonctionne 20 min ;{ }

sac a dos ; lafuma modele homme 70l { et oui 50kg et modele homme} en realite c est un 60+10 c est genial car du coup je ne suis pas oblige de passer 1h a tout tasser pour que ca ferme . j ai pris un modele avec une double fermeture eclair sur le devant qui descend jusqu en bas, trooop pratique ca fait comme un placard mobile du coup
SI Sibelao Regular ·
Bonjour à tous,

Je relance le débat des chaussures :)

Nous partons 18 mois de la N-Z en Asie centrale en passant par le Népal, ... Ensuite AmSud et Afrique. On prévoit beaucoup de treks en altitude et de randos. Je prends d'office les sandales de rando mais pour l'autre paire ???

J'hésite franchement entre les baskets de trails et mes grosses bottines. Ces dernières sont des Han Wag Tatra II, lourdes mais ce sont de vrais panzer :)

Selon vos expériences et ce qu'on compte faire, qu'est-ce que vous nous conseilleriez ?

Nous comptons partir avec 11-12kg chacun, du coup les pompes prennent une belle part du poids :s

Merci d'avance ;)

Similar discussions

You might also like