Check-in en ligne Ryanair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

En septembre, je m’envole au départ de la Belgique pour les Pyrénées où je planifie de faire une randonnée de 2 semaines. Je me suis finalement décide de partir en avion car nous sommes un peu court niveau planning.

J’ai opté pour une solution low-budget… ryanair.

J’ai enregistré en ligne une réservation pour moi et mes amis. Dans le formulaire en ligne, j’ai rentré, entre autre, leurs prénoms. J’y ai repris uniquement leur prénom « courant ». Hors, sur leurs cartes d’identité, ils ont également, pour certain, un second prénom « administratif » (le plus souvent, le prénom du parrain).

Est-ce que cela peut poser problème lors du contrôle des billets à l’aéroport (le numéro de carte d’identité, lui, est correct) ? Est-il possible de corriger lors du check-in en ligne (qui doit être fait deux semaines avant le départ) ?

D’avance un grand merci,

Gregory
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Ils sont pointilleux chez Ryan Air mais à partir du moment où le prénom usuel est correct, je pense que le deuxième prénom est inutile...

Bon voyage
http://jjwill-voyages.com
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, En réservant en ligne, si vous avez inscrit le nom et le 1er prénom usuel figurants sur la CI, il n'y aura pas de problème à l'embarquement. Il ne sera pas possible de les modifier lors de l'enregistrement en ligne.
LO Longtarin67 ·
Attention, Ryanair taxe un maximum le moindre changement! Je l'ai déjà appris à mes dépens.
B7 B737 Globetrotter ·
Sur une carte d'identité belge figurent, sous le nom de famille, le premier prénom (celui qu'on utilise habituellement), le second prénom (éventuel) et l'initiale des (éventuels) prénoms suivants. J'ai trois prénoms (oui, en effet, le deuxième et le troisième sont ceux de mes parrain et marraine). Pour mes réservations Ryanair, j'ai toujours inscrit, comme prénom, le premier prénom - et on ne m'a jamais fait de remarque à ce sujet.
GR Gregorybelg ·
Effectivement, c'est pour cela que je me méfie. Lorsqu'on achète une maison, le notaire est parfois moins pointilleux 🙂
GR Gregorybelg ·
A priori, ce qui me semble être le plus important, c'est le numéro de carte ID... mais avec eux, on ne sais jamais... bientôt, ils taxeront l’atterrissage 😉
GR Gregorybelg ·
merci pour ta réponse Fanzi
GR Gregorybelg ·
Sur une carte d'identité belge figurent, sous le nom de famille, le premier prénom (celui qu'on utilise habituellement), le second prénom (éventuel) et l'initiale des (éventuels) prénoms suivants. J'ai trois prénoms (oui, en effet, le deuxième et le troisième sont ceux de mes parrain et marraine). Pour mes réservations Ryanair, j'ai toujours inscrit, comme prénom, le premier prénom - et on ne m'a jamais fait de remarque à ce sujet.

Effectivement B737, c'est ce qui a l'air de se dégager comme avis sur ce post. Je préfère juste me renseigner car un changement de nom coûte 60euros sur leur site 😠... à 100 euros le billet, ça fait un énorme surcoût!
JO Jon89 Regular ·
Hello,

Étant moi même belge, j'ai pris un vol Ryanair la semaine passé.

Sur ma carte d'identité il est inscrit "Jonathan Dominique C M", je me suis aussi posé la question à propos des ou du prénom à mettre lors du check-in en ligne.

Au final j'ai juste mis "Jonathan" et je n'ai eu aucuns problèmes ni à l'aller ni au retour.

Bonne journée

Jonathan
FA Fanzi Veteran ·
Sur ma CI Française il y a aussi inscrit deux prénoms. Pour Ryanair j'ai toujours déclaré que le 1er prénom, ils ne m'ont jamais posé de question.

Similar discussions

You might also like