De Cheyenne à Yellowstone, quel itinéraire? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, nous envisageons de faire un voyage Wyoming, Montana, South Dakota d'environs 3 semaines. Le plus gros du voyage se feras au Wyoming, notre point de départ se situeras à Denver. Je voudrais savoir quel serait le meilleur itinéraire pour rallier Yellowstone en passant par Cheyenne. Plutôt par le sud en prenant la 80 par Laramie, Rawlins, Rock Springs puis en remontant par Marbleton puis Jackson ou alors en prenant la 25 par Wheatland, Casper, Riverton puis vers Jackson et Yellowstone Quelqu'un connait ces 2 itinéraires? et lequel est le plus beau? Pour le kilométrage journalier, que me conseillez vous pour que ca ne soit pas trop fatiguant, car ce sont des routes assez éscarpées je suppose.

Merci d'avance
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/ Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Dans la mesure où tu programme Yellostone directement après Cheyenne, l'idéal "rapide" serait probablement :

Cheyenne / Laramie / Rawlins / Rock Springs (Flaming Gorge pas mal du tout) / Jackson.

En prenant la version "nord" via casper, tu as un petit crochet sympa par Fort laramie.

Question belle route, ça devient intéressant au niveau du Wind River Range, donc kif kif sur les deux trajets.

A titre perso, sur un itinéraire comme le tiens, sur 4 semaines je fais, dans les grandes lignes : Denver / Cheyenne / Scottsbluff / Rapid City / Gillette / Billings / Bozeman / West yellowstone / Jackson / Salt Lake / Denver via Rocky Mountain

Superbe séjour

Hee Haw
BO Bozeman67 Regular ·
Je ne recherche pas la solution "rapide" en allant directement à Yellowstone, je ferais 2 voir 3 haltes d'une journée entre Cheyenne et le parc.Je voulais juste savoir si les 2 itinéraires se valent niveau visite, ou est ce que l'un et plus interressant que l'autre.Le sud doit être moins montagneux apparemment.Fort Laramie je projette de le faire en redescendant du Dakota Mais tu m'as déja donné quelques conseils, à méditer.

Hawgh😉
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/ Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015

Similar discussions

You might also like