Chili ou Argentine en octobre/novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous aimerions partir un mois environ en octobre / novembre, pour l’Argentine ou le Chili.

En fonction des critères suivants (liste non exhaustive) : budget, prix du billet d’avion, climat, peuples, traditions, grands espaces, Patagonie, « ambiance » quel pays privilégier ? Je sais le choix est très subjectif.

J’ai déjà vu qu’au départ de Madrid les billets avoisinaient les 1000 € (repas payant en supplément sur Iberia ?) pour les 2 pays, mais pour le budget sur place est-ce que le Chili est toujours + cher que l’Argentine ?

J’ai fait également une recherche sur le site, mais certaines infos datent un peu.

Merci pour vos réponses qui apporteront de l’eau à mon moulin.

Christine
PE Pedaloben ·
Pour moi il n'y a pas photo, si vous voulez profiter de la Patagonie, c'est du coté Chilien qu'il faut aller. En raison du climat, preferez novembre à octobre. La vie y est peut etre un peut plus cher ( quoique le sud argentin n'est pas donné non plus ) mais le sud du Chili est vraiment un endroit fantastique.

Le budget sur place dépend finalement beaucoup plus de la manière de voyager que du cout de la vie de tel ou tel pays.

Aprés ça dépend de vos gout aussi , il y a tellement de diversité dans ces deux pays... Pour l'Argentine je conseillerais: Le Nord Ouest, la route qui remonte de Cordoba vers la Bolivie, le Nord Est, Iguazu et compagnie. Pour le Chili, tout ce qui se trouve entre Santiago et La Serena ( mais coté cordillère ) puis entre Santiago et le Cap Horn.

Bon voyage...
"plus loin à l'est... c'est l'ouest"
LL Llllll Veteran ·
J’ai déjà vu qu’au départ de Madrid les billets avoisinaient les 1000 € (repas payant en supplément sur Iberia ?) pour les 2 pays

En faisant une simulation rapidement (partirou.com), j'ai trouvé : Paris-BA (A/R) du 14/10 au 14/11 à 711€ avec la TAM (1 escale à Sao Paulo) Paris-Santiago (A/R) du 15/10 au 15/11 à 805€ avec LAN/Iberia (1 escale à Madrid)

Pleins d'autres dates dispo...
CH Christinepb Regular ·
Merci pour vos réponses. En fait, je suis frontalière (Pays Basque) donc je privilégie un départ de Madrid via Fontarrabie ou Bilbao, en ayant le moins d'escales possibles. That's why.. Mais j'approndirai les recherches (j'utilise aussi partirou.com). Merci en tous cas. A +.
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous ne devez pas choisir un des 2 pays. Pour visiter la Patagonie, il est normal de traverser plusieurs fois la frontiere et visiter des 2 cotes. Personnellement je prefere quand meme le Chili. Le Chili n'est pas plus cher que l'Argentine.

Similar discussions

You might also like