Chili-Argentine (Terre de Feu): problèmes aux frontières?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonsoir !

J'aimerais savoir comment se passe les passages de frontières en Terre de Feu. Est-ce facile ? Est-ce que ça vous est déjà arrivés de rester coincer à la frontière ?

Merci d'avance !🙂
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Aucun problème, pourquoi ?

Tes papiers ne sont pas ordres?

En général, le seul soucis est de l'Argentine vers le Chili car tu ne peux entrer au Chili avec des aliments périssables (fruits, pain... etc). Donc, à la frontière, tu déclares absolument tout ce que tu as et on te propose soit de le jeter, soit de le manger avant de passer la frontière.

Tu peux également resté bloqué avec un véhicule de location je pense, mais je ne l'affirmerai pas.

BAT

Enzo
BA Bacon Regular ·
Salut, Ce n'est pas très compliqué de passer la frontière, mais c'est très long. Tu as toujours une douane en sortant du pays et une autre en entrant. Il faut remplir de la paperasse... mais c'est seulement de la bureaucratie, pas d'embêtement. Il faut effectivement faire attention à la nourriture (viande et produits laitiers) surtout si tu voyages en bus et tu veux t'apporter de la bouffe pour les longs trajets. Alors fais attention dans tes choix d'aliments. Il vont aussi confisquer tout ce qui à rapport aux plantes. Personnellement, je ne parlais pratiquement pas espagnol et j'ai très bien réussi à me débrouiller seul même si peu de douaniers parlaient anglais.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like