China Southern Airlines et bagage cabine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour. Mes 2 billets Paris-Manille sont achetés sur Misterfly. Aller avec China Southern via Canton. Retour via HK avec Philippines airlines et Air France. Surprise : mes 2 billets plein tarifs ont été vendus avec 0 bagage en soute (je ne l'avais pas vu…). Appel à Misterfly, e-mail à China Souther, Air France : il faut voir une fois à l'aéroport au guichet d'enregistrement. Impossible de modifier quoi que ce soit en ligne. Et le poids maxi pour un bagage cabine sur CZ est de 5 kg ! Peu pour 2 semaines (adulte + enfant). Donc, si quelqu'un a déjà rencontré le même problème, voici mes questions : - peut-on, un fois arrivé à l'aéroport, faire enregistrer un bagage en soute sans payer une fortune ? - Si c'est impossible, peut-on emporter deux petites valises cabine de plus de 5 kg sans se faire rattraper par la patrouille ?

Je me méfie un peu à Canton : je me vois mal négocier avec CZ en Chine, car je ne parle pas un mot de chinois.

Voilà, merci et bonne journée.
MI Michelzen Globetrotter ·
Je viens d'acheter des billets a China Southern ( directement à la Cie) il y a un bagage soute d'inclus et ce quelque soit le tarif Après comme cela a souvent été dit un billet acheté via une agence n'est pas modifiable par la Cie elle même il faut passer par le vendeur effectif Mauvais choix de passer par Misterfly car il pourra te charger la somme qu'il veut étant titulaire du dossier
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Vous n'aurez rienrien à négocier. Chaque compagnie à son tarif pour les bagages. C'est au kilo. L'enregistrement pèse rarement les bagages cabine, mais ça arrive. Et pour la soute il faudra payer. On recommande d'acheter son billet directement aux compagnies, ce n'est pas pour rien. On évite ce genre de surprise. A canton, les hôtesses parlent anglais.
cottet
PH Philippexiii ·
C'est noté, merci pour l'info. Bonne journée.
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonjour. Appel à Misterfly, e-mail à China Souther, Air France : il faut voir une fois à l'aéroport au guichet d'enregistrement. Impossible de modifier quoi que ce soit en ligne. Et le poids maxi pour un bagage cabine sur CZ est de 5 kg ! Peu pour 2 semaines (adulte + enfant) - Si c'est impossible, peut-on emporter deux petites valises cabine de plus de 5 kg sans se faire rattraper par la patrouille ?

Je me méfie un peu à Canton : je me vois mal négocier avec CZ en Chine, car je ne parle pas un mot de chinois.

Bonjour Philippe,

Oui, si j'étais à ta place, je prendrais 2 valises de + de 5 kg(peut-être 8 kg par bagage cabine).Le peu que j'ai voyagé, je n'ai pas le souvenir que l'agent d'enregistrement d'escale pour une destination pour un pays étranger ait pesé nos bagages cabines (mais je respecte le poids).De plus, j'ai vu des voyageurs avec des bagages cabines qui faisaient plus de 7kg)

Sache aussi que dans les guest-house ou dans les hotels, parfois un service de nettoyage de vetement existe pour une somme modique ou à l'hotel, s'il ne propose pas ce service, ils connaitront des personnes qui seront ravies de laver vos vêtements.

Enfin, tu peux acheter des tee-shirts ou autres vetements, qui seront des souvenirs…

Bon voyage, Philippe, aux Philippines...😉
Bruno
CO Cottetcottet Globetrotter ·
c'est quand même bizarre. toutes les compagnies avec lesquelles j'ai voyagé acceptaient 7kgs en cabine. mais effectivement, china southern c'est 5 kgs !
cottet
PH Philippexiii ·
Merci ! Misterfly : paiement en 4 fois… J'ai testé une fois déjà. Ont l'air sérieux quand il n'y a pas un grain de sable. Sinon, je pends toujours mes billets sur les sites des compagnies. Effectivement, mieux vaut acheter des vêtements sur place.
PH Philippexiii ·
Bonjour. Appel à Misterfly, e-mail à China Souther, Air France : il faut voir une fois à l'aéroport au guichet d'enregistrement. Impossible de modifier quoi que ce soit en ligne. Et le poids maxi pour un bagage cabine sur CZ est de 5 kg ! Peu pour 2 semaines (adulte + enfant) - Si c'est impossible, peut-on emporter deux petites valises cabine de plus de 5 kg sans se faire rattraper par la patrouille ?

Bonjour Philippe,

Oui, si j'étais à ta place, je prendrais 2 valises de + de 5 kg(peut-être 8 kg par bagage cabine).Le peu que j'ai voyagé, je n'ai pas le souvenir que l'agent d'enregistrement d'escale pour une destination pour un pays étranger ait pesé nos bagages cabines (mais je respecte le poids).De plus, j'ai vu des voyageurs avec des bagages cabines qui faisaient plus de 7kg)

Sache aussi que dans les guest-house ou dans les hotels, parfois un service de nettoyage de vetement existe pour une somme modique ou à l'hotel, s'il ne propose pas ce service, ils connaitront des personnes qui seront ravies de laver vos vêtements.

Enfin, tu peux acheter des tee-shirts ou autres vetements, qui seront des souvenirs…

Bon voyage, Philippe, aux Philippines...😉

Merci beaucoup !

Similar discussions

You might also like