Accès au Tibet par les terres: Chengdu ou Kunming?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut a tous!

Je suis pour l`instant en Mongolie, mais je dois rejoindre Pekin le 25 juillet (si certains ont des trucs sympas a m`y suggerer d`ailleurs...), y rester environ 1 semaine, puis aller en direction de Kunming ou de Chengdu, ce que je deciderai en fonction des facilites d`acces au Tibet...

Je sais qu`il y a deja eu pas mal de discussions sur le sujet, mais comme ca change vite de ce cote-la, est-ce que certains d`entre vous ont des conseils recents sur l`acces au Tibet par l`Est? Merci d`avance de ne pas me conseiller le nouveau train Pekin-Lhassa, car ce n`est pas dans mes projets et j`aimerais visiter le Sichuan ou le Yunnan!

Autre question: comme je pense passer en tout entre 2 et 3 semaines au Tibet avant d`arriver a Kathmandou par la route de l`Amitie, me conseillez-vous de tout faire par la route, ou bien de faire Chine-Lhassa en avion, de prendre mon temps dans la region autonome (s`il est facile de s`y ballader seul...) et de redescendre au Nepal par la route en m`arretant regulierement dans les quelques villes qui ont l`air interessantes?

Merci d`avance et bonne route a vous!
http://premiereaventureensolitaire.blogs-de-voyage.fr/«"Nous devons être le changement que nous souhaitons voir dans le monde." Mahatma Gandhi
FA Fanny2 ·
Bonjour,

je n'ai pas d'infos précises sur l'entrée au Tibet par contre, je suis en ce moment dans le Kham, sur la route entre Chengdu et le Tibet (Kangding, Tagong, Fanba etc)... et le voyage est vraiment extraordinaire.

Si tu as envie, tu peux voir quelques photos sur la page : http://www.tchin-tchine.com/au_fil_des_jours.php (remonter au 15 juillet), j'espère que ça t'aidera à choisir!

Pour Pékin, je te conseille d'aller le dimanche à la colline du charbon, côté nord, et... de profiter du spectacle! c'est super sympa. Il y a aussi de belles balades à faire dans les hutongs derrière le temple de confucius; autour du lac houhai, et à Jishuitan... bon voyage!

Fanny
SI Sidartha Globetrotter ·
Quelques infos sur tes destinations futures....😉 http://denali-sud.chez-alice.fr/annexe/CHINE.htm

Si tu veux plus d'infos ...
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
SV Sver ·
Salut, Je suis en train de préparer mon voyage Chengdu-Lhassa par la route. C'est assez cher parce que le seul moyen d'y aller, et d'obtenir le permis, c'est de passer par une agence et de louer un 4x4 avec chauffeur. Il paraît que c'est somptueux et peu couru. Je compte quitter Chengdu pour Lhassa vers le 30 août, si c'est dans tes dates. Tu peux aussi tenter ta chance en solo en faisant du stop ou en chopant un camion. Mais une fois au Tibet, tu risques vraiment de te faire expulser. A Lhassa, tu pourras voyager seule ou passer par une agence (il y en a plein dans le centre). La route de l'Amitié, je l'ai faite il y a trois ans. Gyantse et le monastère de Tashilumpo à Shigatse valent la peine, les paysages sont magnifiques, mais attends-toi à voir du monde! La route est vraiment très empruntée par les touristes et tout le monde se retrouve aux mêmes hôtels et endroits où manger le midi et le soir. Bonne route ! Sabine

Similar discussions

You might also like