Achat d'un appareil photo professionnel à Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
salut tout le monde, prochainement je voyageraisà Hong Kong et j'aimerais bien acheter une apareil photo prof. et comme c'est la premiere fois que je pars j'aimerais bien avoir une idée sur les prix et surtout sur les lieux d'achat Merci amplement
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu veux acheter quel appareil photo?
WA Walton ·
une canon 400d ou nikon generalement une apareil avc le light painting raw .... et avec un prix d'environ 250 euro
une canon 400d ou nikon generalement une apareil avc le light painting raw ....

cé pas un appareil pro

et le light painting est une technique de prise de vue
WA Walton ·
mais generalmnt j peux me procuR une canon 400D ou autre apareil similaire au nivo de la configuration avec ce prix ?
TI Tim034 Veteran ·
Un 400D tu pars d'office sur de l'occasion, le boitier a déjà 4 ans et 3 successeurs (même 4 si tu comptes le 1000D). Faut voir le temps dont tu disposes à HK pour trouver la bonne affaire.

Si c'est pour l'acheter en neuf je sais pas trop comment ca se passe vu que tu es marocain, je ne sais pas si le Maroc est couvert par la garantie européenne ou si il y a une garantie africaine. Dans tous les cas si tu achètes un boitier neuf à HK il ne sera pas garanti chez toi.
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
WA Walton ·
merci pour les info mais connaisez vous où je peux procurer une avec un bon prix ?
AQ Aquiceara Regular ·
Je ne comprends pas bien ce que tu veux. Un appareil photo professionnel à 250 euros, je ne vois pas très bien... C'est soit un appareil professionnel, soit un appareil à 250 euros.

Enfin, à toi de voir. À HK, je crois que c'est dans le quartier de Kowloon (en face de Hong-Kong Central) que tu as le plus de chances de trouver ce qu'il te faut. Je n'ai pas d'adresse exacte ni de magasin à t'indiquer, mais il te suffit d'ouvrir un guide de voyage ou de demander à l'office du tourisme (il y en a un très bien dans le métro, à Central, je crois).
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
GI Gigimorel Veteran ·
Nous y sommes allés en 2008 et je n'ai pas trouvé les prix très intéressants. Attention les notices sont en anglais et à voir pour les prises?
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Les meilleurs endroits à HK pour le matériel photo sont dans le quartier de Mongkok : WING SHING PHOTO SUPPLIES, Sai Yeung Choi Road. Pas difficile à trouver, c'est à côté du ladies market. Quiconque est photographe à HK connait. Sinon, sur Central PHOTO SCIENTIFIC, Stanley Road, pas très loin du star ferry. LA dernière fois que j'y suis allé, il y avait un vendeur parlant français Dans ces magasins, les prix sont indiqués et fixes (on peut peut être glaner une bricole en plus, mais pas grand chose) Surtout ne rien acheter sur Nathan Road où c'est plus cher même après marchandage, sinon, appareil vendu sans accessoires(cordons, batterie....) qu'il faut acheter en plus Question garantie, à HK il n'y a pas de garantie internationale, mais une garantie pour l'Extrême Orient, c'est à dire qu'en cas de problème, ça repart au Japon. Je crois (à vérifier) que la garantie internationale est possible, mais en payant un supplément assez cher Avant de partir, il faut savoir précisément ce que tu veux et savoir à quel prix le matériel te reviendrait chez toi. Tu as ainsi une base pour savoir si c'est interressant. En général, dans ces magasins, c'est le cas
ChR
WA Walton ·
Merci tout le monde (y) si non qu'est ce que vous me conseillez d'acheter sachant que j'aimerais bien procuerer un apareil photo dans les environs de 250 euro qui permet de reussir des prises de vue (profondeur du champ, low & hight key, light painting....). est ce que c'est possible d'avoir avec ce prix une nikon D40 ou canon EOS 400D

merci d'avance
TI Tim034 Veteran ·
N'importe quel réflex ou compact débrayable en manuel te permet de faire tout ca.

Pour 250€ tu trouveras un D40 sans aucun problème, le 400D je ne connais pas son cours
bonjour,

je crois que notre ami oublie une chose, c'est qu'il faut un objectif lumineux (pour un arriere plan bien flou) et surtout la maitrise de la prise de vue
Peugeot ? Renault ? Toyota?.........Conseiller un appareil, c'est comme conseiller une voiture : tu auras autant d'avis différents que de conseillers, chacun défendant souvent avec passion ce qu'il possède ou souhaiterait posséder. Le mieux c'est de se faire son propre "cahier des charges" avec ses propres exigences en performances, prix, accessoires... Là, tu y verras un peu plus clair
ChR
TI Tim034 Veteran ·
Peugeot ? Renault ? Toyota?.........Conseiller un appareil, c'est comme conseiller une voiture : tu auras autant d'avis différents que de conseillers, chacun défendant souvent avec passion ce qu'il possède ou souhaiterait posséder. Le mieux c'est de se faire son propre "cahier des charges" avec ses propres exigences en performances, prix, accessoires... Là, tu y verras un peu plus clair

Il me semble que personne ne lui a conseillé un modèle précis puisqu'il avait déjà un modèle en tête.

Son cahier des charges se trouve 3 post au dessus du tien, faut lire ce que les gens disent
GI Gigimorel Veteran ·
si, on lui a conseillé mongkok et je crois que c'est une bonne idée!
faut lire ce que les gens disent

Généralement, je lis plutôt ce qui est écrit
ChR
TI Tim034 Veteran ·
si, on lui a conseillé mongkok et je crois que c'est une bonne idée!

Je ne connais pas ce quartier mais je suppose qu'on peut y acheter toutes sortes d'appareils différents, ce conseil ne visait donc pas à le faire acheter son appareil préféré

faut lire ce que les gens disent

Généralement, je lis plutôt ce qui est écrit

C'est bien
GI Gigimorel Veteran ·
Non je ne conseille pas en type d'appareil, c'est selon les attentes de chacun. Par contre Mongkok qui est au nord de Kowloon est plus intéressant que Kowloon au point de vue prix car il y a moins de touristes. Par contre en comparant les prix du mien, je n'avais pas trouvé cela intéressant.
WA Walton ·
merci infiniment pour votre soutien ! mais malheuresemnt hier c'est passéun evenmnt dramatique, en ma voler mon iphone dans le temps où j'etais en voiture. donc en plus de l'appareil la procuration d'un autre iphone (en chine) est devenu indispensable aussi. est ce que les prix d'occasion sont alors avantageux? l'apple store en hong kong ou en chine pratique des prix moin chere qu'en france?
BO Bouvier ·
Bonjour

HongKong n'est plus du tout intéressant pour l'achat des appareils, c'est presque le même prix qu'en Europe, avec en surplus les taxes des douanes, je suis allé à HK le 5 novembre de cette année, les vendeurs sont super malhonnêtes ne plus Singapour est encore intéressant.
AE Aeva21 ·
Bonjour, Je me permets de poster un message pour avoir un conseil.

Je pars en voyage en nouvelle zélande au mois de septembre, je passe par HK pour le voyage. J'aurais aimé savoir s'il était possible de faire des affaires sur des appareils photos numériques en Duty Free. En gros, soit j'achète en France avant de partir, soit j'achète à HK lors de l'escale.

Pourriez vous me confirmer ceci avec des informations récentes. Je cherche un petit APN avec un peu de zoom quand même de bonne qualité.

Merci d'avance

Doudou
A HK, le duty free de l'aéroport n''est pas très interressant. Mais même si c'était le cas, le risque de voiloir acheter en duty free d'aéroport, c'est de ne pas trouver ce que tu cherches et finalement d'arriver à destination sans rien du tout.
ChR

Similar discussions

You might also like