Achats à Beijing: tailleur, portable et bijoux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à toutes et tous,

Je pars à Ulaanbaatar dans 6 jours, avec un stop de deux jours à Beijing à l'aller et au retour.

J'aimerai profiter de ce passage par la capitale chinoise pour me faire faire 2 ou 3 costumes sur mesure. Quelqu'un connait-il une bonne adresse sur place? Des conseils sur les prix et la façon de procéder?

Deuxième question, est-il avantageux d'acheter un téléphone portable en Chine (samsung / nouveau modèle) celui-ci sera ensuite utilisé en Mongolie avec une carte mongole.

Dernière petite question, les prix des bijoux (or blanc / Jade) est-il également avantageux? Des bonnes adresses?

Merci par avance pour votre aide. C'est mon premier passage en Chine et je n'y connais pas grand chose...

Crosby
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

pour un costume tu peux aller dans un magasin sur wangfujing avenue au niveau du KFC où tu as une grande variété de tissu et ainsi que des tailleurs!

les prix d'un portable en chine est proche de ceux de france donc aucun interet sauf si tu recherches des copies d'iphone

Pour le jade il faut connaitre la qualité pour pouvoir en acheter et le prix de l'or est identique partout dans le monde.
KA Kangxi Veteran ·
...Sauf que lq qualite de l'or n'est pas la meme dans le monde entier... et en Chine c'est plutot : 🤪🤪🤪
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
je suis d'accord que le melange utilisé pour les bijoux n'est pas fameux mais la part d'or est identique avec un prix standard dans le monde. Mais quand une personne achete de l'or, il n'est indiqué nul part sa provenance meme en france (la majorité des bijoux vient d'autres pays).

C'est juste la main d'oeuvre qui est interressant en terme de prix.
MA Marathon Globetrotter ·