Balade à vélo le long des lacs non loin de la Cité interdite de Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour bonjour!!!!

Quelqu'un a t- il déjà fait une ballade au fil des lacs (Nanhai-Zonghan-Lac du nord-qianhaihoukai-xihai) non loin de la cité interdite)?

Merci
VP Vparmentier ·
J'y suis passé avant hier vers 17h, c'est très sympas, plein de chinois flanant tranquillement, de joureurs de cartes etc... très peu de voitures. Plus tard ca doit s'animer différemment puisque la rive est bordé de bars...

J'ai pris la rive est à partir du bout nord de Beihai ( Beihai est un parc donc non accessible à vélo ), il était interdit de rouler à vélo sur la rive ouest...

C'est pas très long ( en vélo ) et très agréable

Bonne promenade
RA Razafinanto ·
Ah!!!!!voilà qui est doux!Merci beaucoup, je m'y voyais déjà!!! Par contre, encore une toute petite question. Où, trouve-t-on les vélo? C'est plutôt facile? Par oùil faut arriver si on est à la cité interdite. Bien sûr, seulement si vous vous en souvenez. Y connaissez-vous un petit resto sympa ou gargotte? Nirina
VP Vparmentier ·
Pour louer des vélos, c'est très facile : soit dans la rue on peut croiser des loueurs, soit dans des boutiques types agences de voyage. J'en ai vu deux dans la rue "jin shan dong jie", la rue qui borde le côté est de la colline du charbon ( ou nord de la cité interdite ). Pour ma pat j'ai remonté (vers le nord ) la rue partant de la colline du charbon, puis pris à gauche ' di an men xi da jie " (avenue di an men, "terre", "paix" "porte") jusqu'à une petite place qui donne l'accès au lac. Il n'est de totue facons pas possible de longer le lac bai hai ( le plus grand) à vélo. Sinon tu peut rentrer et flaner un peu dans l'antichambre de la cité interdite ( entrée par tian an men ) ou faire un tour du côté de l'opéra!
RA Razafinanto ·
Vous êtes tout simplement formidable!!!Merci encore! Puisque vous êtes si gentil, je vais abuser un peu...lol! On m'a parlé de vol de vélo, les agences ou les particuliers proposent-ils des anti-vol? A combien se louent ces vélos? Il y a t-il des petits trésors cachés sur le parcours outre bien sûr le charme même de la ballade? combien de temps la boucle peut-être prendre ou par exemple votre trajet? Encore autre chose: les taxi sont stationnés à un endroit ou ils circulent et vous les hêler? au départ de la cité interdite pour les site alentours (les courses vont à peu près d combien à combien par exemple? ).Promis, après je ne poserai plus aucune question!!lol! Nirina
VP Vparmentier ·
Effectivement les vols de vélos sont fréquents... le meilleur antivol reste d'avoir un vélo Pékinois : un peu vieux, gris de rouille et pousssière, sans vitesse, mais bien suffisant pour se promener puisque la ville est plate! Sinon on trouve des antivols dans tous les magasins de vélos, demandez à l'agence de location elle saura! Autour des sites touristiques, il n'est pas rare de voir un gardien surveiller les vélos en échange de un à deux yuans, ca peut être bien pratique!

Pour le tour des petits lacs compter environs 40 minutes en flanant...

Les taxis doivent être hêler, c'est pas très dur puisque voyant une tête étrangère ils ralentissent systémtiquement :) Renseignez vous sur le nom en chinois des sites à visiter, au besoins écrivez les sur un papier avant car ils diffèrent très souvent des noms occidentaux! La cité interdite s'appelle en fait gu gong ou bien vieille cité... Le service de taxi est très bien organisé, au moment ou vous rentrez dedans le compteur se met en route, il démarre systématiquement à 10yuan qui comptent pour les cinq premiers kilomètres, ensuite c'est deux yuans du kilomètre. Préferer les taxis officiels à compteur que la foule de gens qui vous proposent un service de taxi personel à la sortie des sites, souvent plus cher et moins sur!

Voila, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, c'est un plaisir :)

Similar discussions

You might also like