Chine: choisir de voyager en train de nuit ou de jour selon les régions traversées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour J'ai prévu pour un voyage de 30 jours en Chine en avril-mai des voyages en train en privilégiant la nuit pour gagner du temps et des nuits d'hôtel. Mais je me demande si sur certrains trajets ce n'est pas dommage, si je ne risque pas de rater de beaux paysages. Voici les trajets prévus : Yichang/Xi'an, Xi'a/Pingyao, Datong/Pékin, Pékin/Shanghai ou Suzhou, Huangshan/Shanghai. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci pour votre aide. Cordialement Michèle
PE Pem Regular ·
Bonjour. Oui le train est toujours un bon moyen de découvrir les paysages d'un pays. Je n'ai pas effectué tous les trajets que tu mentionnes mais voilà mon avis sur ceux que j'ai effectués : Datong-Pékin : oui, c'est beau, si on aime les paysages désertiques, ce qui est mon cas. J'en garde un bon souvenir. Mais c'était long, et ça m'a pris toute la journée. Pékin-Shanghai/Suzhou : là par contre, c'est plat et monotone, mais c'est rapide en TGV. Huangshan-Shanghai (en TGV) : là aussi de très beau paysages, surtout vers la fin.
MA Marathon Globetrotter ·
Pékin-Shanghai/Suzhou : là par contre, c'est plat et monotone, mais c'est rapide en TGV.

+1 Dans la logique de l'auteure de ce fil, s'il y a un trajet à faire en train de nuit, c'est celui-ci.
BI Bigbruno ·
Bonjour, Pour Pékin / Shanghai de nuit, rien à voir de particulier ! ce qu'il y a à voir (et à rencontrer) est dans le train !! Il faut d'expérience éviter d'être trop près des toilettes... quelle que soit la classe de transport ! le trajet est long et les autochtones ne sont pas toujours très "raffinés"... Si tu en as le loisir va faire un tour au wagon restaurant, c'est folklorique et ça reste pour moi un moment génial du voyage !
Et si on partait demain ? pourquoi demain ? tout de suite, non !!
GW Gwenn02 Regular ·
Je me posais justement la question du temps de trajet train Pekin - Datong. Mieux vaut donc faire le trajet de nuit si c'est possible? Non ? Ca economise un hotel aussi.

Similar discussions

You might also like