Chine: comment renouveler le visa tourisme (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour, je suis française et je pars en Chine avec mon copain d'origine et de nationalité chinoise dans sa famille, nous sommes pacsés mais le pacs est pas reconnu en Chine, nous devrions aller en Chine deux mois, mais le visa tourisme permets que un moi la première fois, et c'est donc un gros problème mon copain reste deux mois sur et je veux pas qu'on se retrouve séparés un moi... Il faut vraiment que je renouvelle le visa pour rester deux mois mais je sais pas comment faire, ni quels papiers dois-je fournir ? Besoin d'aide, nous partons dans trois semaines, c'est donc urgent
JI JianadaRen Globetrotter ·
Ce n'est pas un renouvellement mais un prolongement. Vous faites cette demande sur place alors que votre visa est sur le point d'expirer. Il faut attendre car votre premier visa sera annulé par ce 2e. Il n'est pas certain que vous aurez un mois de plus. Vous devez faire votre demande auprès du PSB local (poste de police). Sa famille devrait pouvoir vous aider.
RU Ruolan ·
Que dois-je faire pour augmenter mes chances que le visa soit accepté ? J'ai vraiment pas envie de devoir rentrer seule durant un moi c'est problematique, et quels documents dois-je fournir ?
VI Viatori Veteran ·
Cherches des infos sur des blogs.

J'ai croisé plusieurs voyageurs qui m'ont dit avoir prolongé leur visa facilement. Apparemment tu pourrais le faire facilement dans n'importe quel grande ville (sauf Beijing). Infos à confirmer par d'autres blogs/membres
www.viatori.net
MA Mars2012hk Veteran ·
Que dois-je faire pour augmenter mes chances que le visa soit accepté ? J'ai vraiment pas envie de devoir rentrer seule durant un moi c'est problematique, et quels documents dois-je fournir ?

Il n'y a pas de réponse unique, la réponse dépend notamment de là où habite la famille de votre conjoint. Le plus simple est clairement qu'il demande à sa famille de se renseigner. Notez comme l'a signalé @Jianadaren que votre demande de prolongement, si elle est acceptée, sera effective au moment où vous avez fait la demande... Or vous devez faire cette dernière 3 à 5 jours avant l'expiration du premier visa donc au mieux vous aurez 1 mois moins 1 semaine plus 1 mois = 7 semaines.

Similar discussions

You might also like