Renephilippe · 5 February 2006 à 14:32 · 2 photos 110 messages · 15 participants · 10 248 affichages | | | | À: Hengxi · 8 February 2006 à 16:12 Re: La Chine en roue libre? Message 61 de 110 · Page 4 de 6 · 1 404 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, moi je suis assez "grandes villes".
En général on trouve des anglophones dans les réceptions d'hôtels ou agence de voyages d'hötels ; et pas besoin d'y dormir pour y aller, acheter ses billets de train par exemple.
Michel | | | À: Tatra · 8 February 2006 à 16:14 Re: La Chine en roue libre? Message 62 de 110 · Page 4 de 6 · 1 400 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En France, tu as un traitement intime quand tu vas au resto ????? | | | À: Tatra · 8 February 2006 à 16:17 Re: La Chine en roue libre? Message 63 de 110 · Page 4 de 6 · 1 398 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aller en Chine, pour voir des grattes ciels : Bofffff
Au départ, ce post indiquait qu'il voulait connaitre la vraie Chine, celle que tu ne dois pas connaître | | | À: Hengxi · 8 February 2006 à 16:18 Re: La Chine en roue libre? Message 64 de 110 · Page 4 de 6 · 1 398 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Euh.... Ben moi j'essaie de choisir ceux-là, en tous cas....
Pour être sérieux, en Chine les gens vont souvent au restaurant en groupes, en général animés, et pas vraiment pour la sérénité. Enfin pour ce que j'ai pu voir.
Michel | | | À: Tatra · 8 February 2006 à 16:19 Re: La Chine en roue libre? Message 65 de 110 · Page 4 de 6 · 1 395 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi j'aime bien le service à la chinoise, même s'il est loin de ce à quoi s'attendent les étrangers. Ce que j'adore, ce sont ces restaurants avec peu de clients et énormément de personnel, où il est toujours si difficile d'attirer l'attention d'une serveuse, car elles sont toutes regroupées dans un coin, dos à la salle.
Je ne m'en lasse pas. 
Si tu repasses à Shanghai, promis, je t'emmène au Pyongyang, là tu verras ce que c'est qu'un service de très haute volée. Mais bon, c'est pas des chinois. | | | À: Hengxi · 8 February 2006 à 16:21 Re: La Chine en roue libre? Message 66 de 110 · Page 4 de 6 · 1 393 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, non.... Tu as raison... je ne connais pas la Chine rurale.
Je te signale en passant qu'elle n'est pas plus vraie que la Chine urbaine et moderne... La "vraie Chine" je ne sais pas ce que c'est personnellement.... Si le "vraie Chine" c'est la Chine mythique, il y a de fortes chances qu'elle soit introuvable. Et puis moi des fois j'aime assez ça, les gratte-ciels.
Pour ce qui est des restaurant, ça ne change certainement rien à mon propos.
Et je ne vois pas bien pourquoi tu t'énerves....
Michel | | | À: Hengxi · 8 February 2006 à 16:23 Re: La Chine en roue libre? Message 67 de 110 · Page 4 de 6 · 1 392 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voilà typiquement le genre de post qui me fait sursauter.
Et pourquoi donc la Chine des métropoles et des gratte ciels ne serait donc pas la vraie Chine? Au nom de quoi les centaines de millions de gens vivant dans ces cités ne seraient-ils donc pas des chinois à part entière?
Tu vis en Chine, tu sais parfaitement que ce pays a des visages multiples. La Chine des grandes métropoles est une réalité de taille, pourquoi donc la nier? | | | À: Yangguizi · 8 February 2006 à 16:25 Re: La Chine en roue libre? Message 68 de 110 · Page 4 de 6 · 1 391 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut....
Oh, je n'étais même pas critique.... Il n'y avait pas vraiment d'appréciation de valeur dans mon propos. Juste que si on s'attend à un service attentionné et souriant à la japonaise, on risque d'avoir deux ou trois déconvenues, il me semble !.... Mais on est bien d'accord, tout cela possède son charme second degré !....
Pyongyang.... Ouais.... Ca peut s'envisager  ...
Au fait, le ski au Japon ????
Michel | | | À: Tatra · 8 February 2006 à 16:28 Re: La Chine en roue libre? Message 69 de 110 · Page 4 de 6 · 1 387 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
on s'attend à un service attentionné et souriant à la japonaise
Ben, on va au Japon.
Je t'invite à Nanning dans plusieurs dizaines derestaurants et tu verras le services et des femmes belles comme tout avecdes jupes fendues et en plus elles sont Chinoiseset souriantes | | | À: Tatra · 8 February 2006 à 16:30 Re: La Chine en roue libre? Message 70 de 110 · Page 4 de 6 · 1 387 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ben très bien, tu peux aller voir mon carnet de voyage si tu veux. Mais bon, là je crois qu'on s'éloigne vraiment du sujet. | | | À: Yangguizi · 8 February 2006 à 16:35 Re: La Chine en roue libre? Message 71 de 110 · Page 4 de 6 · 1 396 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, je me suis mal exprimé; je n'ai rien contre la Chine moderne, bien au contraire; Ce qui m'ennerve cesont les généralisations d'une expérience sur toute la Chine ou n'importe quel autre pays d'ailleurs.
J'habite à Côté de Nanning et je vois cette ville devenir une mégapole et j'en suis très heureux. | | | À: Tatra · 8 February 2006 à 16:46 Re: La Chine en roue libre? Message 72 de 110 · Page 4 de 6 · 1 393 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La France n'est pas celle du moyen age et des cathédrales, la Chine n'est pas celle des Qing et des Ming.
La Chine d'aujourd'huui est aussi vraie que la France d'aujourd'hui, heureusement pour les gens qui y vivent.
Pour les nostalgiques, il y a les musées | | | À: Hengxi · 8 February 2006 à 17:48 Re: La Chine en roue libre? Message 73 de 110 · Page 4 de 6 · 1 490 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Alain
Décidément, mon fil a l'air de chauffer. En tous cas, j'apprends plein de choses.
Ca doit être bizarre de manger "en commun" non  En y réfléchissant bien, les arabes et surement d'autres peuples (hindous ?) font pareil. Si par exemple, je vais au resto chinois et que j'amène une assiette et des couverts, je me fais écharper ? Y en a qui le font ? existe t-il des restos "européanisés" ?
pour le séjour, comme je serais à la retraite avec mon épouse, 30 ou 60 jours risquent d'être vraiment d'être courts pour un pays si gigantesque. On n'aura aucune obligation de rentrer à la maison, alors, autant voyager.
pour les français qui habitent là-bas, vous avez pu apprendre à au moins comprendre le sens des phrases, en combien de temps ? perso, ça me parait improbable et très difficile ou je me trompe ?
en tous cas, faut pas s'énerver, chacun a eu des expériences différentes et en plus, les raconte à sa façon.
paix et sérénité à tous et je suis toujours preneur de bons conseils. 
René | | | À: Hengxi · 8 February 2006 à 18:06 Re: La Chine en roue libre? Message 74 de 110 · Page 4 de 6 · 1 487 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 ....
Et bien c'est d'accord, on prend date pour Nanning.....
Michel | | | À: Hengxi · 8 February 2006 à 18:07 Re: La Chine en roue libre? Message 75 de 110 · Page 4 de 6 · 1 487 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous sommes bien d'accord......
Michel | | | À: Tatra · 8 February 2006 à 18:16 Re: La Chine en roue libre? Message 76 de 110 · Page 4 de 6 · 1 484 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Excusez moi, je comprends pas, j'ai raté quelque chose 
René | | | À: Renephilippe · 8 February 2006 à 18:27 Re: La Chine en roue libre? Message 77 de 110 · Page 4 de 6 · 1 480 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir....
Il n'y a pas eu d'énervement !... Je crois même que nous sommes assez d'accord ; avec des goûts un peu différents, certes...
Les plats au milieu pour tout le monde, moi je fais ça en France aussi, donc, je ne me suis pas senti très dépaysé ! Mais vous pouvez amener des assiettes si vous voulez, personne ne va en faire une histoire. A vrai dire j'ai tendance à penser que personne ne fera grand cas de vous dans les villes ; ailleurs sans doutes plus, effectivement. Mais sûrement pas pour vous empêcher de manger à votre façon.
Oui il existe des restaurant européanisés comme vous dites ; dans les villes, et très cher pour la Chine.
Si vous avez peu d'expérience des grands voyages, je me permets de douter un peu que la Chine soit supportable au-delà de 60 jours ; mais ça c'est seulement une appréciation personnelle...
Michel | | | À: Renephilippe · 8 February 2006 à 18:32 Re: La Chine en roue libre? Message 78 de 110 · Page 4 de 6 · 1 479 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois que le visa touristique est de 45j. On doit pouvoir le prolonger sur place. En tout cas c'est moins compliqe pour un Francais d'aller en chine que pour un Chinois d'aller en France. Pour ce qui est de la table, c'est plutot sympa de manger en commun, tu peux gouter plein de choses, et quand un plat n'est pas bon, tu peux toujours te rattraper sur les autres sans lorgner l'assiette de ton voisin... | | | À: Luxi · 8 February 2006 à 18:35 Re: La Chine en roue libre? Message 79 de 110 · Page 4 de 6 · 1 477 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ouais, entièrement d'accord. Je préfère de très loin la manière chinoise de partager les plats, à la manière française de les garder pour soi.
D'ailleurs, j'ai parfois tendance en rentrant en France à commander au restaurant une série de plats, qu'on partage avec les amis. Il suffit de demander un jeu d'assiettes supplémentaire. Bon certes, on ne peut pas faire ça partout, mais c'est quand même "exportable". | | | À: Tatra · 8 February 2006 à 18:37 Re: La Chine en roue libre? Message 80 de 110 · Page 4 de 6 · 1 476 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Tatra
pour tout te dire, nous sommes à Mayotte depuis plus de deux ans. on parle français... en théorie. en réalité, c'est l'Afrique d'il y a 50 ans ou plus. c'est pas de la tarte. le climat c'est pas la métropole, chaud et très humide. un brin de racisme. très sale, sauf quand un ministre passe dans la région 
et pour la question sur les modalités de séjour, en termes de visa ? on verra si 60 jours c'est trop 
René | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 968 visiteurs en ligne depuis une heure! |