La Chine en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous, nous sommes deux familles avec 5 enfants et nous faisons un tour du monde. Nous serons à Hong Kong à la mi-mars et nous aimerions remonter jusqu'a Pekin en train.Pouvez vous s'il vous plait nous éclairer si vous avez deja fait ce voyage... Merci d'avance www.quoide9surlapanete.com
zazalolo
LO Londinium Regular ·
bonjour,

j'ai déjà fait ce trajet en train...

rien de particulier à signaler, les billets s'achètent au guichet, attention aux périodes de fêtes car les billets sont déjà tous vendus rapidement à l'avance. Contrairement à la France, il n'y a pas de libre accès en gare et au train. Il faut aller dans une salle d'embarquement avant l'heure de départ.

Deux compartiements en couchette dite "dure" devra ient vous convenir. Pour la restauration, il y a tout ce qu'il faut (vente ambulante, restau, voire vente sur les quais lors des arrêts). Il faudra juste vous habituer aux wc turcs.

Pour le trajet direct HK - Pékin, voir le site www.kcrc.com

et pour les trajets avec étapes en Chine, voir ce site : http://seat61.com/China.htm#Train%20times j'avais un site plus précis avec les horaires de train entre villes chinoises, mais je ne le trouve plus...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Si vous voulez aller de Hong Kong a Pekin en plusieurs étapes ce site peut vous aider

http://www.chinahighlights.com/china-trains/index.htm

N'hésitez pas a faire vos réservations par l'intermédiaire de votre hotel ou guest house. Les quelques yuans que cela coute vous économiseront bien des cellules grises.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CH Chimyen ·
Bonjour,

C'est la première fois je serai en Chine .....je voudrai savoir si les trains sont à l'heure, car de Nanning je dois aller à l'aéroport de Guangzhou ........... merci pour les renseignements......
la sagesse, la compassion et la paix.....
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'ai depuis mon arrivée en Chine pris 4 fois le train et ils sont partis et arrivés a l'heure. Je ferais donc confiance.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ZM ZML ·
de HK prendre le KCR direction "lohu", traverser la frontiere pour la chine a Shenzhen. puis prendre un train jusqu'a canton. de là, vous trouverez des trains rapides qui remonte a pekin en qql 30heures.
jim
LO Londinium Regular ·
c'est quand même plus simple, peut-être pas moins cher aussi, de prendre un train direct au départ de la gare de HungHom à Kowloon... Car aller jusqu'à Lowu à la frontière, c'est prendre un train de banlieue jusqu'au terminus, marcher, pour reprendre un autre train... Pas pratique !
MI Millebornes Regular ·
Salut vous.

Londinuim préçisait " couchettes dures ". Si vous pouvez, prenez des " couchettes molles ", car c'est plus confortable, surtout avec des enfants. Le train est peut-être plus rapide aujourd'hui, mais en 2002, c'était très lent. Confirme que les Chinois sont bruyants ! Marie.
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.

Similar discussions

You might also like