De Hanoi à Pékin par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Dans le cadre d'un tour du monde, je compte passer 5 semaines en Chine, au mois de mars 2007. Je partirai de Hanoi au Vietnam, je passerai la frontière par voie terrestre, puis je remonterai vers Pékin d'où je repartirai. Je suis à la recherche de conseil. Pensez vous que la durée est raisonnable (pas trop speed) ? J'ai acheté le Lonely, mais je me perds un peu devant toutes les possibilités de trajet... Je suis plutot attiré par les paysages, meme si j'aime aussi les visites culturelles. Je voyagerai en solo, et je souhaite être raisonnable sur le buget.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet ? Le visa chinois s'obtient-il sans problème à Hanoï ? Est-ce qu'un aurait des idées d'itinéraire à me suggérer ?

D'avance merci !!
VE Veromain ·
Salut Fabien,

dans le cadre d'un tour du monde on a fait le trajet Pekin - Hanoi, en 5 semaines egalement, ce qui est forcement un peu court pour un pays aussi vaste que la Chine, mais neanmoins suffisant pour avoir un bon apercu. A ne pas manquer, la grande muraille bien sur pres de Pekin (on a fait une ballade de 10 km sur la muraille, je ne me souviens plus du nom, le lonely en parle, c etait super sympa et y avait quasiment personne). A ne pas manquer aussi l'armee de terre enterree pres de Xian. Sinon entre Pekin et Xian, on a fait un arret a Pingyao, petite ville un peu touristique mais tres sympa aussi. Puis on a remonte le Yantse Kiang, la ou ils construisent le plus grand barrage du monde. Les paysages y sont magnifiques (par contre le bateau etait degueulasse). Puis on a passe quelques jours a Chengdu, sans trop d'interet a mon avis sauf si tu veux voir des pandas ... Enfin on a passe quelques temps a Dali dans le Yunnan, touristique mais tres bien, y a pas mal de ballades a faire, en velo ou a pieds, et les paysages sont magnifiques.

Voila notre itineraire qui nous a bien plu, si ca peut te donner des idees. Un petit conseil, n'hesite pas a reserver tes hotels par internet, surtout dans les grandes villes comme Xian et Pekin. On a toujours trouve des super hotels a 2 fois moins chers que les prix normaux, et donc souvent moins chers que des Guesthouses pour backpaker moins confortables .... par contre tu rencontres plus de monde dans les Guesthouses ...

A+ Veromain

http://veromain.over-blog.com

Similar discussions

You might also like