Avis sur itinéraire Pékin - Yunnan - Guangxi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je voudrais avoir vos conseils sur une ébauche d'itinéraire pour un voyage de 18 jours en Chine:

J1: Vol Paris Pékin =) J2 à J4: Pékin + vol à Guilin en soirée J5 : Guilin J6 à J8: Yangshuo + Vol à Kunming en soirée J9 : Kunming J10: Kunming + Trajet en bus à Dali J11 et J12 : Dali J13: Trajet en bus à Lijiang J14 et J15 : Lijiang J16: Retour à Kunming J17: Vol Kunming - Pékin J18: Vol Pékin - Paris =(

Vu le faible temps que j'ai j'ai: sacrifié Xi'an (bonne idée ?) en favorisant Yunnan et Guangxi donné priorité à Yungshuo sur Guilin Je pourrais éventuellement écourter Kunming pour favoriser soir Dali ou Lijiang ...

Merci de vos conseils !

Andrés
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

pour moi ton circuit est trop surchargé et que tu passes trop de temps dans les transports.

Et de plus consacré que 2 jours et demi c'est vraiment trop faible.
AL Albelle Regular ·
Il serait peut-être plus judicieux de repartir par Canton ou HKG plutôt que de remonter à Pékin .... ou faire l'inverse arrivée HKG de là prendre le bateau pour rentrer en Chine par WHOUzou . 2j à Pékin c'est pas assez ...attention les vols sont souvent pleins surtout à Guilin, résa; c'est la première chose à faire en arrivant dans chaque ville je suis resté bloqué 3j à Guilin en attente... zappé Xian oui Yangshuo :magnifique
AN Andresbrando ·
Merci !

J'y ai pensé de repartir par HK mais les prix des billets sont beaucoup plus chers ... J'envisage de zapper le yunnan et me consacrer a yangshuo ...

A+
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... "arrivée HKG de là prendre le bateau pour rentrer en Chine par WHOUzou" ...

Je suppose que tu veux dire Wuzhou ?

Il existe ce bateau ? Depuis Hong Kong ?

Merci de donner des détails (horaire, prix)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AL Albelle Regular ·
oui désolé pour la faute, les bateaux partent le matin et arrive vers 15h tu remonte la rivière des perles une bonne approche pour découvrir le pays.ensuite il y à des bus pour rejoindre Yanzhuo en qq heures à tarvers des paysages superbes.pas de touristes que des chinois de hkg qui rentre ou visite, prévoir le dejeuner et boissons. pour les horaires et autres renseignements, au début des guides dans entrées pays, c'est indiqué.
Désolé mais ta réponse n'est pas très précise !

D'où part ce bateau ? De Hong Kong ou de Guangzhou ?

Est-ce que tu l'as pris ? Et quand ?

En 2003 je l'ai vainement cherché à Guangzhou."pour les horaires et autres renseignements, au début des guides dans entrées pays, c'est indiqué."

Les guides sont dépassés depuis longtemps. Exemple : en novembre dernier je suis allé de Hong Kong à Kaiping (Sanbu) en bateau + bus vu que le bateau ne va plus jusqu'à Kaiping; il s'arrête au port de Zhongshan où se déroule les formalités de douanes chinoises et ensuite le bus pend les passagers jusqu'à Kaiping où on te débarque à l'ancien port qui n'est plus en service.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AL Albelle Regular ·
départ de Kowloon :tai kok tsui ferry pier le matin vers 7H 30 arrivée vers 17H je crois je l'ai pris deux fois, la dernière il y à 5 ans, mais je sais que cela fonctionne tjr, en tout cas l'année dernière.
Merci j'irai voir sur place; de toute façon je ne vais que jusqu'à Zhaoqing et de là en train à Nanning.
NI Nicoelisa ·
Salut, Mieux vaut cibler un petit périmètre sur 18 jours plutôt que de passer la moitié du temps dans les transports. Pour le Yunnan, si t'arrives à Kunming en avion, t'as le circuit habituel de la forêt de pierre/cultures en terrasse/Jianshui. Si tu voyages facile, tu as les mêmes paysages de l'autre côté de Kunming entre Lincang et Lancang sans les inconvéniants du tourisme chinois. Dali et Lijiang ? bof, juste des endroits pour prendre un petit déjeuner occidental : ce sont des Dysneyland du patrimoine, petites villes tellement noyées dans le tourisme… La petite route le long du Lancang Jiang ( Mékong ) par Weixi pour aller à Deqin sans passer par Zhongdian est l'une des plus belles que je connaisse en Chine. Il suffit d'acheter une carte chinoise du Yunnan à Kunming.
FR Franca Veteran ·
Bonjour

tu peux prendre un vol intérieur Kunming à Dali (30 euros) 1 heure de vol environ meme moins si je me souviens bien, tu gagneras deja tu temps, ou Kunming à Lidjiang . Ensuite tu peux redescendre sur Dali en Bus. De Lidjiang il y a pleins de choses a voir ....... il faut quelques heures de bus pour voir le fameux monastère de SHongdiang une pure merveille... affaire d'appréciation sourire.

Bon voyage Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU

Similar discussions

You might also like