Obtention du visa chinois à Hong Kong: totalement impossible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour, comme beaucoup de gens en ce moment, je suis totalement angoissé par la difficulté d'avoir un visa pour la Chine.

J'atteris le 15 sept à Hong Kong et je compte rentrer concretement en Chine 3 ou 4 jours plus tard maximum. Avec la nouvelle date de péremption du Visa on ne peut pas le prendre à l'avance et quand on est provincial ça tourne à la folie, puisqu'ils sont délivrés uniquement pour Paris et impossible par courrier. Les sites payants qui s'occupent des visas me disent que le délai va être extrêmement rallongé du fait des J.O...

Du coup ma dernière solution c'était de faire le visa pendant mon passage à Hong Kong mais on vient de me dire que ce n'était plus possible !!! Stress maximum.

Je voudrais avoir confirmation qu'il est vraiment impossible de faire son visa pour la Chine à HK pour un français à l'heure actuelle, même le visa le plus simple, une seule entrée pour un mois ???

Merci à l'avance de vos réponses, j'ai besoin d'avis et de conseils concrets. Je pars pour deux mois afin de relier HK à Singapour et le plus gros stress c'est d'arriver à rentrer en Chine...

Ah oui autre soucis, je ne quitte pas la Chine par avion, je compte passer par frontiere terrestre au Vietnam, j'ai donc aucune preuve de sortie de territoire par les airs.

Et accessoirement vous savez si on peut faire le visa Vietnamien directement à la frontiere terrestre ? (vous avez le droit me me flageller).

Stress total, sorry.

Lyès.
L'utopie comme l'horizon à ceci de spécifique qu'elle ne cesse de s'éloigner alors que l'on s'en approche
IC Iconozca Regular ·
Bonjour,

Au dépôt de la demande d'un visa chinois, il faut justifier d'une future sortie du territoire en présentant par exemple un billet d'avion retour. Sans ça, impossible de faire la demande de visa.

Sinon, il est encore possible pour un ressortissant français d'obtenir un visa chinois en 4 jours à Hong Kong voire 1 journée si l'on est prêt à mettre la main au portefeuille.
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
CH Chengdu Regular ·
tu peux utiliser un billet de bateau (ou de bus) pour sortir. Maintenant le problème va être d'avoir déjà le dit billet dans les mains quand tu vas demander ton visa.

Pour ton visa a Hong-Kong faudra attendre d'être sur place, il semble que cela fonctionne encore (c'est pas légal évidemment mais cela fonctionne) mais qui peut te dire que cela marchera encore demain?
LY Lyes215 ·
Merci pour vos avis, c'est vraiment un casse tête auquel on avait pas pensé en préparant notre itinéraire.

Pour les billets de train ou bus le probleme c'est qu'on comptait les acheter à Canton, je vois mal comment le faire a distance...

J'ai lu ailleurs que certains agences à HK ne demandaient pas de billets de transports et pouvaient attribuer quand même le Visa. Bon après je me doute bien que ces moyens ne sont pas sur a 100%, mais franchement que faire ?

Je suis très attiré par la Chine j'espère ne pas avoir à passer de Hong Kong à Hanoi directement faute de Visa Chinois. Je vais tenter le coup à HK, de toute façon je ne vois pas quel autre moyen ??? Les agences payantes sur le net sont débordées avec les J.O et j'habite Nice, je ne peut pas me déplacer à Paris à l'ambassade.

J'ai appris qu'il y a un consulat à Marseille, savez-vous si on peut se faire faire un visa la bas et sous quels délais ? Je peut me rendre à Marseille (200km) mais j'ai peur des trois semaines de délais.
L'utopie comme l'horizon à ceci de spécifique qu'elle ne cesse de s'éloigner alors que l'on s'en approche
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les visas ne sont pas delivrés par des agences mais par les consulats.

les billets de train effectivement tu ne peux pas l'acheter en avance et sans etre sur place mais tu pourrais passer par une agence pour te l'acheter.
LY Lyes215 ·
Ah il faut aller au consulat de Chine ou Vietnam à Hong Kong directement alors ? Parcequ'on ma parlé "d'agences" privées qui moyennant finances s'occupe des formalités de Visa. C'est une chimère ou ça existe vraiment ?
si tu utilises les services de l'agence, c'est eux qui vont a ta place aux consulats au lieu de ta place! 😏

tu peux faire de meme en france en passant par des agences par courrier meme en express.
LY Lyes215 ·
Oui mais les prix demandés par ces agences en France sont vraiment élevés, ça plombe mon budget. Pour deux visas chinois et deux visas vietnamiens les devis varient entre 250 et 300 euros. Ca en fait des belles choses à faire en Asie à ce prix la.
ah bon! bizarre tes prix.

en tout cas tu peux voir les tarifs de action-visa qui sont bien correct pour la chine
LY Lyes215 ·
Oui je les ai apellés, c'est correcte pour la Chine le tout en 3 semaines MINIMUM selon l'agent au téléphone ! En sachant que tu ne peut faire ta demande plus d'un mois à l'avance, c'est un vrai cercle vicieux tout ça.
IC Iconozca Regular ·
Des agences comme China Travel Service établissent directement les visas mais selon les conditions qui t'ont été communiquées, c'est-à-dire présentation d'un billet retour.
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
KA Kangxi Veteran ·
2 visas (Chinois+ vietnamien) pour 125 Euros ca doit etre dans les prix si tu les fait en express a HKG, une fois pour me depanner d'un visa Chinois, en 24h00 a HKG j'ai paye 900 HKD de memoire ...... Pour le visa Vietnamien, je sais que tu peux l'avoir en arrivant a l'aeroport, mais il ye faut une lettre d'invitation etc...., pour les frontieres terrestres je n'ai pas idee 😛
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
YA Yagao Veteran ·
De: chengdu Pour ton visa a Hong-Kong faudra attendre d'être sur place, il semble que cela fonctionne encore (c'est pas légal évidemment mais cela fonctionne) mais qui peut te dire que cela marchera encore demain?-- franchement je comprends pas ce genre d'affirmation ! 🤪--

A nouveau je repasse le message que j'ai poste dans un meme sujet voici 2 jours

vous avez besoin du L (Tourist Visa), deux solutions pour l'obtenir :

1 - soit vous rendre directement au http://www.fmcoprc.gov.hk/...z/bgfwxx/default.htm Consular Department , 7/F, Lower Block, China Resources Building, 26 Harbour Road, Wanchai District, Hong Kong Island,

2 - soit passer par une agence ce qui vous evitera les heures d'attentes pour un cout modique http://www.fbt-chinavisa.com.hk/ Forever Bright Trading Limited.Tsim Sha Tsui, Kowloon ou http://www.chinavisa.com.hk/ China Resources Building, 26 Harbour Road, Wanchai District, Hong Kong Island

ici telechargez le formulaire de demande de visa pour gagner du temps http://www.fmcoprc.gov.hk/...0827422116255421.pdf

Ou demander votre visa vietnam a HK :

Vietnam Consulat Adresse : 15/F Great Smart Tower, 230 Wan Chai Road, Wan Chai, Hong Kong Email : tlsqhk@mofa.gov.vn

je crois environ 45/52 euros ... a verifier
LY Lyes215 ·
Merci chenqdu pour ton aide et tes explications ! Merci pour les liens qui m'ont pas mal rassurés aussi, notamment les deux agences en plein HK faciles d'accès et aparemment rapides pour disposer d'un Visa chinois. Visiblement par le biais de ces agences l'on est pas obligé de fournir des billets d'avion pour preuve que l'on quittera le territoire Chinois. Merci encore.

Je vais tout de même tenter ma chance avec le Consulat Chinois de Marseille mais si je suis bloqué (a cause de l'absence de preuve de sortie de territoire) alors ça sera ça passe ou ça casse à HK.

On croise les doigts. Merci à vous.

De: chengdu Pour ton visa a Hong-Kong faudra attendre d'être sur place, il semble que cela fonctionne encore (c'est pas légal évidemment mais cela fonctionne) mais qui peut te dire que cela marchera encore demain?-- franchement je comprends pas ce genre d'affirmation ! 🤪--

A nouveau je repasse le message que j'ai poste dans un meme sujet voici 2 jours

vous avez besoin du L (Tourist Visa), deux solutions pour l'obtenir :

1 - soit vous rendre directement au http://www.fmcoprc.gov.hk/...z/bgfwxx/default.htm Consular Department , 7/F, Lower Block, China Resources Building, 26 Harbour Road, Wanchai District, Hong Kong Island,

2 - soit passer par une agence ce qui vous evitera les heures d'attentes pour un cout modique http://www.fbt-chinavisa.com.hk/ Forever Bright Trading Limited.Tsim Sha Tsui, Kowloon ou http://www.chinavisa.com.hk/ China Resources Building, 26 Harbour Road, Wanchai District, Hong Kong Island

ici telechargez le formulaire de demande de visa pour gagner du temps http://www.fmcoprc.gov.hk/...0827422116255421.pdf

Ou demander votre visa vietnam a HK :

Vietnam Consulat Adresse : 15/F Great Smart Tower, 230 Wan Chai Road, Wan Chai, Hong Kong Email : tlsqhk@mofa.gov.vn

je crois environ 45/52 euros ... a verifier
YA Yagao Veteran ·
il est ecrit sur le site web de Forever Bright Trading Limited Doucuments required for Chinese visa application 1. Original passport; 2. H.K.I.D. card copy (if applicable); 3. Birth certificate and parents' passport copy are required ( If the applicant is under 18 yrs.); 4. One rencent passport size photo. 5.(1)A copy of Chinese hotel booking; (2) A copy of return flight ticket booking;
CH Chengdu Regular ·
Que ce soit possible ne veut pas dire que c'est légal. Des directives ont été passé sur l'ensemble des ambassades de Chine. Honk Kong a été et reste une porte d'accès au continent pour les visas, en toute illégalité vis à vis de ces directives.

Les agences de Honk Kong obtiennent des visas en utilisant leur réseau de relations et en s'adaptant aux nouvelles directives. Certaines osent même l'afficher sur le net. Elles n'hésitent pas non plus à demander une somme nettement plus élevé que le tarif officiel.

Au bout du compte même si c'est plus cher, même si c'est aléatoire quoique affirme chacune de ces agences, c'est mieux que rien pour tout les voyageurs qui pourront en profiter évidemment.

Similar discussions

You might also like