Bonjour Yágao,
Je crois que la situation de ces femmes qui sont employées par de riches propriétaires dans les résidences privées ou autres, suscite un certain questionnement, si l'on considère la société d'abondance dans laquelle nous vivons.
Au-delà d'un "attrait touristique", cette situation des "femmes" m'interpelle quant aux droits et libertés de la personne.
Je ne crois pas qu'il faille banaliser cette situation...surtout dans une grande ville cosmopolite, riche et moderne comme Hong-Kong.
Cela m'interpelle davantage de savoir qu'elles sont 350, 000 personnes à vivre cette situation, alors qu'elles vivent la plupart du temps séparées de leur famille et des leurs, parce qu'ils sont demeurés aux Philippines.
D'où émerge l'idée de "rassemblement dominical" pour mieux vivre et survivre dans une société, dite évoluée.
Il faut croire que " l'exploitation de l'homme par l'homme" se poursuit.
En d'autres temps, cette situation portait un autre nom.
Sans démarrer un autre débat d'idées:
Réfléchissons ensemble et soyons solidaires de ces femmes!
Bonne Journée!
isis03
hum .... pour votre info elles sont 350 000 ... donc octroyer des salles heu !
Alors oui ca fait "tache" le dimanche, elles envahissent les jardins et ce pas qu'a Victoria city
on les retrouvent partout sur le territoire, se regroupant par affinite "voir eglise evangeliste"
un hébergement correct et pas trop cher; quel est votre budget ?
" Ce que nous sommes n'est rien, ce que nous cherchons est tout." (Friedrich Holderlin)
"Il y a tant dans le monde pour chacun de nous si seulement nous avons des yeux pour voir, un coeur pour aimer et les mains pour accueillir ce qui s'offre à nous." (Lucy Maud Montgomery)