Pékin- Xian et Route de la soie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
j'aimerai avoir quelques avis.

Nous partons le 20 décembre pour Pékin, en couple sans voyage organisé, avec plusieurs possibilités de circuits. Nous avons l'habitude de procéder de cette façon, nous construisons notre voyage au fur à mesure. Cependant, cela n'exclut pas d'avoir glané les renseignements sur les diverses possibilités.

Ainsi, pour ce voyage, l'un des choix nous emmènerait sur la route de la Soie depuis Xian vers Dunhuang, Turpan et Hurumqi. Nous envisageons de voyager par le train.

Y a t-il des haltes particulières en dehors des circuits touristiques qui mériteraient un arrêt ?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
20 décembre, Beijing, Xian et le Xinjiang !

Ça risque d'être froid, très très froid.

Côté précipitations ce devrait être sec si pas ensoleillé.

J'aimerais également emprunter cette fameuse route de la soie mais j'attendrais le printemps pour "passer" entre grand froid et forte chaleur.

Je ne suis jamais allé plus loin que Lanzhou (Gansu) mais je recommande la visite de Bingling Si Bingling Si, un pas vers le nirvana et de Maijishan près de Tianshui Maijishan, second pas vers le nirvana (Chine)

Je serai en Chine à la même période (du 25 novembre au 20 janvier) et ce qui me turlupine avant le départ c'est "quelles seront les conditions climatiques ?"

Je prévois un itinéraire le long de la côte entre Hong Kong et Shanghai mais si ça caille trop je vire au sud, au Yunnan où il me reste encore quelques beaux endroits à découvrir et où la température devrait être plus clémente

D'autres infos pratiques sous ce message

Mes quatre itinéraires en Chine

Bonne préparation de voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ND Ndie ·
Bonjour, le voyage va etre très long :)

Depuis Xian, pourquoi ne pas aller a Lanzhou en train ou bus ? (environ 12h de route) Vous pouvez passer une nuit labas, gouter la specialité locale "les nouilles épicées" Lanzhou mian ! Délicieuses ! Puis prendre un bus pour Xiahe le matin (environ 5 heures de route) Xiahe est une petite ville très marquée par la culture tibétaine, c'est en faite une ville de pélrinage, c'est très très interessant ! Compter 2 ou 3 jours labas si vous voulez, visiter la lamaserie et les montagnes environantes :)

Ensuite regagner Xinning dans le qinghai, labas vous pouvez rester 2 ou 3 jours, pourquoi ne pas visiter le lac de Qinghai ! C'est superbe. (si vous opter pour un tour a la journée, faites attention ! renseignez vous que ce ne soit pas un tour "chinois", le mieux c'est d'y aller par vous meme, mais il faudra bien préparer l'excursion)

Puis de xinning vous pouvez gagner Urumqi, par train.

Ce petit détour entre xian et urumqi est interessant ! En effet la route est longue, il serai dommage de louper ces petites étapes :)

Andy :)
AL Alphonsinett ·
20 décembre, Beijing, Xian et le Xinjiang !

Ça risque d'être froid, très très froid.

Côté précipitations ce devrait être sec si pas ensoleillé.

J'aimerais également emprunter cette fameuse route de la soie mais j'attendrais le printemps pour "passer" entre grand froid et forte chaleur.

Je ne suis jamais allé plus loin que Lanzhou (Gansu) mais je recommande la visite de Bingling Si Bingling Si, un pas vers le nirvana et de Maijishan près de Tianshui Maijishan, second pas vers le nirvana (Chine)

Je serai en Chine à la même période (du 25 novembre au 20 janvier) et ce qui me turlupine avant le départ c'est "quelles seront les conditions climatiques ?"

Je prévois un itinéraire le long de la côte entre Hong Kong et Shanghai mais si ça caille trop je vire au sud, au Yunnan où il me reste encore quelques beaux endroits à découvrir et où la température devrait être plus clémente

D'autres infos pratiques sous ce message

Mes quatre itinéraires en Chine

Bonne préparation de voyage

Merci pour ces renseignements. Je prends note. Les trois sites que tu me conseilles sont intéressants. Voilà de quoi perturber la route de la soie. Mais un voyage est une suite de coups de coeur, n'est-ce pas.

Il va sans aucun doute faire froid, très froid. Ce n'est pas l'équipement qui m'inquiète, mais les transports sur place. Qu'est-ce qui fonctionne ? Quand je vois ces photos d'hôtels aux halls immenses, ça me laisse perplexe.

Etant française, je n'ai hélas qu'un visa touristique de 30 jours, ce sera court, trop court. Je le sais déjà.
ND Ndie ·
si mes souvenirs sont bons, le visa touristique peut etre prolongé 1 fois sur place, sans sortir du territoire, information a vérifier car les lois changent souvent en terme de visas.
AL Alphonsinett ·
Peux tu me donner des indications sur le fonctionnement des transports pendant la période d'hivers en Chine centrale (train, bus) . Les hôtels sont-ils chauffés ou faut-il prévoir son duvet. J'aurais préféré voyager avec une valise à roulettes, mais s'il faut reprendre le sac à dos, il vaut mieux le prévoir.
YA Yannis4521 ·
bjr madame, En hiver, la Nord de la Chine est chauffée a partir du 15 novembre, bon ca dépend également le climat de chaque hiver. pour connaitre le fonctionnement du transport, je vous propose d'acheter un brochure de l'horaire des trains des votre arrivée. ce sera utile pour vous. Apporter bien vos nécessaités, cette année sera tres froids selon la prévision météorolique
ND Ndie ·
Normalement, les transports fonctionnent toute l'année, sauf dans les régions montagneuses, à cause de la neige ou il vaut mieux demander à l'avance pour savoir si les transports sont effectifs ou pas

Normalement, dans le nord de la Chine, comme on l'a mentionné dans la réponse précédente, il y-a du chauffage...Ca vaut pour les grandes villes, mais dans des villes plus petites, si vous avez l'intention de séjourner dans des maisons d'hotes ou petites auberges de jeunesse, il vaut mieux prévoir...vous pourrez aussi acheté sur place si besoin, des couvertures ou gros manteaux...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Comment s'est déroulé votre voyage ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like