Pékin: coût du logement à l'année?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous.

Après de longues années d'études à prendre mon mal en patience je vais enfin pouvoir partir vivre en Chine pour quelques temps.

J'ai accepté une offre pour un VIE de 18 mois à Pékin et je devrais en principe arriver sur place début novembre.

Je suis déjà allé en Chine à deux reprises faire du tourisme donc j'ai une idée du coût de la vie sur place (relativement modeste) mais je n'ai jamais vraiment eu la possibilité de me renseigner sur le coût des logements.

La société pour laquelle je pars m'indique de manière assez vague que mon logement sur place sera pris en charge mais ne m'a pas répondu quand j'ai demandé à quelle hauteur.

Je ne peux donc que faire des suppositions et je table sur environ 600/650 euros (au besoin j'ajouterai un complément sachant que la rémunération d'un VIE à Pékin est de 1700€ nets quel que soit le domaine d'activité et la durée du séjour).

Quelqu'un saurait ce qu'on peut louer pour ce prix à Pékin? Sachant que mon lieu de travail sera du côté de Chaoyang et que je ne veux surtout pas me retrouver dans des résidences pour expat mais souhaite tout de même vivre dans un immeuble moderne.
BA Baleze Regular ·
Bonjour cher ami, je suis en chine depuis pres de 8 mois, mais suis pas encore alle a pekin. mais je vis a guangzhou, ville des affaires un peu plus chere que beijing ( pekin )

pour repondre a ta question, tu peux avoir un appartement d'une chambre + salle de bain + cuisine ( tres petits, car les chinois sont petits et construisent a leur maniere ) + sejour a un montant maximum de 1500rmb> equi valent a environ, 150euro. dans la maison tu aura, sans doute televiseur, cuisiniere, salon, lit, climatiseur,

ca cest le cas de guangzhou plus cher que pekin. ceci dit concretement qu a pekin tu peux payer moins ou au plus cette somme puique tu es expatrie.

alors cher ami, pas dinquietude par rapport a ton salaire et si tu as besoins dautres infos, je suis a ta disposition.

Armand depuis guangzhou. 😉
/blanc

Similar discussions

You might also like