Raid Pau-Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut!!! 🙂

J'ai entendu parlé d'une agence qui organise un raid pour aller de pau a pékin. Aparemment le but du jeu est d'arriver a pékin😏 avec le moins de kilometre possible au compteur de notre voiture. L'équipe qui gagne a le droit d'assister à la la cérémonie d'ouverture des J.O!!!!!

Est ce que quelqu'un a des infos a ce sujet? ou est ce que quelqu'un serait intéréssé par l'aventure? Il parait que c'est difficile de rentrer en chine avec des voitures...

MERCI de vos réponses 😛🙂😛

charlotte
PH Philippe35 Regular ·
Bonsoir,

Oui, c'est difficile d'entrer en Chine avec son propre véhicule motorisé, que ce soit une voiture ou autre chose. Pour les formalités, tu es obligé de passer par une agence agréée par les autorités chinoises, mais pour les raids (comme par exemple le récent Raid des Baroudeurs, carte de l'itinéraire ici), c'est en principe(*) l'organisateur qui s'occupe de toutes ces formalités.

(*) je dis "en principe" car il existe d'autres raids comme le Mongol Rally, qui n'offrent aucune assistance, et dont le but pour les participants est de relier un point A à un point B (en l'occurence Londres à Oulan Bator) par l'itinéraire de leur choix et sans aucune assistance. Mais à ma connaissance, aucun des participants à ce raid n'a choisi de passer par la Chine pour rejoindre la Mongolie.

Quelques voyageurs individuels (en voiture ou à moto) ont réussi à entrer en Chine depuis le Kazakhstan (poste frontière de Druzba) avec un simple Carnet de Passage en Douanes, mais ça n'est apparemment plus possible, il semble que les autorités chinoises craignent une recrudescence des voyageurs individuels en prévision des JO.

Philippe
www.tandemcouche.fr
CH Charlotte64 ·
salut à tous!!

J'ai trouvé le dossier presse concernant le rallye qui va de Pau A pékin! après l'avoir lu, je peux vous garantir que c'est super je vous laisse mon mail : aventure_64@hotmail.fr

envoyez moi un petit mail et je vous l'enverrais avec plaisir!!

bye bye biz a tous charlotte🙂
CH Charlotte64 ·
re salut a tous!

j'ai trouve le site!!!

http://laroutedesjeux.com

voilaaaa😏
JI Jissey ·
Salut,

Je confirme les modifications apportées au droit d'entrée en Chine avec un véhicule à moteur. J'ai très récemment lu le journal de route de tourdumondiste en voiture qui ont dû éviter la Chine au dernier moment. En effet ils demande maintenant la possession d'un permis Chinois: bonjour la galère !😕

Cela dit, l'aventure doit certainement en valoir la chandelle aussi ! 😎

Cordialement, Jissey

Similar discussions

You might also like