Une semaine à Pekin pendant les vacances du 1er mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous

Nous prevoyons de partir une semaine a Pekin pdt les vacances du 1er mai .. oui je sais il y aura bq de monde ms bon on a les meme vacances !!

Nous prevoyons de faire les classiques cad cité interdite, place tiananmen, lacs pres de la cité interdite, palais d été, temple du ciel, la muraille de chine, le tombeau des ming, le quartier des hutong, un soir a l opéra de pekin? la rue wangfujing... ... et ???

bref tous vos conseils st welcome !! J ai des questions plus precises sur : la murailles où ? badaling ou autres sites simatai, mutianyu, jinshanling, huanhua? comt s y rendre en bus ?

ou dormir pour pas cher ? maxi 100 RMB par nuit (pour 2) dslé budget de routard et etudiant !!

Voila tous vos infos seront précieuses !! merci d avance

ps : si vs voulez des bons plans sur shanghai HK macau n hésiT pas !!

Audrey et Malik from Shanghai
GI Gizmo31 Regular ·
hello,

les gros monuments comme la cité interdite ou le palais d'été prennent beaucoup de temps à visiter, il faut venir TRES tot le matin pour éviter la foule ( disons les hordes de bus et les 350 millions de chinois qui vont voyager pendant cette semaine).

Pour la muraille de chine, j'ai fait la partie jinshanling, environ 7 bornes dessus, elle est très agréable assez physique ( des endroits qui montent hauuuuts). il faut prendre un bus pour CHENGDE et ils passent par jinshanling. l'entrée de la muraille coute 40Y. si vous etes sportifs, vous pouvez rejoindre jinshangling à simatai via la muraile .. environ 15 km sur la muraille. un lien interessant ici :http://www.travelchinaguide.com/china_great_wall/scene/beijing/jinshanling.htm

j'ai qq photos ici ( vient de rentrer de 3 semaines ) http://xfik31.free.fr/pwg/index.php?/category/89

pour le logement, il faut tester les auberges de jeunesses (HOSTEL en anglais). il ya un site bien : http://www.hostelchina.com/

bon trip ;)
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Oui il vas y avoir beaucoup de monde, ùmas surtous des gens qu viennent des province, et donc qui ne voit pas beaucoup de blanc, et c'est la ou est le soucis, c'est difficile de dire non quand ils demandent de prendre des photo avec toi ... lol

Pour l'auberge de jeunesse, il y'en a une juste en face de la gare qui est vraiment bien, propre, pas chère et fonctionnel, le top, mais pas en pleins centre (ce que je prefert pour beijing) ...

Pour la murail, bien regarder dans le loonly ils donnent un endroit sans touriste ou presque, un peut galère à trouver, mais tellement sympas ... !!!!, pitier n'aller pas à Badaling, et simatai commence à être connus ..., mais c'est vrais que c'est jolie, et moin sauvage pour se balader ...

Si vous êtes sur shanghai, le Judy's Too qui est sur maoming lu existe toujours (c'est un bar, pas celui de tongren, mais bien celui de maoming ?)

@+ Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

Similar discussions

You might also like