Traversée du Yunnan de Kunming à Lijiang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour !

familiers de la destination " chine" ; dans quelle ville -parmi les trois suivantes : kunming, dali, lijiang - vous semble t il le plus commode de demander la prolongation à un mois de plus d'un visa (L) délivré initialemlent pour un mois ?

merci ! 😇
FR Franca Veteran ·
Bonjour

Je te conseillerai DALI, j'ai eu un souci de date sur mon visas l'an dernier en mai j'avais besoin d'une extension, une personne vivant à CHENGDU 'SICHUAN) m'avait conseillé de faire faire les documents à Dali. Ce que j'ai fait dans un poste de police de la ville.

Voila bonne journée Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
CH Chinois Globetrotter ·
merci d'avoir répondu si vite (🙂🙂) et.... avec en plus la réponse qui m'arrange le mieux ...

😇'
re- c'est bien a Xiaguan (Dali shi) que ça se passe? 😊
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Oh ! comme il est finaud notre Chinois, il titre son message d'un banal "Traversée du Yunnan ..." et le poste de manière irrégulière (cf art. 26/C46 aliéna 68 du règlement d'utilisation du forum) dans la rubrique "Asie du Nord-Est" alors qu'il devrait l'être dans "Formalités administratives".

Hé mais ça va pas se passer comme ça, jeune homme, m'en vais aller vous dénoncer, moi !😠

Bonne préparation de voyage 😎
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
si ma discussion est déplacée, te vouerai une haine éternelle.

😉😠
FR Franca Veteran ·
Bonjour

DALI se trouve au sud de Lijiang sur une carte tu peux voir, je ne sais si c'est Xiaguan comme tu indiques désolée. Quand j'ai pris le bus j'ai simplement mentionné DALI.

Bonne journée

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
Xiaguan c'est "Dali -ville" (Dali shi) par opposition à Dali Gucheng (vieux Dali -."Le" Dali des touristes )) . IL semble que les formalités en question se fassent bien à Xuaguan désormais.

je cherchais simplement une confirmation

merci 🙂
JC Jcn Regular ·
Bonjour à tous,

J'essaye de programmer une visite dans le Yunnan en mai/juin lors de mon voyage en Chine... Je commence à me renseigner un peu... :) Combien de temps pensez vous qu'il faut pour effectuer la visite de Kunming (&Shiling), Dali, Lijiang ? Pensez vous que 2 jours par ville soit suffisant ?

Par ailleurs, est ce que Yuanyang vaut le coup ? J'ai vu quelques images çà a l'air très beau, mais j'ai peur que celà fasse un grand détour (est ce que Yuanyang est facilement accessible niveau transport ? en bus ou en train ?)

A bientot
FR Franca Veteran ·
bonsoir,

Kunming pour ma part j'éviterai pas terrible, par contre lijiang tu peux prévoir plus de temps car bcp de chose à voir ne serait ce que la ville et des visites aux alentours (4 ou 6 h debus) tu peux aller pres de la frontière du Tibet voir leplus grand monastère du Yunnan, les gorges du saut du tigre sur le Yantsé etc . Dali à voir aussi, la peche aux cormorans entre autre.... pour la fin absolument de pas éviter de descendre a Yuanyang, passer par Kunming en venant de Lijiang ou de Dali tu peux avoir des vols a 30 euros, ou le bus mais bcp plus long.

ensuite bus jusqu'a Jansui petite ville de province tres tres agréable, de la part un bus pour les rizières de Yuanyang, 4 heures, le bus t arrete en bas de la ville, (ou Yuangyang bas) de la il faut prendre un minibus qui t'emmemne environ 1 heure et demi de trajet tout en haut, ou tu pourras louer une voiture avec chauffeur et partir dans les rizières absolument fabuleux.......à ne manquer sousaucun pretexe, paradis pour le photographe. si tu veux d'autres rensignements et voir quelques photos demandes les moi...

Bonne soirée Franca
visite de Kunming (&Shiling), Dali, Lijiang ? Pensez vous que 2 jours par ville soit suffisant ?

Je ferai la route Kunming /Dali/ Lijiang/Zhongdian (et retour rapide par le même itinéraire - c'est idiot mais j'ai mes raisons..... ) en Juin. On se verra peut être........................................................................................................................................................... J'ai prévu trois jours pleins au moins (et éventuellement des 1/2journées ) dans chacune de ces villes ou environs immédiats (c'est à dire des journées sans déplacements intervilles ) et deux fortes demi journées pour Shilin où je compte passer la nuit............................................................................................................................................................ Les trajets intervilles sont à compter en plus................................................................................................................................................................... Je compte passer mes journées en visites, en flaneries et rencontres ( pas de treks !!! ) ............................................................................................................................................................... Je crois au contraire que Kunming est très intéressante. A vous lire . 🙂

Similar discussions

You might also like