Aller de Hanoï à Shanghaï en dix/douze jours en train ou bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour,

Je suis un étudiant, jai 21 ans et cet été, j'ai décidé d'aller passer 1 mois au vietnam. Je pars de Ho chi minh city et je monterai vers hanoi (tranquillement, jai 1 mois). Rendu à Hanoi, j'aimerais bien aller faire un tour en Chine puis revenir à Montréal pour la session, soit aux alentours du 1 septembre. 1- Est-ce que l'itinéraire Hanoi-Shanghai est réaliste en train et en bus? 2- Est-ce qu'il y a des villes intéressantes dans lesquelles je pourrais m'arrêter pour y passer quelques jours? 3- Le visa est-il dispendieux pour la Chine? (citoyen canadien) 4-Le coût de la vie comparativement au Vietnam, ou au laos, cambodge ( pays que jai déja visité)? J'attend vos réponses avec impatience, jachète mon billet d'avion très bientot et hélas je commence à sentir le gout du voyage prendre le dessus sur ma session ahah!

Merci pour vos réponses!

Etienne
LA Larsay Globetrotter ·
Pas en train, etant donne qu'il n'y en a pas, a moins de prendre le train pour Langson, et apres ...je ne sais pas, je ne connais pas la Chine. Je sais qu'il y a des bus Hanoi-Hong Kong.Si vs voulez, je peux me renseigner plus avant.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Marseil Veteran ·
Heu.... T'as vu que tu es dans le forum Europe, là ?

Marseil 😉
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola

Similar discussions

You might also like