Liaisons Hong-Kong-Hanoi, Hanoi-Kunming
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour,

Je pars en Chine cet été. Je voudrais avoir des infos/conseils sur la liaison HK/Hanoi et Hanoi/Kunming (durée et prix du voyage). En fait j'arrive à HK et ensuite je pars une dizaine de jours dans le yunnan. Je pensais faire un crochet par le vietnam et Hanoi (3/4 jours) depuis HK avant de rejoindre Kunming. Ce détour vaut il la peine? Est ce plus intéressant de passer par Gulling pour aller à Kunming?

Sinon j'aimerai bien faire qq jours de croisière sur le Mekong ou le Xian zetong (dslé pour l'orthographe). Avez vous des tuyaux la dessus?

Merci pour vos réponses!!
GE Gedel Regular ·
Ca depend du temps et du budget dont tu disposes.

Hanoi-Kunmin pouvait se faire en train, par une ligne construite par les Francais au debut du siecle dernier sur un parcours sublime, mais fermee pour cause de vetusete. Le trajet se fait maintenant en bus. Je ne sais pas le prix, mais ca doit faire dans les 50-60 euros. Kunmin est une bonne base pour faire le Yunnan, qui est superbe. Tu veux parler de Guilin ? Je ne connais pas Gulling. Guilin est tres beau, , a ete peint par de nombreux peintres chinois, grands ou petits. Un paysage figure sur le billet de 20 Yuans. C'est a Yangshuo qu'il faut aller pour le cadre et surtout les prix des excursions. Tous les guides le disent et c'est vrai. Guilin merite le voyage, plus qu'un detour. Le train Hanoi Pekin s'arrete a Guilin mais ne passe pas par Kunmin

http://www.travelcentre.com.au/travel/asia/China/Train_timetable_hanoi__beijing.htm

Une croisiere sur le Mekong se fera a partir de HCM (Saigon), pas de Hanoi. C'est super mais ca ralonge ton voyage. Il faut bien regarder les cartes et voir de combien de temps et d'argent tu disposes : train, bus ou avion ?
Rien n'est jamais acquis a l'homme, ni sa force ni sa faiblesse, ni son coeur>> (Aragon)
NU Nums446 ·
Effectivement c'est bien Guilin dont je parlais. Merci pour ta réponse

Voici mon programme (pour le moment). Avec un budget de 1600/1800 € (tout compris: billets d'avion à 620€ A/R et hébergement chez des amis à HK et à Shanghai)

HK: 2 jours Vietnam ou Region de Guilin (+ voyage) : 5 jours Yunnan (Kunming/Dali/Lijiang) : 7 jours Shanghai (en prennant l'avion de Kunming) : 2 jours Pekin : 6 jours

Mon gros point d'interrogation c'est entre HK et Kunming.
MA Marseil Veteran ·
T'as environ 3 semaines ..... Je serais toi, je prendrais du temps pour bien voir la Chine plutôt que d'aller au Vietnam. La Chine et le Viet Nam justifient amplement d'y retourner de nombreuses fois et pour bien plus de trois semaines.

En plus, rester en Chine te coûtera bien moins cher que de prendre des vols internationaux pour aller à Hanoi + un visa Vietnamien + un visa chinois double entrée au lieu de simple entrée.

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
ME Mefisto ·
Bon j`ai fait un trajet similaire il y a deux ans (Canton-Hanoi-Kunming-yunnan-Canton), en un mois sans forcer.

D abord Canton Nanning puis Nanning vietnam le tout en bus. (J`ai mis a peu pres 20-24 heures pour faire ca) Au niveau de la liaison Hanoi-Kunming, je te confirme que tu peux prendre le train pour po trop cher. Moi j`ai fait hanoi-hekou, 4 jours a me ballader vers sapa (superbe). Puis passage de frontiere et liaison hekou kunming.

Et mes trajets en voyage de nuit pour optimiser mon temps et economiser l`hotel.

C est interessnt de ressentir plusieurs cultures dans un meme voyage. Apres pour mieux les comprendre il faut des mois, des annees, des vies...

Enfin a toi de voir. C est sur que 3 semaines c est bien court.

Bon voyage.
MA Marseil Veteran ·
Selon plusieurs posts sur vf, il semble que la ligne Hekou - Kunming soit abandonnée..... C'était très beau !

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
NU Nums446 ·
Merci pour les infos. Je crois que je vais laisser tomber le vietnam finalement. En 3 semaines ca va faire trop de transports.. SI vous avez des bonnes infos sur le yunnan, ca m'interesse!!😉
JR Jrfcop2 ·
bonjour est il vrai que kunming est une ville tres industrialiser??je suis a la recherche de divers engins de levage et autres, alors peut etre peut tu m indiquer quel regions ou villes en fabrique..j aimerais m y rendre courant juin ...merci d avance jr
celui qui voyage verra..
GE Gedel Regular ·
La franchement j'ai peu de contacts. Il faudrait passer par les services de cooperation economique de l'ambassade. Ils doivent avoir des fichiers d'entreprises. Voir leur site internet
Rien n'est jamais acquis a l'homme, ni sa force ni sa faiblesse, ni son coeur>> (Aragon)
GE Gedel Regular ·
Je reviens de Hong Kong, avec des complements d'info

Il y plusieurs solutions pour aller de HK a Kunmin : La plus simple et la plus chere : enchainer un vol sur Kunmin depuis HK. Environ 180 euros Un peu + complique mais en gagnant 60 euros : Aller prendre l'avion a Shenzen, ville mitoyenne. Ca se fait en metro = La moins chere si tu as du temps : aller a Shenzen prendre le train.

Pour le cas 2 et 3 : aller au terminus de metro LO WU, qui est aussi la gare de Shenzen, y passer la douane (Une vraie : je viens de m'y faire confisquer mon guide Lonely planet), et de la soit tu prends le train, soit tu prends le bus pour l'aeroport. Voila je ne sais pas si c'est clair
NU Nums446 ·
Et qu'est ce qu'ils ont contre les lonely planet les chinois ??😐
GE Gedel Regular ·
Sans etre violemment hostiles au regime -c'est leur marche-, ils disent quelques trucs que celui-ci n'aime pas.

Similar discussions

You might also like