Visa chinois d'un mois: ça sert à quoi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous, je souhaiterais avoir des infos quant à la faisabilité de mon projet...

Je vais rentrer en Chine par le Vietnam. Et passer un mois en Chine, ca à quoi mon visa 1 mois, 1 entrée me donne le droit. Je souhaite en profiter pour me rendre dans la région du Sichuan et du Tibet...si possible.

A la suite de quoi, je souhaitais me rendre à Hong-Kong. Et là obtenir un nouveau visa. Je vais re-rentrer en Chine, rester un mois sur la côte, entre Shangai et Pékin, puis partir au Japon, et enfin revenir à Pékin pour quitter définitivement le pays via transsibérien. Donc le nouveau visa en question devrait répondre à ces attentes particulières.

Mes questions sont les suivantes: Est ce possible de redemander un visa tourisme dans la foulée à celui précédemment obtenu une fois arrivé à Hong Kong ? Est ce possible d'obtenir un visa 3 mois, 2 entrées ce qui résoudrait la question, ou devrais je envisager un visa un mois, une entrée et refaire une nouvelle fois la même chose au Japon, pour revenir à nouveau en Chine ? Est enfin, n'aurais je pas affaire à des réticences pour obtenir tout cela si lors du premier mois passé an Chine, j'ai été au Tibet ?

Je suis conscient que cala fait pas mal de questions... Mais si quelqu'un avait des bribes d'infos, ça m'aiderait vraiment....

Merci d'avance.
CA Carolyanne Regular ·
Bonsoir

Je sais ca ne va pas vous consoler mais je suis dans la meme problematique et ai les memes projets. Ci apres les quelques infos dont je dispose a ce jour :

Visa 1 mois : 2 solutions possibles, soit vous demandez une extension, moyennant finances et paperasses (ouverture d un compte bancaire et depot de 3000 USD). Vous pouvez le faire 2 fois et et aurez ainsi 3 mois sur place. Soit vous sortez (HK) et faites une nouvelle demande de 1 mois ou de 3 mois (voir mes autres posts sur le sujet quant aux differences entre les 2. Je rappelle l essentiel : a ma connaissance le visa de 3 mois n est en fait qu un visa de 3 fois 1 mois puisque vous devez sortir de Chine tous les mois.

Je me permets egalement d attirer votre attention sur le visa russe qu il vous faudra pour prendre le transib, problematique aussi.

Quant retnrez vous en Chine et par quelle poste frontiere ?

En tous cas bonne route et belles decouvertes
Anny

Similar discussions

You might also like