Chine: visiter les régions du Guangxi et du Sichuan ou du Guizhou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

J'avais déjà demandé des conseils pour un itinéraire en Chine et le voyage arrivant à grands pas, je vous resollicite!! Je pars la semaine prochaine pour trois semaines(dont une entre Shanghai et HK), je pensais avoir le temps de faire ces trois régions mais j'ai vite rélaisé que ce serait impossible à faire en deux semaines donc je revois mon programme à la baisse et hésite entre faire le sichuan (langmusi, tagong, leshan...) ou le guangxi+guizhou (Yangshuo, Guilin, Lijiang, Ping'an, Zhaoxing, ...)... Que me conseillez vous?

Merci d'avance!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Tu peux le FAIRE à pile ou face 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LU Lucq Globetrotter ·
salut j te conseille le sichuan chengdu kanding litang et gan zi bus toutes les heures entre chengdu et kanding... kanding est l'ancienne ville frontiere entre le tibet et la chine.sympa et interessant comme ville. alentours magnifiques litang est la ville du horse festival et la route d une journee entre kanding et litang est MAGNIFIQUE. c est le debut de l autoroute 318 chengdu-lhassa. bus kanding litang a 6 h.un par jour

de litang a gan zi y a encore une journee. le bus est a six heures(un par jour)

cette region est magnifique, c est l ancienne province tibetaine du kham. et ce voyage est vraimant une experience

j ai vecu en chine durant des annees et j alais souvent dans ce coin, a bien des egards plus interessant que la region de lhassa( pour moi bien sur)

je pense que meme sans parler chinois tu devrais y arriver mais comme c est pas trop touristique la bas(car difficille d acces)tu devrais bien en profiter . beucoups de jeunes parlent anglais... oliwen
NE Nemo1001 Globetrotter ·
perso je te conseille guizhou+guangxi

c'est magnifique et pour le guizhou pas encore trop touristique ou tu verras une multitude d'ethnie differente
EN Enrico59 ·
Merci à tous pour vos réponses. J'étais à deux doigts en effet de faire un pile ou face donc c'est pour ça que j'ai fait appel à vous -:) En fait je parle un peu car j'ai passé 6mois à Shanghai en 2007 où j'avais eu l'occasion d'aller dans le Yunnan (Yuanyang, Dali, Jianshui, Zhongdian, Kunming) et c'est justement parce que j'avais adoré que j'ai choisi de retourner dans le sud de la Chine.

Le Sichuan me tente beaucoup car de superbes paysages (juizhaigou, Emesishan et surtout le pays Kham) et une culture tibétaine très attrayante. En plus, vu que je pars dans une semaine j'aurai moins de problèmes de mousson et de moustiques que dans le Guangxi par exemple et c'est plus facile d'accès. Mais le Guangxi a l'air splendide (Guilin, Yangshuo, Longsheng, Chengyang, ..) et le Guizhou semble très riche et diversifié en terme de minorités et surtout très préservé (je pense surtout au pays Dong). L'avantage par rapport au Sichuan c'est que pas d'éventuel problème d'acclimatation à l'altitude et ayant déjà fait Shangri La, j'ai eu un petit aperçu de la culture tibetaine donc est ce que c'est pas plus intéressant d'aller voir les minorités du Guizhou?

Bref, un gros dilemme mais je ne vais pas me plaindre car dans tous les cas ce sera surement super! Encore merci pour vos avis N'hésitez pas si vous avez des commentaires!!
pourquoi ne pas faire 2 semaines dans le guizhou?

tu as largement de quoi visiter et comme tu parles un peu chinois ca sera parfait car il y a tres peu (le mot est encore faible) de personnes parlant anglais
EN Enrico59 ·
Bah si j'opte en effet pour le Guizhou et non pas pour le Sichuan, je pense que ça vaut le coup de faire le Guangxi (au moins Guilin, Yangshuo et Longsheng) car c'est à coté (même si tout est relatif!!!). En plus mon vol de retour décolle de HK donc je peux passer par le Guangxi en rentrant du Guizhou. Par contre, j'arrive à l'aller à Shanghai et si je décide de faire Guizhou+Guangxi, je sais pas trop si il vaut mieux prendre un vol interne Shg-Guyiang ou Shanghai-Guilin...?
personnellement je commencerais par le guizhou et terminerais la visite dguizhou en passant par le pays Dong pour rejoindre Guilin/Yangshuo (prevoit 3 jours c'est suffisant).

Et ensuite il suffira de prendre le vol de guilin pour HK
EN Enrico59 ·
Et dans ce cas le mieux c'est d'arriver à Guyiang et de rejoindre Rongjiang ou Liping ou plutot d'attérir à Guilin et remonter pour ensuite redescendre? Et sinon, pour rejoindre HK depuis le Guangxi je pensais plutôt prendre le train Yangshuo-Canton que l'avion

Similar discussions

You might also like