Visiter et se repérer dans Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

je part pour l'Australie lundi 26 décembre (Cathay Pacific) et j'ai une escale, Mardi 27 dec, de 12 h à Hong Kong.

je ne parle pratiquement pas anglais et je me demande s'il est raisonable de s'aventurer dans Hong Kong : est-il facile de s'y repèrer ?

Par ailleurs, vaut-il mieux faire le change de monnaie en France ou à l'aeroport de Hong Kong ? Peut-on laisser des bagages à l'aéroport pour visiter la ville sans être encombrée ?

En lisant les échanges il semble y avoir vraiment beaucoup de chose interessante à voir .... mais les quelles sont le mieux ....

Et voilà ... beaucoup d'interrogations. Merci de m'aider pour faire de cette escale un moment sympathique.
AZ Azuredechine Regular ·
Bonjour,

Si vous parlez pas anglais il est un peu difficile de visiter la ville dans 12h, au moins que vous parler par harsard le chinois.

Mais, vous pouvez tjr essayer, concernant d'argent vaux mieux vous changez a l'aerop de HK et vous pouvez laisser vos bagages a l'aerop aussi, paye petit commission.

L'endroit sympas comme vous dit, il y en bcp, dont ...

Bon voyage, Joyeux Noel
azure
CH Chinois Globetrotter ·
A l`arrivee a l`aeroport, faites le plein des documents tpuristiques ( dont un: bon plan de l`agglomeration ) fournis gracieusement par la H.K.T.B ), (ou H.K.T.A, je melange les deux, mais YAQAO vous precisera.) ILs sont tres bien faits et proposent des activites intelligentes. Si vous ne parlez pas bien anglais vous n`etes pas completement ignares ? Si ? Avec un minimum, ca devrait aller a mon avis .

Risquez ! Hg Kg est une ville fabuleuse (quoiqu`en pensent certains.... I

l y a une consigne a l`aeroport, un peu chere, mais ....bon.... on a rien ss peine..... B.
MO Moonray ·
merci pour votre aide
YA Yagao Veteran ·
Pas besoin de parler Chinois a HK surtout que la langue locale est le cantonais (Guangdonghua) Donc si tu arrives a te deplacer en avion juste en lisant les panneaux tu pourras aussi t'orienter a hk de la meme maniere. tu trouveras sur le site web de l'O.T de HK des infos concernant les parcours a faire en transit http://www.discoverhongkong.com/

Bonne decouverte 😄
MO Moonray ·
Merci beaucoup pour le site ==> une vraie mine d'informations 😮 Bonnes fêtes 😏
MA Marseil Veteran ·
je part pour l'Australie lundi 26 décembre (Cathay Pacific) et j'ai une escale, Mardi 27 dec, de 12 h à Hong Kong.

je ne parle pratiquement pas anglais

Tu sais qu'en Australie, on parle encore plus anglais qu'à Hong Kong ?

Marseil. 😉
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola

Similar discussions

You might also like