Voyage de trois semaines Yunnan-Sichuan à vélo en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
J'ai trois semaines de temps pour partir faire du vélo...

J'ai pensé à partir de Kunming et parcourir les régions tibétaines du Yunnan et du Sichuan. Est-ce une bonne période? En trois semaines, a-t-on le temps de voir quelque chose?

Sinon, quelle coin me conseilleriez vous en février ? Le Yemen m'attire aussi mais à vélo, cela semble compliqué!
TA Taowen Veteran ·
3 semaines ça me parait un peu court, surtout pour parcourir les régions tibétaines, mais tu peux toujours faire un petit circuit. Si tu regardes les températures moyennes de février à Chengdu, ça va de 4 à 12°c, et un peu plus chaud à Kunming. C'est frais mais faisable. Si tu montes en altitude, tu peux avoir des gelèes, ainsi que plus au nord. En 3 semaines, tu pourrais visiter la partie sud du Yunnan, en allant vers le Laos, que je ne connais pas mais dont j'ai toujours entendu dire du bien ("minorités ethniques"). Sinon j'avais bien aimé la route/piste entre lanzhou et Chengdu, notamment vers Zoigé. Mais ça doit être plus froid en février.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
BR Brii Regular ·
Bonjour,

La région Yunnan est très belle jusqu'à la frontière du Laos. De très longues longues côtes ... (20-30 kms) de la route et de la piste sur des kms. J'ai quitté Kunming à vélo, grande circulation sur de nombreuses voies mais ils ne roulent pas vites.

Les rizières et la région de Yangyang... La communication n'est pas facile mais tout est réalisable ...

J'ai roulé 18 j (1 mois aves le Nord Laos) dans cette région en novembre 2006 que du beau temps, altitude environ 1800m (en février je ne sais pas).
AU Aureliechat Regular ·
Bonjour,

Je suis allee pendant 3 semaines au Yunnan en aout 2009. Sejour seule en routarde avec petit budget.

Mon parcours : Kunming-Dali-Sangri la- Lijiang-Kunming-Jianshui-Yuanyang-Kunming

Je reste dispo pour te renseigner sur ces villes

Le Yunnan est une SUBLIME province. Tu vas te regaler ! 😉

Aurélie
NI Nicolas06 ·
Salut, Je suis allé en Octobre 2008 dans le Yunnan pour 3 semaines en vélo. Déjà à cette période il faisait très froid à Shangrila. Sur la route entre Chengdu et Kunming via Shangrila un couple que j'ai croisé m'a dit que la température était descendue à -18°C la nuit. Je crains donc qu'en Février il fasse très froid. Si toutefois tu souhaites y aller ci-joint un super site : http://fred.ferchaux.free.fr/chine/indxchin.htm. Sur cette période le Laos me paraît plus approprié. A+.
RE Remy40 Regular ·
completement d'accord avec Nicolas.

sur le site de Fred Ferchaux tu trouveras de supers parcours. J'ai suivi en avril celui de Dali à Kangding en passant par Lijiang, Shangrila, Xiang Xeng, Litang, Kangding c'était vraiment magnifique (incomparable avec le Yunnan qui est beau c'est vrai mais beaucoup moins majestueux et sauvage que cette partie du Sichuan à mon avis).

En avril les températures étaient agréables, entre 0 et 5 la nuit je pense, mais en février ça doit cailler, sans parler de la neige. Shangrila est a 3200m, Litang à 4000m :p

Donc si tu crains pas le froid, le Sichuan te comblera, si tu préfères des températures plus clémentes tu peux aller dans le Yunnan, ou, mieux à mon avis, dans le nord du Laos où les gens sont infiniments plus accueillants (le Yunnan c'est sympa au niveau des paysages mais bonjour l'accueil des chinois ...).

bonne route !
http://verslhorizon.wordpress.com http://enrouelibre.wordpress.com
AL Aliceavelo Regular ·
En février tu aura de beau cieux... par contre, prépare toi au froid. On à pédalé sur cette route fin avril-début Mai (donc la route Kunming-Lijang-Zongdian-Litang-Kangding) Récit + stats et on à encore été coincé 2 jours dans un col par une tempête de neige, c'était pas ce qu'il y'avait de plus drole comme experience, puis cloué au sol en attendant que cela passe pendant une semaine dans je ne sais plus trop quel village. Je pense que 3 semaines c'est aussi très cours pour des route Tibetaine qui sont souvent longue, en tres mauvais états, et avec une méteo un peu capricieuse en hivers. Mais bon tout est possible... à toi de voir si tu es près pour l'hivers et en bonne forme physique parce que tu va devoir aller relativement vite je pense si tu veux tout faire à vélo. Mais cela en vaut vraiment la peine la région est splendide, et si tu aime la grimpette y'à de quoi bien s'amuser!!! Alice
www.mundubicyclette.be 7 ans en famille de par le monde

Similar discussions

You might also like