Xinjiang et Goldmund
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Demande d'info aux baroudeurs qui ont deja parcourus le nord du pays ....comment faire pour relier Kachgar depuis Goldmund ?

J'ai lu qu'il fallait faire un tas de changement mais un guide en papier reste un "guide" et j'aimerai bien en connaitre un peu plus sur vos experiences personelles ...

merci à tous 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
NA Naps Globetrotter ·
c est a dire en prennant la route sud?

et ben oui, c est galere, il faut faire du stop pour passer du qinghai au xinjiang, et ca prend des lustres pour pas grand chose d apres tous ceux qui l ont fait .

essaie plutot de voir si t as pas moyen depuis golmud d arriver a urumqi, ensuite c est du gateau.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
SI Sidartha Globetrotter ·
Salut Fabrice et merci pour le renseignements, je pen, sais bien que çà allait pas etre facile .....oui, effectivement, ce dont tu me parle, c'est bien ce que je voulais faire mais comme je voulais éviter de faire 2 fois le même parcours (et oui, il faut bien reenir un jour ....) j'avais penser à cete solution !

Si comme d'habitude, tu as une idée qui t'illumine la tête, je suis preneur !!!

A tou sles autres aussi d'ailleurs 😏
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
NA Naps Globetrotter ·
tu as 2 autres solution:

1-tu traverses le desert du taklamakan depuis je ne sais plus quel bled au sud jusqu a urumqi via tazhong;

2-de yecheng tu passes en fraude au tibet(facile, mais only un bus tous les 10 jours)jusqu a ali, et de la tu vas a lhassa, mais ca prend du temps.

fais moi un message perso si tu veux des infos sur ce trip au tibet.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
KU Kunmo ·
Si t'es pas presser, tu prends effectivement la route sud, et si tu as un bon contact avec les habitants (ou au choix avec les militaires chinois :/), tu fais des sauts de puce d'une ville à l'autre jusqu'à Kachgar. La route qui coupe le Taklamakan est epouvantable (Keriya-Urumqi) et çà vaut le coup de visiter Hotan et Kargelik.
Sur la route de Chang Kien...

Similar discussions

You might also like