Choisir d'un appareil photo numérique compact?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je désire faire l'achat d'un nouvel APN compact, mais il y a tellement de choix...je ne sais plus où donner de la tête 🏴‍☠️

Quels sont les meilleur camera en ce moment? Rapport qualité/prix, puisque je tiens a respecter un certain budjet, soit environ 250$/200Euros

Je part en voyage cet été en Europe, mes photos seront principalement la photos de paysages et de monuments. Pouvoir enregistrer des video HD serait bien aussi. j'aimerais aussi avoir un appareil qui me permettrais de faire des belles photos même en conditions difficiles (photo de soir/nuit par exemple). Même si je sais qu'avec un compact on ne pourra jamais faire de miracle et qu'il faudra toujours trouver une façon de rendre l'appareil immobile pour ce genre de photo.

Le zoom n'est pas vraiment une priorité. Je sais que maintenant plusieurs appareils offrent des zoom 10X ou même 15X, mais je n'ai pas vraiment besoin de ça. Je me contenterais d'un 5X

Merci
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
PR Prahaut Regular ·
Bonjour, je te conseillerai : Le panasonic DMC TZ 10 à 368€ le panasonic DMC TZ 8 à 289€ très bel objectif LEICA, lumineux, photos très piquées

En ce qui me concerne j'ai un réflex canon EOS 450 avec différents objectifs (matériel assez lourd) et le petit frère des 2 que je te mentionne et dont je suis très contente. Cordialement Véronique
L'espace, c'est le luxe absolu
MA Martin19 Veteran ·
Le TZ 8 c'est bien cet appareil:

http://www.digitalcamera-hq.com/products/panasonic-lumix-zs7

Il porte le nom de ZS7 en amérique?

On parle de moins de 200$ tu tu disais 289€...Est-ce vraiment le meme appreil donc?

Il y a le ZS5 qui semble très bien aussi selon ce site: http://www.digitalcamera-hq.com/products/panasonic-lumix-zs5

Le Nikon Coolpix s6000 avait retenu mon attention aussi. mais les Panasonic semble avoir la cote.
MA Martin19 Veteran ·
Mon erreur...je croyais tu avais mentionné TZ 7, mais c'est TZ 8

le ZS7 ici au quebec doit donc etre le TZ 7

Bref...les TZ 8 et TZ 10 sont un peu trop cher pour moi

Toujours dans la serie TZ, il y le 5 le 7 moins cher. Plus vieux modèle probablement?
PR Prahaut Regular ·
Hello, Sur le site PIXMANIA le TZ7 à 232€. C'est un modèle qui est sorti vers décembre 2009. Je l'ai conseillé à une amie et elle a réalisé de très jolies photos sur Venise malgré un temps défavorable à la photo. L'objectif Leica est le même que celui des 2 appareils photos que je t'ai indiqués dans mon premier message. C'est un objectif très lumineux . 10 megapixels largement suffisant Iso de 80 à 1600 et haute sensibilité 1600à 6400. Tu as de quoi faire...... Va sur le site de Pixmania, tu as des fiches techniques détaillées. A+ véronique
CA Capella Regular ·
bonjour ! ton petit panasonic m'intéresserait en complément de mon" gros" panasonic trop long à mettre en œuvre ( je suis devenue paresseuse ) ! pourrait - tu donner ses références : est-ce celui qu'on voit à 189 € ou le plus petit ≈ 100 €? . merci d'avance, bon week-end de Pentecôte !
PR Prahaut Regular ·
Tu consultes le site PIXMANIA, c'est le TZ7 au prix indiqué dans message ci dessus Bon WE Véronique

Similar discussions

You might also like