Choisir un avion avec écran individuel vers les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour aux habitués des voyages aux USA. J'espère être dans la bonne catégorie pour poser ma question.

J'ai fait plusieurs voyages aux USA et j'ai donc volé sur différentes compagnies aériennes. Je me suis toujours demandée pourquoi sur l'aller de telle compagnie nous avions un écran télé individuel alors que sur tel retour d'une autre, il n'y en avait pas, ou vice versa.

Bref, prévoyant un voyage avec un enfant en bas âge, j'aimerais pouvoir trouver une compagnie aérienne qui fait Bruxelles - USA et qui nous assure d'avoir un écran individuel à l'aller et au retour pour notre confort à tous et pour que le temps semble moins long à mon fils qui sera encore petit.

Ma question est donc: y a t il un moyen de pouvoir choisir telle compagnie ou tel avion avec écran individuel. Si oui, quelle compagnie et quel type d'avion propose ce "détail" qui n'en est pas un.

Je vous remercie si vous pouvez m'aider!

A bientôt.

Elodie
Voyage à Dubaî
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, je n'ai pas la reponse à ta question, mais quand meme un element : outre le fait qu'il y ait un ecran individuel, il faut encore que les films ou dessin animé soit diffusé en francais, ce qui n'est pas toujours le cas ( a moins que ton fils soit bilingue).

Pour Virgin par exemple, ce n'etait pas le cas, donc nous avions demandé , et en fait ils avaient 5 lecteurs de DVD portable avec quelques films, mais qui etaient sensé remplacer les ecrans qui ne fonctionnaient pas. Etant les 1ers à demander on avait pu en avoir un pour les 2 enfants.

Cela etant, je ne sais pas ce que tu fais aux Us, mais nous faisons beaucoup de route, et nous avons donc l'haitude d'avoir des lecteurs DVD pour la voiture et les grands trajets, ce qui evite que les enfants s'ennuient et s'enervent. Maintenant nous les prenons avec nous dans l'avion, donc plus de soucis.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
FA FabienGre Regular ·
Salut

L'année dernière, ma femme avait pris Lufthansa avec les gosses, il y avait des écrans individuels à l'aller comme au retour. Cette année, rebelote avec la même compagnie, nous tombons sur un 747 sans écran individuel, mais avec des vieux tubes cathodiques à l'image toute fade, même pas la peine d'imaginer trouver une prise allume cigare ou secteur pour brancher l'ordi!!!!! Comme quoi, cette "option" n'est jamais garantie. Ce 747 Lufthansa faisait plus penser aux avions des compagnies misérables américaines...
Trains de jardin et tout ce qui touche au rails; http://trains-de-jardin.fr/forum/index.php - -- Le Roundup, c'est Monsanto... Monsanto>>OGM & l'Agent Orange!
US Usafan Globetrotter ·
Il te faut chercher tes avions et regarder sur les moteurs de recherche ensuite sur seatguru.com. Il y a toutes les infos des avions en fonction des vols.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

j'ai toujours eu un écran individuel sur les vols que j'ai fait avec Air France vers les USA San Francisco, Los Angeles, Seattle, Chicago, New York

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
MA Maruja46 Globetrotter ·
L'an dernier nous avons eu des écrans individuels a l'aller et au retour sur KLM aller Amsterdam Washington retour Altanta Amsterdam

Cette année on prend des vols Lufthansa pour Atlanta on verra
IL Iloveusa Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. Je suis assez étonnée positivement pour KLM....

En ce qui concerne Air France, cela ne m'étonne pas car nous avions fait Paris-Guadeloupe avec écrans individuels mais par contre je ne suis pas sûre qu'il y ait la compagnie Air France vers les USA au départ de Bruxelles (???).

Enfin, merci pour l'idée d'aller voir ce site internet que je connaissais vaguement mais je ne savais pas qu'ils pouvaient prévoir si l"option" écran individuel est présente ou non!

Vraiment top ce forum!

Bisous à vous.
Voyage à Dubaî
LO Lolovoyage Regular ·
Bonjour,

Idem, Beaucoup de trajet aux USA avec air France, toujours avec écran indiv, jusqu'à ce dernier trajet réalisé il y a 3 semaines vers Miami, un 747 sans écran, Après avoir lu les explications (flyer dans l'avion!!) sur les différents aircrafts de la compagnie, il me semble que seul le A380 propose les écrans!
TN Tnec Veteran ·
Bonjour,

Tous les avions AF sont équipés d'écran individuel SAUF certain 747. La Lufthansa possède des écrans individuel sur les A340, pas d'écran sur 747. British Airways sur tous les avions, mais très peut de film en Français.
CO Corinne10 Regular ·
😉hi! je reviens des usa il y a 4 jours!!! j'y vais depuis 6 ans chaque année et chaque fois que je prends united airlines, il y a un ecran individuel dans le fauteuil , avec une selection de plusieurs films dont certains tous public et souvent un dessin animé, , , , ils sont tous en français (entre autre langue) , il suffit pour ça de selectionner le channel situé sur l'accoudoir. American airline ne propose que 2 films (en classe economique)et un espece de feuilleton..sur un ecran situé tout les 6 sieges a peu près! voila ce que je peux vous dire d'apres mes experiences..... bon voyage😄 have a good trip!
corinne "voir les paysages entre les oreilles d'un cheval"
LU Luneblonde Veteran ·
Air France part de Lille avec le TGV Air Lille Roissy. Pourquoi s'embeter à aller à Bruxelles ?
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
IL Iloveusa Regular ·
Nous habitons à une heure et 45 de l'aéroport de Bruxelles en voiture. Peut être l'équivalent pour Charles de Gaulle et un peu + pour Orly, sans prendre en compte les bouchons possibles sur Paris à toute heure de la journée. Donc en voiture Bruxelles c'est mieux.

Et si on doit prendre le train, ben forcément ça rajoute les frais du train en +, donc c'est plus coûteux.

😛
Voyage à Dubaî
IL Iloveusa Regular ·
Merci pour l'info je retiens !
Voyage à Dubaî
LU Luneblonde Veteran ·
Nous habitons à une heure et 45 de l'aéroport de Bruxelles en voiture. Peut être l'équivalent pour Charles de Gaulle et un peu + pour Orly, sans prendre en compte les bouchons possibles sur Paris à toute heure de la journée. Donc en voiture Bruxelles c'est mieux.

Et si on doit prendre le train, ben forcément ça rajoute les frais du train en +, donc c'est plus coûteux.

😛

BAh déjà je suis étonné qu'à Bruxelles, il n'y ait pas de bouchon. 😛 Surtout que concernant Charles de Gaulle, il est plutot rare d'avoir des bouchons quand on vient de Lille. Concernant Orly, il n'y a que Openskies qui opére de la bas pour les USA donc, ça limite le probleme.

Enfin, sachez madame qu'Air France offre le billet de train. C'est le principe du TGV Air. 😉 Il faut l'acheter avec le billet d'avion, d'ailleurs, c'est comme un billet d'avion et il porte un numéro de vol AF.
IL Iloveusa Regular ·
Dis donc là je ne sais plus quoi dire, tu travailles pour Air France pour vendre aussi bien la compagnie 🙂 (je plaisante!).

Je vais me renseigner à propos de tout ça dans ce cas. Par contre, le seul doute qui subsiste concernant Air France, c'est la différence de prix par rapport à une autre compagnie. De plus, sans aucune certitude de ma part, j'ai toujours entendu dire que partir au départ de Bruxelles était moins cher qu'au départ de la France...
Voyage à Dubaî
LU Luneblonde Veteran ·
Non, je ne travaille pas pour Air France. Mais je suis agent de voyages par contre, donc je connais un peu l'affaire.

De surcroit, le principe du TGV Air existe aussi pour d'autres compagnies, et en l'occurence United Airlines.

Concernant les prix, voici une regle générale :

Les compagnies opérant en vol direct sont généralement plus cheres que celles opérant en "via". Ex : sur Paris - NYC Air France sera probablement plus cher que Lufthansa ou British Airways. A l'inverse, sur Francfort - NYC, il est probable qu'AF soit moins chere que LH.

Apres, entre un départ de Bruxelles et un départ de Paris, les prix peuvent etre à l'avantage de Bruxelles mais de ce que je peux voir régulièrement, les différences ne sont pas forcément notoires ou alors au cas par cas (suivant les dates et les déstinations). La ville qui actuellement peut etre attractive, c'est Londres grace au taux de change qui nous est devenu favorable et à la concurrence tres forte sur la plate forme de Londres. L'an dernier, nous sommes partis à 3 à Seattle avec un départ 10 aout de Londres en prenant....Air France. 😄 Nous avons payé les 3 billets 2000 euros contre 3400 euros au départ de Paris (sur les memes vols !!!)

Cela étant, j'ai quand même constaté qu'au départ de Paris, nous étions globalement parmi les plus chers des grandes plateformes européennes. C'est probablement le méfait d'une concentration élevée de la joint venture AF/DL/KL/AZ.

Similar discussions

You might also like