Choisir Cuba ou la République Dominicaine pour un voyage à Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je m'adresse aux gens qui sont déjà aller dans le sud à Noël.

J'hésites entre Cuba et la Répub. Dominicaine pour une semaine à Noël 2010. Est-ce exceptionnel qu'il n, a pas eu beaucoup de chaleur à Cuba aux Fêtes 2009, ou est-ce toujours comme ça? Je viens du Québec (Côte-Nord) donc un petit 20 deg.C me suffit amplement.

J'hésites à CUba pour Varadéro (serait 2em voyage) ou Cayo Santa Maria. Pour Répub.Dominicaine, Punta Cana.

Que me conseillez-vous pour ce temps de l'année? Ce que je veux avant tout, c, est un endroit pour me reposer et profiter des plages.

Au Québec le 25 et 26 décembre, presque tout est fermé. Est-ce la même chose dans ces 2 pays. Ce que je veux savoir exactement, c, est si je vais dans le sud aux Fêtes, vais-je pouvoir quand même visiter et faire des excursion ou je perdrai la moitié de ma semaine car tout sera fermé (en dehors des sites hoteliers) ?

Merci.
SU Sunrisa Veteran ·
Je suis allée très souvent à Cuba pour les fêtes (entre 7 et 10 fois, me rappelle plus) depuis les dernières années et j'ai toujours eu du beau temps, à l'exception de cette année. Et oui le temps froid de cette année en janvier était vraiment exceptionnel, du jamais vu. Je suis un peu comme toi, j'habite sur le bord du fleuve et je suis habituée au temps frais, alors pour moi s'il fait plus de 25-26 degrés dans le sud, c'est parfait. Plus c'est un bonus. En revanche, les cayos et Varadero sont peut-être a éviter pendant les fêtes, ce sont des endroits souvent plus venteux, donc plus frais. Les régions de Holguin, Santiago ou encore Trinidad-Cienfuegos seraient de meilleurs choix. A Cuba, tout reste ouvert a Noel (ce n'est même pas un congé férié), cependant, il se peut que ca fonctionne au ralenti a certains endroits les 1er et 2 janvier.
Sunrisa
CO Coquine1969 ·
Merci Sunrisa

Ça répond à mes questions.

Bonne journée
CU Cubania Regular ·
Salut,

Mon conseil: allez à Cayo Santa María et le 24 décembre rendez-vous à Remedios, le village de Parrandas, au nord de la province de Villa Clara. Cette nuit se passe la fête la plus spectaculaire de Cuba. Je vous laisse ces deux billets : http://cubania.com/post/villes-remedios.aspx http://cubania.com/post/insolite-un-reveillon-explosif.aspx

Bon voyage !
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
DO DominiqueRom Veteran ·
Cuba est plus au nord que la Rep Dom et c'est normal qu'il n'y ait pas la même températures et surtout climat en hiver car Varadero n'est pas loin de la Floride. Toutefois cette année a été exceptionnelle car j'y étais pour la fin 2002 et à part la température je n'avais pas eu un si mauvais temps. Il est à noter que le climat change partout sur la planète.
Pour un tourisme durable en RepDom
LY Lylyetsteph Regular ·
bonjour...moi je suis fan de la republique...punta cana...je suis allee a cuba et plus jamais...la plage est superbe mais la bouffe....oufffff....terrible. je suis allee 7 fois en republique et jamais je n ai aussi bien mangé...la bouffre est extraordinaire et la plage de punta cana (du cote bavaro)superbe...sable blanc et mer turquoise...temperature en general...fantastique...29 degré. j y suis allee en fevrier cette annee et 2 fois l an passe donc une dans la peridode des fetes...hotel a conseiller BAHIA PRINCIPE...IL Y A EN 4 A PUNTA CANA MAIS ILS SONT TOUS A LA MEME PLACE...DONC..AUCUN PROBLEME AVEC AUCUN D ENTRE EUX...VOUS AVEZ ACCES A TOUT LE SITE...voir les commentaire sur trip advisor ou voyage forum...
lyly 😎
EL Elgatito Veteran ·
Question BOUFFE, je suis d'accord avec toi, mais question sécurité Cuba sans hésitation. Mais j'hésiterais a partir fin décembre a Varadero, un peu frais le soir et en matiné, une tite laine est de mise, encore la tu mentionnes le Grand Bahia Principe a Punta Cana, elle est situé dans la zone sud est de la République, je crois que Holguin Cuba fera son affaire. Concernant les gens de ces deux pays ils sont accueuillants, chaleureux et sympathiques, il faut quand même dire que les haïtiens qui travaillent sur le territoire de la République sont un peu harcelant pour nous vendre leur items, ce qui n'existe pratiquement pas a Cuba. A Cuba les vendeurs installent leur kiosque (bicyclette sur la plage et ne te harcelent pas, ils attendent simplement les clients et te donnent l'information ainsi que le prix, en RD, ils sont collés dans ton cu......., mais ça c'est un autre sujet. Remarque qu'a Cuba j'ai toujours trouvé quelquechose de potable a me mettre sous la dent,
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
OL Oladelmar ·
Bonjour coquine1969,

Pour Cuba je n'ai aucune idee de ce qui se passe. Mais ici en Republique particulierement dans le nord rien ne ferme surtout que la saison touristique debute.

Les magasins le 26 ouvrent a partir de midi et les autres jours tout sera ouvert. ici en general cette saison la temperature varie entre 22 et 30 ce qui se prend tres bien. Rien de comparable aux moins 20 et moins 30 de Quebec.

Pour ce qui est d'etre tranquille Costambar est un havre de paix et la plage est tres belle. Nous a la Ola del Mar on est a 2 minutes de la plage.

Bon sejour ou que tu ailles.
WO Wooshly ·
République Dominicaine! Pas aussi tant de maringouins comme à Cuba!

Similar discussions

You might also like