Choisir mon île grecque

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Salut les amis,

Alors je sais le sujet à déjà étai traité des dizaine de fois sur le forum mais voila trop d'info tue l'info :). En fait mi-septembre je part vers la Grèce, mais ou??? Crète? Rhodes?...? Nous avons 25ans, notre trip en général ces un point de chute sympa, pas luxueux mais pas délabré non plus, on loue une voiture pour visiter, une palge sympa on s'arréte, une vache en brod de rout eon s'arréte. En gros on aime visiter mais avec une preference pour les plages de sable avec eau cristlaine... La Crête me fait peur point de vue des distance, Rhodes me semble + praticable pour une semaine qu'en pensez vous? Une idée pour un séjour bon prix? Ou aller, ? Que faire????

Merci tout d'abord d'avoir consulter mon pavé :-) et merci pour vos conseil!!!!

@ Bientôt. Thomas et Anne.
EN Enzo2b ·
Bonjour,

Noua avons été en Crète il y a 4 ans avec un profil semblable au vôtre (25 ans et amateur de plage à couper le souffle)

Nous avions alors opté pour une formule demi pension dans un hôtel de Réthymnon (hôtel Dimitrios pour ne pas le citer) une formule idéale pour les petits budgets à mon avis.

Excellent point de départ pour visiter l'Ouest de la Crête. Nous avions loué une voiture pendant 3 jours ce qui nous a permis de visiter Héraklion et Knossos, mais surtout de voir Gramvoussa et Elafonissi (une petite recherche dans Google images finira de vous convaincre ;)

A noter qu'il est indispensable d'acceder à Gramvoussa par la piste qui longe la côte jusqu'au "parking" de Balos, un des meilleurs souvenirs de ma vie :) mais préferable de louer une voiture assez haute tout de même type petit 4x4

Bref, la Crête c'est top et très accessible et idéal pour ceux qui aiment avancer aux grés de leurs envies.

bonnes recherches
PI Pioupioute ·
Difficile pour vous, mais un autre témoignage complètement différent. je n'aie pas du tout aimé la Crète, pas grand chose à voir, ile très aride, plages pas terribles. J'ai préférée de loin Rhodes, mais plus encore des îles moins connues avec des criques aux eaux cristallines comme l'iles de KOS, SAMOS, et bien sûr PAROS et surtout LA PLUS BELLE à mon avis SANTORIN.
AT Attique Regular ·
Bonjour Thomas,

Je serai plutôt du second avis sur la Crète, je pencherai plus sur un passage sur Paros ou Naxos, qui ont des paysages, des plages, des curiosités bien plus diversifiées, en plus des eaux cristallines elles sont aussi animées. Tu as aussi la possibilité de faire des excursion sur les îles et îlots voisins et sont facile d'accès depuis Athènes par les ports du Pirée ou Rafina.

Amitiés

Ioannis
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
MI Midounette69 Veteran ·
je n'ai pas non plus accrochée sur la crète, trop aride à mon gout, peu de choses à visiter, plages moyen je ne connais pas les cyclades, j'irai ! bonne continuation
AT Attique Regular ·
Salut Mumu,

Dans les Cyclades du sud beaucoup d'îles sont elles aussi assez arides et désolées, mais certaines valent vraiment le détour lors d'un périple pour découvrir leur caractéristiques particulière comme Amorgos, Santorin, Milos et Mykonos/Delos...

Naxos et Paros sont 2 grandes îles auto-suffisante comme on dit, avec leur propre source d'eau, montagnes, plaines agricole, petits ports et plages paradisiaques et une bonne animation estivale.

Celles qui sont plus proches du continent sont plus sauvages et verdoyantes que dans le sud et moins populaire touristiquement parlant, mais adorable... [;)]

Disons que cet archipel composé de 56 îles disposé en cercle autour de Délos possèdent tous leur propre caractéristiques et il y en a de ce fait pour tous les goût...

En ce qui concerne la Crète, mon avis est celui d'une île faisant sa promotion sur un régime qui est plus grec que crétois et en dehors de quelques sites historique de qualité et des beautés de la région de Ag.Nikolaos, c'est une île destinée aux randonneurs amoureux des paysages arides et secs (personnellement je choisirai la Macédoine ou l'Epire) mais aussi aux club "all inclusive" qui vendent le soleil et les plages loin de tout.

Je ne veux fâcher personne cet avis est personnel, la qualité de l'accueil des Crétois n'est absolument pas remis en cause...

Amitiés Ioannis
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
ME Melliane ·
Bonjour Thomas,

Je vais me répéter (réponse à Tibo) mais je suis encore sous le charme de Syros....... Je viens de passer 2 semaines dans les Cyclades et j'ai visité tout d'abord Syros avec l'intention de visiter une deuxième ile: Paros ou Naxos. Syros m'a enchantée, ne la manquez pas. je vois que vous en avez envie aussi alors ne la mettez pas de côté. Les gens sont charmants, chaleureux, serviables. La ville d'Ermoupolis est étonnante, complètement unique dans toutes les Cyclades avec une architecture sublime.

Il y a des chemins de randonnées qui vous conduisent à des plages complètement isolées, des paysages magnifiques, un contraste entre la garrigue et les eaux turquoises. Les plages sont petites mais très nombreuses, du coup vous arrivez à en trouver une où vous serez seul. J'ai abandonné le projet d'aller sur une autre ile et je suis restée à Syros!

J'ai rencontré des randonneurs Français qui viennent depuis de nombreuses années à Syros. Nous étions dans le même hôtel qui d'ailleurs était en train de mettre en place un stage qui combinait Cuisine Grecque et randonnée. Cela m'aurait bien tentée mais hélas je devais rentrer. Bonnes vacances!

Modifier Supprimer Répondre

You might also like