Choisir des places dans l'avion United Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous. Voilà le petit souci que mon manque d'expérience m'empêche de résoudre : J'ai pris 4 places en août sur des vols United Airlines (opérés par Lufthansa) par l'intermédiaire d'Expedia. Je les ai déjà appelé 2 fois pour obtenir d'être placée à mon goût dans les 2 vols transatlantiques. Chaque fois la réponse est : "pas encore possible ! Quand ? On ne sait pas !"

Hier j'ai fait l'essai de me connecter et visaliser ma réservation sur UA. Je me vois bien mais le choix des places n'est pas disponibles (seulement sur un vol court). Cependant j'ai aussi vu que l'on m'a déjà réservé des n° de places (indiquées sur le e-ticket receipt) qui hélas ne me conviennent pas. Pourquoi le choix des places n'est pas disponible ? Est-ce juste une question de temps ? (départ le 20/06).

Ai-je intérêt à faire le check in on line la veille ?

Sinon mon vol retour est le 17/07 : Expedia indique de confirmer sa place au plus tôt 72h avant la date. Donc je dois appeler appeler UA entre le 14 et le 16/07 ? Mais nulle part Expedia me donne les coordonées de la compagnie ! Ou les trouver ?

Bref désolée mais ceci est mon premier vol transatlantique que j'organise seule. Merci de votre patience.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Sinon mon vol retour est le 17/07 : Expedia indique de confirmer sa place au plus tôt 72h avant la date. Donc je dois appeler appeler UA entre le 14 et le 16/07 ? Mais nulle part Expedia me donne les coordonées de la compagnie ! Ou les trouver ?"

C'est totalement inutile, vous pouvez oublier cette formalité.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Sinon mon vol retour est le 17/07 : Expedia indique de confirmer sa place au plus tôt 72h avant la date. Donc je dois appeler appeler UA entre le 14 et le 16/07 ? Mais nulle part Expedia me donne les coordonées de la compagnie ! Ou les trouver ?

Encore une agence qui est au siecle dernier !!!

Touteois une petite verif 48/72 h avant sur site Cie ou check my trip (avec ref reservation) ou encore plus simplement site aéroport (parfois seulement 24h avant) pour voir si le vol n'a pas été changé !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ah oui, une petite vérification la veille, c'est toujours une bonne chose.

Les agences de ce type ont du mal à changer de siècle.

Michel
VE Veileen Veteran ·
Ok merci Michel et Tatra. Et pour les places dans l'avion ? Peine perdue ? Comment fonctionne cette compagnie à ce sujet ?
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
IL Iledereve Globetrotter ·
Pour les places, appelles la compagnie directement et tu auras sans doute tes places... Si disponibles...
Voyager, c'est ma devise...
LI Lili013 Veteran ·
les sièges pré affectés aléatoirement que vous apercevez sur checkmytrip seront modifiables à l'ouverture de l'enregistrement en ligne si la cie refuse de vous le faire avant, ou ça sera qu'à l'aéroport si pas d'enregistrement en ligne sur les usa (bcp de cie n'affectent plus de sièges par avance pour les usa les classes buisness ont peut être un privilège pour ça mais classe économie c'est de plus en plus rare. Si lufthansa le fait ça sera possible 1 mois ou 2 avant le départ. Vous avez bien le temps

et je confirme l'avis des deux précédents membres ce n'est plus la peine de reconfirmer les vols . il faut juste savoir si l'horaire n'a pas changé. ce qui risque d'arriver pour juillet les horaires d'été n'étant pas définitivement arrêtés (mars - avril ça peut changer) ça doit être pour celà qu'ils vous disent "on ne sait pas" d'autant plus que vous avez réservé près de 11 mois à l'avance si j'ai bien lu.

appeler UA entre le 14 et le 16/07 ? Mais nulle part Expedia me donne les coordonées de la compagnie ! Ou les trouver ?

http://www.united.fr/local/french/customerservice/index.html

collez ce lien dans votre navigateur vous aurez tous les renseignements pour les contacter. mais ça sera inutile . mais pourquoi ne demandez vous pas les coordonnées à la cie puisque vous les appelez pour avoir des sièges....et vous auriez pu aussi leur poser la question pour ce point là.
VE Veileen Veteran ·
Merci beaucoup lili pour tes infos et ton aide. Lien copié et j'appelerai pour plus amples renseignements. 😎 Merci aussi Iledereve.
BI BigKahuna Veteran ·
d'apres votre post les vols sont opérés par Lufthansa. Je pense que c'est chez eux qu'il faut voir pour choisir les sieges. united dans ce cas ne controle pas grand chose.
VE Veileen Veteran ·
Alors j'ai appelé UA qui ne peut modifier mes sièges car pour eux, c'est effectivement à Lufthansa de le faire. Par contre je peux essayer le check in on line 24h00 avant mais sans garantie car les vols sont opérés par Lufthansa et dans ce cas, ça fonctionne parfois oui, parfois non. Sinon ils m'ont fourni 2 n° américains pour prendre les renseignements sur les éventuels changement d'horaires des vols retour.

J'ai appelé Lufthansa qui ne peut modifier mes sièges car pour eux, c'est effectivement à mon agence (Billet pris à Expedia) de s'en occuper. Pour eux, je dois impérativement me présenter 2h00 avant à l'aéroport soit 5h35 🤪.

Il y a 1 mois j'avais appelé l'agence Expédia qui ne pouvait modifier mes sièges car la plateforme de vol n'était pas disponible.

Bref : impossible de modifier ces sièges par avance ! Peut-être avec beaucoup de chance directement à l'aéroport !!!

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
BI BigKahuna Veteran ·
Essayez directement sur le site de lufthansa avec votre code de resa (le code à 6 caracteres alphanumérique), en utilisant le lien "Mes Reservations". On ne sait jamais...
PY Pymousse Regular ·
J'ai réservé un vol united via mon agence de voyages et elle a pu me bloquer les sièges que je désirais sur les 4 vols. Elle m'a précisé que j epouvais à tout moment changer de siège en allant sur leur site dans la rubrique my itineraries. Mais si vous voyagez sur un vol code share il n 'y a que lufthansa qui pourra le faire et ce au moment du check in, donc présentez vous très tôt car la plupart des sièges (en tous cas les meilleurs ) auront déjà été attribués et vous aurez ce qui reste
DC Dccs ·
Je suis dans le même cas, 4 vols united pour dans une semaine et demi dont un en codeshare. Il est malheureusement impossible de choisir ses paces pour les transatlantiques avant le départ (attribution éffectuée directement à l'aéroport) :( en tout cas, dans mon cas.

Similar discussions

You might also like